Construire ses jeux

Salut,

Quelques questions pratiques parce qu’il me brûle de faire des travaux pratiques (Pandemonium, Marchands d’Empire…) :)

- Où pourrais-je faire imprimer les planches de cartes proposées par les auteurs ? Est-ce qu’il existe des boutiques spécialisées où je pourrais amener mes fichiers sur disquettes ou CD-Rom et les sortir en couleur ?

- Vous connaissez un film adhésif (“plastificateur”) de bonne qulité pour pas cher ? Moi je ne connais que la marque ModLign (0,45 x 3mm) pour 4,15 euros le petit rouleau.


Merci !

Ludovic.

Certain magasins de photocopie acceptent la disquette comme format d’origine (photocopieur laser numérique).

Tu as des adresses sérieuses, Corwin ?

Tu as déjà fait ?


Ludovic.

je ne sais pas ce qu’ils proposent au pays de Zargl, mais dans toute grande ville tu trouveras des magasins pleins de photocopieuses qui t’imprimeront tes documents à partir de cd en impression couleur laser top qualité, que même tu peux avoir du format A3 trop de la balle si si, passe avant pour demander, voir réserver car en général c’est la machine de la mort qui tu qui fait ça que en général elle est squatté par les travaux des gens qui ont commandés depuis longtemps… que zargl reste avec toi :D

Amaury avait donné une adresse pour l’impression de cartes, voir le topic ici

Parfait !

Mais le lien internet est mort manifestement… :?


Ludovic.

Non le lien est bon, mais c’est une page en flash qui s’ouvre à part.

Avec Mozilla, elle ne s’ouvre pas donc j’ai pris internet explorer.

Pour plastifier j’utilise du Venilla transparent.

Pratique et relativement rigide.
Les bulles se chassent facilement. Les résultats sont honorables pour relativement peu de travail. :P

ben dit:Pour plastifier j'utilise du Venilla transparent.
Pratique et relativement rigide.
Les bulles se chassent facilement. Les résultats sont honorables pour relativement peu de travail. :P

tout pareil et ça se trouve en grande surface.

Pour les cartes j'imprime en laser couleur sur du papier 220g.
la plastification est utile pour allonger la durée de vie car à l'utilisation avec une simple impression laser la couleur s'use.

Pour les cartes, j’ai récupéré pleins de paquets promotionnels de jeu de cartes traditionnels Air France (une grosse vingtaine). Alors j’imprime sur du papier normal, et je colle sur les cartes Airfrance. Pour éviter que ça se décolle, je joue avec des portège carte. J’utilise le modèle le moins cher : 2€ les 100 protèges cartes.

Zargl21 dit:Tu as des adresses sérieuses, Corwin ?
Tu as déjà fait ?

Ludovic.

Oui j'ai déja fais imprimer des affiches (A4 et A3) de cette façon. Ce n'étais pas des cartes mais je ne pense pas qu'il y ai de pb a fournir du papier auto-collant (compatible laser) ou demander une impression sur papier plus épais.
J'ai fais cela dans une petite boutique proche de chez moi (cugnaux proche toulouse).
Je n'ai pas l'adresse là tout de suite mais je peut la donner a ceux que cela interesserais. Cela dit je pense que beaucoup de boutiques peuvent le proposer mais il faut demander (ce n'est pas forcement le premier argument de vente affiché...)
Nono dit:
ben dit:Pour plastifier j'utilise du Venilla transparent.
Pratique et relativement rigide.
Les bulles se chassent facilement. Les résultats sont honorables pour relativement peu de travail. :P

tout pareil et ça se trouve en grande surface.

je fais remonter le sujet.
j'ai fait une recherche, tout lu, mais ça ne donne pas réponse à ma question (notamment dans "restaurer vos jeux").

bon, là, c'est pas histoire de construire un jeu, il est déjà déconstruit :(
je voudrais plastifier la boîte, au papier adhésif transparent donc, puisque les bombes n'ont pas l'air de de donner des résultats satisfaisants.

mais comment je fais dans les angles ? :shock:
ça m'angoisse à mort les angles ! :?
ivy dit:
Nono dit:
ben dit:Pour plastifier j'utilise du Venilla transparent.
Pratique et relativement rigide.
Les bulles se chassent facilement. Les résultats sont honorables pour relativement peu de travail. :P

tout pareil et ça se trouve en grande surface.

je fais remonter le sujet.
j'ai fait une recherche, tout lu, mais ça ne donne pas réponse à ma question (notamment dans "restaurer vos jeux").
bon, là, c'est pas histoire de construire un jeu, il est déjà déconstruit :(
je voudrais plastifier la boîte, au papier adhésif transparent donc, puisque les bombes n'ont pas l'air de de donner des résultats satisfaisants.
mais comment je fais dans les angles ? :shock:
ça m'angoisse à mort les angles ! :?


je suis preneur d'astuces aussi
car on a passer un temps fou pour fabriquer le jeu c'est bete de ne pas pouvoir faire la belle boite qui va avec.

sinon pour revenir au impression laser en a3
cela revient a combien l'impresssion a peu pres?

merci d'avance :wink:
davy dit: je suis preneur d'astuces aussi
car on a passer un temps fou pour fabriquer le jeu c'est bete de ne pas pouvoir faire la belle boite qui va avec.

dans la recherche, j'ai trouvé un lien incroyable (mais là, impossible de remettre la main dessus, rha !) avec une "méthode birdwing" pour fabriquer de superbes boîtes ;)

oui c’est sur le site de shastar.
:arrow: faites vos jeux


si quelqu’un a deja utiliser cette astuce peut il dire comment il a fait
quel genre de papier,difficulté,resultat final!!

mais bon si ya d’autres astuces je suis preneur :wink:

Elle est expliquée sur Faites vos jeux, c’est ici.

Edit : Comment il m’a grillé le Davy!!

yep c’est ça, merci elv :D (merci aussi davy, hihi, j’avais pas vu, j’étais encore en train de chercher ce maudit lien !).

mais comment je fais pour plastifier proprement mes angles moi ? :roll:

elv dit:Elle est expliquée sur Faites vos jeux, c'est ici.
Edit : Comment il m'a grillé le Davy!!


héhé :lol:
ivy dit:mais comment je fais pour plastifier proprement mes angles moi ? :roll:

C'est une bonne question.
Je m'en va en causer au Birdwing, expert es cutter.
ivy dit:mais comment je fais pour plastifier proprement mes angles moi ? :roll:

il faut le faire avec énormément de précaution :lol:

bon OK, je sors :oops: