[Container : The second Shipment]
Bonjour,
Vous auriez ca svp ?
Merci et bonne année à tous,
Stef
ben, incroyable, personne n’a ca ???
Désolé je viens de vendre mon exemplaire apres mon coup de coeur d’Essen.
Tu as besoin d’une precision a quel niveau ?
baa, je veux lire la regle avant commande
Stef
Ok Ok tu as regardé sur le site de Valley Games ?
:‘( oui :’(
Pas trouvé
Je l’aurai bien scannée mais comme on a une règle superbement reliée cela risque de ne rien donner ou alors il faut exploser son livret. Et cela j’ai pas envie.
Désolé
Je te comprends, je collectionne aussi.
bon, ben, pour la peine, tu peux donner une avis sur le jeu ???
Stef
Voici un petit resumé des regles (de memoire)
J’ai surement oublié des choses ou fait des erreurs…
Mais ca donne une idée:
Container = jeu d’argent au sens stricte
Le but du jeu est d’etre le plus riche a la fin de la partie soit par la somme en main soit par les containers achetés sur l’ile + argent.
Chacun a des objectifs differents pour mener a bien son entreprises
Il y a 5 couleurs de containers et les objectifs varient en fonction de ces couleurs
blanc=10
noir= 5 ou 10 (10 si le joueur a toutes les couleurs sur l’ile)
beige = 6
marron = 3
orange = 1
Bref chaque joueur a pour objectifs des couleurs differentes pour ces valeurs…
Au debut on a 20 dollars en poche pour debuter. Si au cours de la partie on a besoin d’argent, on peut faire un pret, mais a la fin de chacun de ses tours il faut rembourser 1 dollar a la banque tant qu’on a ce pret en sa possession. Le nombre de pret est limité a 2 sinon apres c’est la banqueroute assuré!!
Maintenant le plateau
Chacun a un plateau ou il y a de bas en haut
USINE
Au depart on a une usine gratos
Possibilité d’en construire 5 en tout (5 de couleur differentes)
Le prix de construction augmente de plus en plus
1 usine = 1 unité de production donc pas possible de produire si le container construit est encore en vente, il faut une deuxieme usine pour en faire un nouveau (container)
Zone de vente prix de 2 a 5 dollars
Pour produire: On donne 1 dollar a son voisin de droite et les usines produisent…
STOCKAGE
Au depart 1 hangar gratuit
Possibilité d’en construire 5 en tout
Le prix de construction augmente de plus en plus
1 hangar = 1 place de stockage
Le hangar permet de vendre sur son port: les prix vont de 3 a 6 dollars (de memoire)
Il est possible de faire un mix dans les prix (un ornage a 3 et un blanc a 5 dollars)
Le bateau (5 emplacements de container dessus) il est de base en pleine mer donc entre l’ile et le plateau des joueurs.
L’ILE
L’ile est composé de 5 emplacements (pour les 5 joueurs)
Dès qu’un bateau arrive sur l’ile, il y a une vente au enchere des containers qui arrivent
Chacun fait sa proposition face cachée.
Si egalité entre 2 joueurs, les 2 joueurs rajoute de l’argent en plus de la somme de depart
Si encore egalité, le vendeur choisit chez qui il vend.
Pour la vente, si le vendeur vend a un joueur, il prend l’argent du joueur + la meme somme de la banque
Sinon il peut acheter sa marchandise au prix le plus elevé.
A la fin de la partie, la couleur de container la plus presente chez un joueur est supprimé (mais pour le bonus 5/10 le bonus est prix en compte s’il y avait les 5 couleurs). Donc le but est de faire le max en container de couleur =1 et ceux de la couleur = 10 car à ce moment on choisit la couleur qu’on supprime du decompte.
Le tour d’un joueur est tres simple: il a deux actions
Acheter une usine ou hangar = 1 PA
acheter chez un joueur = 1 PA
deplacer son bateau (port a mer ou mer a port ou mer a ile ou ile a mer)= 1 PA
Note si un bateau arrive dans un port il peut acheter gratuitement sans depenser un PA
Acheter dans un port (quand on y est deja) = 1 PA
Vendre sur l’ile = 1 PA
On peut prendre un pret de 10 dollars quand on le souhaite = 0 PA
La fin de la partie = lorsqu’il n’y a plus que 3 couleurs de containers en stock.
Salut,
Merci, je fais une compil avec tout ce que on m’a dit et je vais me faire une bonne idé du jeu
On m’a promis un scan de la regle, je l’attends ce soir, ej vais me fair eplaisir à lire ca de pret
Merci à tous,
Stef
Je remonte le sujet car je souhaiterai moi aussi lire la règle avant de me décider, n’ayant pas la possibilité de tester le jeux.
Merci aux bonnes âmes !
Si j’y pense, je pourrais faire ça…
Container est mon jeu préféré. J’adore. Il faut juste éviter la crise financière au début. La plupart de ceux qui ont détesté le jeu sont tombés dans ce piège. C’est très dommage.
Bon, je m’envoie un mail pour y penser…
Merci Beaucoup !!