Matthieu.CIP dit:Il faut signer des jeux chez nous.
Quand tu veux, c'est pas faute d'essayer
Sinon bravo pour ton fonctionnement.
Arnaud pourrait peut-être nous éclairer sur les différences entre le point de vue de l'auteur et celui de l'éditeur sur ces sujets, puisqu'il connaît les 2 côtés.
Et bien du point de vue de l’auteur j’avoue que c’est très pénible de demander des comptes (non pour l’argent mais par curiosité parce qu’on a super envie que le jeu fonctionne) alors qu’en théorie l’éditeur nous les doit. En pratique , mon éditeur de l’époque (Matagot) débutait et faisait tout tous seul ce qui explique cela. Maintenant il ne débute plus et tout est très bien géré et il ne fait plus tout tout seul. Pour Filosofia (avec Monte Cristo) je n’ai rien eut à demander et tout est arrivé à l’heure, c’est moi qui est même tardé à envoyer un rib.
Du point de vue de l’éditeur, je débute et je fais tout tout seul. Du côté administratif je traine un peu parfois du coup. Charles Chevallier a été très compréhensif sur ce point et je l’en remercie. Maintenant tout ce qui est décompte des ventes est correctement mis en place avec mon distributeur (Blackrock) et je sais dire chaque mois (bon il faut que je demande souvent) ce qui a été vendu. Du coup il n’y a plus de raison pour que les décompte soient en retard.
J’ai la chance d’avoir les contrats de neufs éditeurs différents et il faut quand même avouer que les contrats sont assez inégaux dans leur rédaction (ce qu’ils englobent) ou, lorsqu’ils se ressemblent, c’est simplement le fait qu’il s’agisse du même contrat qui tourne d’éditeur en éditeur, sans que tout le monde sache exactement ce qu’englobe celui-ci (pas mal de flou sur tout ce qui est du domaine des developpements numérique entre autre, probleme qui ne se posait pas avant l’arrivée en force de l’Ipad/Iphone). Après, c’est justement un contrat entre deux parties. C’est donc aussi à l’auteur de faire mentionner les points qui semblent manquants. Concernant les paiements il y a vraiment une variance énorme entre un Coktail game qui paye toujours en temps et en heure et un ****** ou tu fais la queue pour ton chèque. (PS : je n’ai pas d’actions ni de jeu chez coktail, dailleur on se déteste ).