Qqun s’est déja amusé à en réaliser une?
J’aimerai faire ça mais je ne sais pas trop comment m’y prendre (plans, matériaux…etc)
Le but étant de réaliser une “tour à dés” un peu fun et marchant bien avec une dizaine de dés, pour les jeux de figurines surtout.
moi jamais y en as tout plein ici
http://www.io.com/~beckerdo/games/articles/CampanileDiceTower/CampanileDiceTower.html
j ai une autre url mais j arrive plus a mettre la main dessus
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer à quoi ça sert et comment ça marche ?
Il y a un lien avec la tour de Wallenstein ?
Oui ça m’interesserai aussi de savoir ce que c’est.
satanas69 dit:http://www.io.com/~beckerdo/games/articles/CampanileDiceTower/CampanileDiceTower.html
En tout cas certaines sont sacrément chouettes

d’aprés ce que je comprend, tu jette les dé dedans, et il te sorte les résultat en bas au final…
en sachant qu’à chaque étage, les dés vont de pente en pente, donc roule bien…
Je dirais que c’est une tour qu isert à lancer les dés ?
Tu laches les dés en haut, ils roulent dans la tour et arrive au hasard en bas.
C’est complétement inutile donc indispensable
C’est chouette en tout cas.
Celle-ci est très sympa :
Jolie, en plexiglas, elle se démonte facilement pour se ranger dans sa boîte (image sur BGG).
J’ai trouvé un schéma sur un site dédia à Heroscape mais il disent qu’il faut une feuille de FOAMCORE…kezako!?
DrJones dit:J'ai trouvé un schéma sur un site dédia à Heroscape mais il disent qu'il faut une feuille de FOAMCORE...kezako!?
Un truc de maquettiste, une espèce de mousse dure mais hyper légère qu'on peut couper, poncer, peindre, etc...ça sert à faire les dioramas et les plateaux de jeux pour figurines 3D
on appelle ça du polystirène extrudé.
on achete ça en plaque, dans les casto par exemple(ou leroy merlin, ou ce que vous voulez…bref), et ça sert à l’isolation des murs…
c’est une espèce de mousse qui se sculpte trés facilement.
Bon bah cool, je vais tenter le truc alors vu que j’ai les patrons de la tour.
tu peux donné l’adresse de ton patron pour la tour??
ophidien dit:on appelle ça du polystirène extrudé.
on achete ça en plaque, dans les casto par exemple(ou leroy merlin, ou ce que vous voulez...bref), et ça sert à l'isolation des murs...
c'est une espèce de mousse qui se sculpte trés facilement.
Apparemment ici on parle de "carton plume".
Sinon pour le patron: http://www.heroscape.net/phoenix/modules.php?op=modload&name=UpDownload&file=index&req=getit&lid=65
la difference :
CARTON-PLUME
Il est composé d’une fine feuille de mousse entre deux feuilles de carton fin. Vous pouvez vous en procurer dans des boutiques d’art et certaines papeteries. C’est un excellent matériau pour fabriquer des bâtiments car il est facile à travailler et relativement solide. Il est un peu onéreux à l’achat. Le plus pratique et le plus courant fait 5mm d’épaisseur.
Vous pouvez le couper avec un cutter ou un couteau de modélisme. Par contre le polystyrène qu’il renferme use rapidement les lames, et il vaut mieux en utiliser des bien coupantes sinon le résultat sera imprécis. Il s’assemble de préférence à la colle PVA. Attention le polystyrène fond au contact de la peinture en aérosol et de la plupart des colles. Il faudra donc quasi systématiquement protéger la tranche des plaques avec de la colle PVA diluée ou encore une bande de carton.
POLYSTYRENE EXTRUDE
Ce matériau d’isolation de couleur bleue, ou parfois jaune, est très dense, léger et facile à travailler. Il est principalement utile pour faire de la pierre et des reliefs de terrain, des collines ou des plaques de terrain modulaire. Vendu par plaques de 2m² dans les magasins de bricolage, il est habituellement utilisé pour l’isolation de la maison. Sa structure très dense ne s’émiette pas comme le polystyrène expansé blanc. Le polystyrène extrudé est un peu plus cher que le polystyrène blanc mais beaucoup plus solide et facile à travailler. . … Un détail, c’est une sorte de plastique et ça use très vite les lames de cutter, une scie thermique vous sera donc probablement bien utile.
En gros le carton plume c’est du polystirene extrudé entre 2 fine feuille de carton…
Bhon vous allez dire que je suis gonflant mais il en existe pour jouer au jeu des cochons, genre en forme de cochon tirelire, on les mets dans la fente, et ils sortent par la bouche pendant que la tour agite la queue???
Richard…
Sandrine et Richard dit:Bhon vous allez dire que je suis gonflant mais il en existe pour jouer au jeu des cochons, genre en forme de cochon tirelire, on les mets dans la fente, et ils sortent par la bouche pendant que la tour agite la queue????![]()
Richard....
Ca fait pas tres "medieval fantasy", ou alors en imaginant un enorme chochon de troie

Sandrine et Richard dit:Bhon vous allez dire que je suis gonflant mais il en existe pour jouer au jeu des cochons, genre en forme de cochon tirelire, on les mets dans la fente, et ils sortent par la bouche pendant que la tour agite la queue????![]()
Richard....
oui j'imagine bien ca pour jouer a la Guerre de l'Anneau

une ambiance du tonnerre

D’accord, ça fait pas heroic… pais n’empèche vous pourrez pas me contredire, ça éviterait de courir aprtout aprés ces petits satanés cochons roses au milieu de la table d’apréo entre la cahuètes, minipizza, glaçons, rondelles de citrons, et autres bouteilles.
Et aussi une en forme de pot d’échapppement pour formule dé, comme ça cela éviterait de shooter toutes les voitures à chaque lancer.
Bon pour les plans c pas dur, un bon logiciel de 3d et ça roule tout seul pour une tour comme celle mise en lien dans le PDF, aprés il reste le choix, transparente oud décorée.
Transparentes c plus cool mais le matos est plus cher, ça fait pas d’ambiance non plus. Décorée c vraiment beau, encore faut-ile tre un peu artiste (pas comme moi avec mes 2 mains gauches) et il faut en faire une par jeu si vraiment tu veux l’ambiance…
C vrai qu’une en forme de ferme avec un petit prés ou les cochons finiront leur course c pas mal. Aprés rest plus qu’à tuner les dés avec des néons, des stickers…
Sandrine et Richard dit:
C vrai qu'une en forme de ferme avec un petit prés ou les cochons finiront leur course c pas mal. Aprés rest plus qu'à tuner les dés avec des néons, des stickers...![]()
tu y tiens à tes cochons....