Bonjour,
Je souhaite développer un nouveau projet de jeux de société mais quelques questions restent sans réponse.
Mise à part la protection du jeu et des droits d’auteur, y a t-il des contraintes administratives ?
Autre chose, existe-il une législation concernant les jeux de société car il se trouve que mon jeu sera associé à de l’alcool sans qu’il n’y ait aucune incitation à la consommation durant le jeu, il n’y a pas de lien entre les deux mis à part le coffret et le thème.
D’avance merci pour aide et vos réponses.
Vinéos.
Il y a au moins la mention “l’ abus d’ alcool est dangereux pour la santé” , les messages de préventions qui sont peut etre obligatoire dés lors qu’il est question d’ alcool.
Regardes du côté des normes, c’est intéressant :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 4ee186f2aa
Merci Shaudron, pour ce lien, j’ai trouvé quelques pistes. J’aurais surement d’autres questions par la suite.
Patlek, “l’abus d’alcool est dangereux pour la santé” était une mention que j’avais prise en compte mais cela ne sous-entend-il pas que le jeu incite à la consommation ? Or ce n’est pas le cas, il pourrait y avoir contradiction et donc confusion du consommateur ?
Bonne Journée
Vinéos
Tout dépend de quelle manière ton jeu sera associé à l’alcool. Mais il y a déjà “Vinhos”, qui propose d’incarner des producteurs de vin et un jeu dont j’ai oublié le nom financé sur kickstarter qui proposait de gérer une brasserie. Il n’y a pas de soucis, à mon avis.
https://www.kickstarter.com/projects/di … r?ref=live
Celui la peut etre
sinon y’a viticulture aussi je pense que c’est le meme esprit…
Ces exemples me rassurent sur l’originalité de mon jeu, merci. Cependant, l’alcool n’y est pas présente physiquement contrairement à mon projet.
l’alcool et le jeu partagent seulement le conditionnement. Cependant le jeu est à la fois éducatif, stratégique et un jeu d’ambiance (présence de gages). On peut donc y jouer pendant des soirées arrosées (bien que cela ne soit pas forcément précisé), et c’est sur ce point que j’ai des inquiétudes sur la viabilité de mon projet, car la présence de bouteilles pourrait représenter une incitation à la consommation durant le jeu.
En vous remerciant,
Vinéos