Construire et acheter avec 3 vatus

Je vais ressortir le jeu bientôt (ma dernière partie remonte à 4 ans au moins) et je réalise soudain qu’un petit point de règle me chagrine :

Nous sommes à la phase programmation des actions, on joue avec les perso mais je n’ai pas le bâtisseur et je possède 3 vatus. 
A mon tour, je pose un jeton sur la case “Construire”… puis-je alors poser le second sur la case “Acheter” ? En effet, construire me coûte 3 vatus, or acheter me coûtera au minimum 1 vatu. Le coup est-il valable ? Je pense que non mais je préfère vérifier. Evidemment, le problème se pose aussi si j’avais poser deux jetons sur “Construire”, puis au tour suivant poser un (ou deux) jeton(s) sur “Acheter”… 
Votre avis ?

Non tu dois être en mesure d effectuer toute les actions programmées

Abedijah Jones dit :Non tu dois être en mesure d effectuer toute les actions programmées

Oui, je m'en doutais... Merci. C'est selon moi le seul petit soucis du jeu, un soucis pourtant très peu soulevé : il faut vérifier sans arrêt chaque jeton posé, un joueur pouvant se tromper assez facilement. 
Dans mon exemple imaginons que le joueur a cette fois 4 vatus, qu'il programme "Construire" puis acheter et qu'il peut le faire qu'à une île qui ne dispose pas de cube Kava (beige) mais seulement d'un coprah (orange)... donc il devrait payer au total 5 vatus. Et bien en cours de pose, ce n'est pas évident de le voir ça, on se concentre souvent sur nos propres actions...

Oui mais compte sur tes adversaires pour s en rendre compte en tout cas chez moi ils ne laissent rien passer😉

Et moi non plus d ailleurs… Une erreur peut te ruiner ta programmation…