hipicahé,
bonjour à toutes et à tous,
je viens à la rescousse alerté par Schastar.
J’utilise un rouleaux platique transparent colant de chez Casto. Là où il est possible de prendre aussi des rouleaux style bois, marbre, etc…
Pour le carton, un grand carton fort de type pour les déménagements par exemple bien qu’un peu trop épais tout de même. Ca marche avec plus fin sans problème.
Bref, je découpe le carton pour commencer, puis le forme en pliage.
Je le remet à plat, puis découpe le couvrant/la couverture un peu plus grand que les dimensions en prévoyant le retour à l’intérieur de la future boite. On va dire grosso-modo plus large de la hauteur des futures rebord de la boite.
Ya plus qu’à.
Je vais essayer de faire un doc dessus, sur le même que celui de conception que j’enverrai à Schastar.
Mais pour le coin, comment qu’on fait avec le transparent pour pas que ça se voit qu’on a rabattu ?
oups c’était moi au dessus
Schastar dit:Mais pour le coin, comment qu'on fait avec le transparent pour pas que ça se voit qu'on a rabattu ?
il faut bien découper au cuter.
Mais je vais voir comment rajouter sur le document les découpes et sens de découpe que j'ai appliquée sur mes propores boites en cas de plastification.
Pour fabriquer les boites, j’ai une méthode plus simple mais limitée en taille un peu en dessous du format de l’imprimante, cad A4 pour moi.
Je découpe un rectangle en carton 1mm de la taille de la boite + 2 x la hauteur des bords.
Puis ds ce rectangle, je découpe les coins: au centre la taille de la boite finale et 4 plus petits rectangles représantant les bords.
Ensuite je fait une marque autours du rectangle du fond pour pouvoir plier les bords à la verticale.
Je monte la boite avec du scotch pour que ca tienne tout seul et ca renforce les coins.
Par ailleurs, j’imprime la couverture qui est legèrement plus grande de 1cm environs que du 1er rectangle.
Je la colle sur le fond puis les bords court. La il y a un rabat sur ces bords courts pour fermer et faire de beaux coins.
Puis je colle les grands bords.
Enfin, je colle les rabats intérieurs pour faire une jolie bordure.
La couverture pour stratélitte est la.
Si la boite est plus grande, le dessus de la boite est imprimé séparément des bords et il est collé en dernier.
Par exemple, la boite de marchand d’empire est ici.
Mais cela c’est pour les boites à fabriquer pas les réparations.
ah ! nous avons monsieur birdwing en ligne !
le truc, c’est que je voudrais protéger mes angles et arêtes aussi, t’as une soluce ? ![]()
ivy dit:ah ! nous avons monsieur birdwing en ligne !
le truc, c'est que je voudrais protéger mes angles et arêtes aussi, t'as une soluce ?
yep miss ivy.
j'essais de te pofiner le schéma et post ça.
pour les arrêtes c'est le plus simple, pour les angles c'est un peu minutieux je dirai.
Vicnet dit:Si la boite est plus grande, le dessus de la boite est imprimé séparément des bords et il est collé en dernier.
Par exemple, la boite de marchand d'empire est ici.
merci qui
pour info j'ai refait le dessus de la boite avec le nom de l'auteur.
je posterai ça ce we.
merci birdwing
(bon les angles angles, je m’en tape : je me suis mal exprimée, c’est plutôt les arêtes que je voudrais protéger).
Bonsoir,
tant qu’on est dans le sujet, quelqu’un a-t-il déjà essayé la plastifieuse proposées dans certains Auchan, marque Rexxel , format A4?
ça coute 29,90 et je me demandais si c’est correct ou vraiment pas bon…
(plastifie-t-elle sans trop chauffer les cartes imprimées?)
merci !
axelian73 dit:Bonsoir,
tant qu'on est dans le sujet, quelqu'un a-t-il déjà essayé la plastifieuse proposées dans certains Auchan, marque Rexxel , format A4?
ça coute 29,90 et je me demandais si c'est correct ou vraiment pas bon....
(plastifie-t-elle sans trop chauffer les cartes imprimées?)
merci !
une plastifieuse c'est presque indispensable pour le bon bricoleur de jeu
tu peux meme en trouver pour 20euro dans les magasins hyperbruo ou office depot
cela te donne une bonne qualité pour proteger tes cartes.
Birdwing dit:Vicnet dit:Si la boite est plus grande, le dessus de la boite est imprimé séparément des bords et il est collé en dernier.
Par exemple, la boite de marchand d'empire est ici.
merci qui![]()
pour info j'ai refait le dessus de la boite avec le nom de l'auteur.
je posterai ça ce we.
En fait, merci moi même car la boite de ME est de moi tout seul comme un grand.
Je sais que tu en fait une aussi mais ce n'est pas la meme.
Pour stratellitte, j'ai utilisé des éléments de la boite de base pour coller à la forme que j'aime.
pour la plastifieuse, il y a aussi le même sujet chez Schastar :arrow:
pour ma part, je fait tout à la main.
Je me suis par exemple tapez toutes les cartes de STRATELITE Recto et Verso en deux exemplaires + Aide de jeux + la boite.
voici quelques exemples de mes conceptions :
fiche jeu :
Marchands d’Empire
fiche jeu :
Stratelite
http://cdn2.trictrac.net/documents/formats/dynamic/b3/3c/161c7289b0d9b8c4c3f8c80296b670a2/documents/originals/6f/c3/4cc1b65140bd164667d2f560f001064408ee.jpeg
http://cdn1.trictrac.net/documents/formats/dynamic/d6/64/d034d7d448228a2409c0d336163f38fd/documents/originals/63/cf/13b74f62a966b0be730766c38b1f4d293b6b.jpeg
http://cdn2.trictrac.net/documents/formats/dynamic/c3/2f/12d9c7e4ba9614d9524f0b4428cc7a92/documents/originals/fb/ef/6905b5c90e699ef243526b1163f0e0ef3d56.jpeg
http://cdn3.trictrac.net/documents/formats/dynamic/5c/4f/808809dc771e818af8f0181250d34bca/documents/originals/0c/9d/0c080fe671546fbb8a9a6e4377480ff4644e.jpeg
http://cdn3.trictrac.net/documents/formats/dynamic/e1/ac/342389d6428c0e816eb0c148a58aa6fd/documents/originals/0f/e2/a072b4fe65e04dd20b0921fbb104dff6fffd.jpeg
http://cdn1.trictrac.net/documents/formats/dynamic/e3/f5/c91317c99e1ff0d994496ebfe5efcc6e/documents/originals/66/79/f3f6a958ec21c5247ae1576eba66c9d3bd04.jpeg