bonjour,
Voila je souhaiterai avoir des buzzer type comme a la télé quand un appuie les autres sont bloqués avec lumière et son si possible
merci d’avance
PS: désolé si je suis pas dans la bonne section
Il existe les buzzers utilisés sur les consoles pour le jeu Buzz !,
mais je ne sais pas si tu peux les bricoler pour les rendre compatibles avec ce que tu souhaites en faire.
BdC
Si tu es dégourdi de tes 10 doigts (ou 20 pour les primates ), il doit être facile de procéder. Un circuit fermé avec une pile de 9V avec une Led, un interrupteur poussoir pour le contact et un buzzer (chais plus l’nom de la pièce en électronique dsl). Par contre étant pas dégourdi moi même en électronique, je te conseil de vérifier des plans sur le net pour savoir si des fois qu’une résistance ne viendrait pas s’immiscer dans le circuit…
Après c’est de l’habillage autour comme tu le souhaites.
merci,
pour l’adaptateur usb je doute et pour le montage OK v voir ca, mais c pour l’arret des autres lorsque un est allumé.
Merci encore si vous avez d’autres idées merci!
Hop, je me permet de répondre.
En fait en électronique, le buzzer s’appelle un arbitre électronique c’est un montage assez simple à réaliser.
Tu peux trouver le schéma ici : http://membres.multimania.fr/betk/schem … bitre.html
Sinon, tu as toujours la possibilité d’acheter un jeu avec un buzzer par exemple Prem’s de chez Lansay qui a un buzzer pour 6 joueurs.
A 20euros le jeu, si tu n’es pas du métier ça ne vaut peut être pas le coup de te prendre la tête