Contes ensorcelés : un jeu de rôle pour petits et grands

[Contes ensorcelés]

Je me permets de faire un peu de pub (Mr Phal censurera si je n'ai pas le droit... Mais j'ai le droit, c'est pour du jeu :p et puis c'est peut-être un jeu de rôle, mais je travaille sur un jeu de plateau reprenant l'univers alors je suis pas HS du tout :roll: ) :

Contes ensorcelés, un jeu de rôle d'initiation sort normalement la semaine prochaine dans toutes les bonnes crémeries. Je peux répondre aux questions et interrogations de ceux que cela interesse, avec grand plaisir même :)

Mais, déjà, pour vous accorcher l'oeil :



Toinito

ça n'aurait pas un rapport avec le jdra des "p'tites sorcières" ça où je me trompe ?
En tous cas, c'est une bonne initiative ça (jdr d'intiation), bonne chance pour la suite ! :wink:

je me suis demandé si le toinito cité dans le livre était le même que celui de TT, ça a l'airt d'être le cas.
Je crois que je vais acheter mon premier jeu de rôle grâce à toi ;)

Félicitations, je n'ai lu que le début, et je trouve ça très très bon. Ca me fait vraiment penser à du "Kiki la petite sorcière", au niveau du thème.

C'est jouable avec des enfants de 9/10 ans?

Alors, pour répondre à tout le monde, dans le désordre ;)

C'est jouable, avec des enfants de 9/10 ans sans aucun pb, même avec des enfants un peu plus jeunes (7/8ans) pour peu qu'ils arrochents et qu'un adulte les entraîne avec lui :)

C'est le même toinito,oui, et c'est une bonne occasion de découvrir le jdr, Rody, tout-à-fait :)

C'est le même univers que "P'tites sorcières", le nom a changé car on peut jouer des garçons dans cette version-ci, pak. "P'tites sorcières" reste téléchargable gratuitement sur mon site perso (http://toinito.free.fr). "Contes ensorcelés" en est une version plus légère, épurée, simplifiée pour permette aux plus jeunes et aux non-rolistes de commencer en douceur.

Et oui, "Kiki la petite sorcière" est l'inspiration majeure du projet originel. Je suis un grand amoureux des longs métrages du studio Ghibli ;) Ce n'est pas seule, mais c'est très clairement la principale. CE, c'est un peu mon hommage personnel au travail de Miyazakisan :)

Pour plusieurs raisons (univers, initiation...) il me le faut!!!

Sera-t il distribuer sur Valence?

Mitsoukos dit:Pour plusieurs raisons (univers, initiation...) il me le faut!!!
Sera-t il distribuer sur Valence?


Je suis né à Valence, alors sois sûre que je braverai des tempêtes pour qu'il soit disponible à Valence. Il est même possible qu'une séance de dédicace avec l'illustrateur (lui aussi du coin) soit organisée d'ici noël (j'y travaille) ;)

Vieux chat dit:C'est jouable avec des enfants de 9/10 ans?

C'est visiblement une orgie de poésie, de délicatesse et de bon goût, avec un système de résolution limpide.
Mais est-ce accessible aussi aux adultes ? :wink:

Schastar dit:
Vieux chat dit:C'est jouable avec des enfants de 9/10 ans?

C'est visiblement une orgie de poésie, de délicatesse et de bon goût, avec un système de résolution limpide.
Mais est-ce accessible aussi aux adultes ? :wink:


Si tu estimes que la poésie, la délicatesse et le bon goût sont, eux-aussi accessibles aux adultes, alors tu as ta réponse ;)

Toinito

ça serait pas Arnu West par hasard l'illustrateur? :roll:

Mitsoukos dit:ça serait pas Arnu West par hasard l'illustrateur? :roll:


Lui-même (déjà une star valentinoise, le Arnü :D).
Il a réalisé un travail somptueux pour cet ouvrage :)

:D le monde est petit finalement...
voici une raison supplémentaire pour l'acheter et en faire la promotion!!!
Je suis trés impatiente de découvrir le jeu.
Dis nous dès qu'il arrive en boutique.

Mitsoukos dit:
Dis nous dès qu'il arrive en boutique.


Les cartons arrivent chez l'éditeur cette semaine (Mardi 13, d'après l'imprimeur) donc le temps pour lui de les expédier aux boutiques... semaine prochaine, sûrement?

Sinon, il y aura bien une dédicace sur Grenoble, avec toute l'équipe du jeu (on est que 3 hein, p'tite équipe du jeu : un auteur, un illustrateur, une coloriste ). On arrête la date de l'événement cette semaine (à priori le 8 Octobre... sous réserve de confirmation).

Ludiquement,
Antoine

toinito dit:Les cartons arrivent chez l'éditeur cette semaine (Mardi 13, d'après l'imprimeur) donc le temps pour lui de les expédier aux boutiques... semaine prochaine, sûrement?


Mardi soir pour quelques chanceux de la région bordelaise (allez, mercredi matin), et vraisemblablement fin de semaine pour la plupart des autres (si la réception se fait dans les temps).

Rody dit:
Mardi soir pour quelques chanceux de la région bordelaise (allez, mercredi matin), et vraisemblablement fin de semaine pour la plupart des autres (si la réception se fait dans les temps).


Merci Rody pour ce complément d'information logistique, complément qui dépasse ma maigre compétence en matière de chaîne de distribution ;)

Reste que je sais pas trop malgré tout où m'adresser :?

J'en ai parlé à notre boutique de jeu locale y sont pas du tout au courant quant à une boutique de BD (je leur ai demandé car ils avaient le JDR Lanfeust de Troy par ex) ils m'ont dit pas savoir non plus :cry:

Qui est le distributeur?

PS: mon club tient un stand d'animations sur un festival de jeux Drôme/ Ardèche Samedi 8 Octobre j'espère que je le dénicherais d'ici là :wink:

L'éditeur (le 7ème Cercle) se distribue lui-même.
Le livre sera trouvable en boutique de Jeu de rôles (il n'y a pas de raison qu'il soit dispo en magasin de BD - Lanfeust est une exception due à sa filiation avec l'univers de la BD).

Merci, je viens donc d'appeler la boutique qui a "noté" ma commande.

Au pire si elle a rien d'ici la semaine prochaine j'ai vu sur le site de 7ème cercle que je pouvais le commander :)

Mitsoukos dit:Merci, je viens donc d'appeler la boutique qui a "noté" ma commande.


Est-ce de "la diagonale du fou" dont tu parles ?
Je dois passer les voir, déjà qu'ils n'avaient pas entendu parler du dernier jeu sur lequel j'ai bossé (pour les rôlistes : Exil) :?

oui c'est bien La diagonale du fou :roll:

Je t'avouerais que je les ai appelé car je tenais à ce qu'ils connaissent et diffusent ton jeu mais que vu le manque de réactivité de leur part, je me suis rabattue depuis quelques temps déjà sur Internet :wink: