[Container : The second Shipment] Qui a testé ?

[Container]

Etant fan absolu de Container, j’ai bien vu passer cette extension, mais la fiche TT est désespérement vide, ni description, ni avis, le forum ne dit rien non plus. Alors personne ne l’a testée ?
D’abord est-ce seulement disponible en boutique française ?

D’avance, merci de vos réponses…

Oui elle est disponible! :pouicok:

Je n’y ai joué qu’une fois et donc je me passerai de donner mon avis mais à 25€ c’est pas donné pour le peu de matos présent dans la boite!
A essayer avant d’acheter! :wink:

Je n’ai joué qu’une fois à ce jeu, et c’était avec l’extension. J’aurai donc du mal à faire une comparaison par rapport au jeu de base.

D’après ce que j’ai compris elle rajoute surtout des restrictions sur la production et le stockage. Il est impossible de vendre une production à 1 en début de partie par exemple. Cela permet d’éviter un dumping excessif des prix des le départ, qui parfois bloque le jeu, et puis cela force à construire de nouvelles usines et de nouveaux entrepôts qui permettront une plus grande liberté de prix. De l’avis des joueurs qui connaissaient le jeu à la table, c’est indispensable. Personnellement je le vois plus comme un “patch”, un correctif, qu’une variante, un supplément.

Une marchandise, l’or, a aussi été rajouté. Elle se comporte très différemment des autres marchandises. Elle vaut la même chose pour tout les joueurs, mais en petite quantité elle ne vaut presque rien, moins que son cours. Par contre accumulé en 5 voire 6 exemplaire elle rapportera énormément de points. Pas mal aussi.

Il doit y avoir d’autre changement, mais honnêtement je ne saurai pas dire.

Il y a aussi la possibilité ajoutée de se prêter de l’argent entre joueurs (avec un mécanisme d’enchères pour savoir qui pourra prêter). Je n’ai essayé que l’or, qui ne changeait pas grand chose au jeu, mais c’était peut être du à notre façon de jouer (personne n’a pris le risque d’en acheter au début du jeu).

Haiku dit:D'après ce que j'ai compris elle rajoute surtout des restrictions sur la production et le stockage. Il est impossible de vendre une production à 1 en début de partie par exemple. Cela permet d'éviter un dumping excessif des prix des le départ, qui parfois bloque le jeu, et puis cela force à construire de nouvelles usines et de nouveaux entrepôts qui permettront une plus grande liberté de prix. De l'avis des joueurs qui connaissaient le jeu à la table, c'est indispensable. Personnellement je le vois plus comme un "patch", un correctif, qu'une variante, un supplément.

Je suis perplexe... Une extension pour éviter aux joueurs de faire des conneries ? Je serais heureux d'acheter la production des autres 1€ pièce et de vendre la mienne 3€, mais l'occasion ne se présente jamais.