[Contrées] De l'explication de tours...

[Contrées]

Comme j'ai eut besoin de la faire pour le concours de Boulogne, je vous propose une petite explication de situation autour de mon premier proto !

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Max



Merci à tous !

Pour moi, c'est bien : simple, clair, et on retrouve les points de règles essentiels. Pas bête l'idée de partir d'une position en cours de jeu ;)

J'espère que ça plaira au jury du concours !

J'ai pour objectif de passer la première sélection ( histoire de m'alléger de 50 euros ! )

J'ai essayé d'être aussi exhaustif que possible ^^

merci à toi d'avoir pris le temps de regarder mon petit bout de travail ^^


Max

Sans même lire les règles, juste grace à ces explications, je penses avoir compris tout le fonctionnement du jeu.

Tes explications sont très claires !

Effectivement, c'est limpide et même sans lire les règles on a compris le principe :pouicok:

Bravo! Nickel, clair, rapide. :pouicok:

D'autant mieux que j'ai toujours eu du mal avec les règles qui étaient sur ton site :oops: :mrgreen:

3eme case : "elle est donc démolie et placéE" :wink:

clair et très propre :pouicbravo:

Bonsoir.

Je comprend pas dans le dernier schéma, pourquoi le joueur bleu enlève son marqueur puisque malgrés qu'il ait perdu 2 tours, il lui reste quand même 2 autres tour, tandis que le joueur violet n'en à pas dans cette zone

Jolie boulot Max !!!

slyderorth dit:Bonsoir.
Je comprend pas dans le dernier schéma, pourquoi le joueur bleu enlève son marqueur puisque malgrés qu'il ait perdu 2 tours, il lui reste quand même 2 autres tour, tandis que le joueur violet n'en à pas dans cette zone


Il perd la majorité sur la contrée (plus que deux tours) donc il perd le marqueur.
Il faut qu'il ait encore 4 tours pour le conserver.

Perso, je trouve ce jeu excellent.

slyderorth dit:Bonsoir.
Je comprend pas dans le dernier schéma, pourquoi le joueur bleu enlève son marqueur puisque malgrés qu'il ait perdu 2 tours, il lui reste quand même 2 autres tour, tandis que le joueur violet n'en à pas dans cette zone


Si j'ai bien compris c'est parce qu'il n'a plus la majorité (soit 4 tours) pour garder son marqueur en place.
edit : grilled par gaetbe :P

Très clair et très belle présentation, je pens equ'il n'y plus grand chose à toucher!

L'exemple de tour de jeu est parfait. Rien à dire de ce côté là.

ok compris

Très bien !!!
une autre faute : 3° case en partant du bas "sont présentes"

:pouicok:

Merci à tous :D je suis content que vous m'aidiez à vérifier mon orthographe et que mon travail serve ^^...

Je trouve ça génial si ça permet à ceux que mes règles rebutent de découvrir mon jeu !

:) je vais faire les corrections orthographiques bientôt et j'éditerai le premier post pour ça !

A bientot

Max !

Ca a l'air bien mais je n'y vois rien à cause de mon daltonisme, tu devrais peut-être changer les couleurs, on ne sait jamais si tu tombes sur un handicapé des yeux comme moi :oops:

Bonjour,

excellente description de déroulement, comme les autres, je trouve qu'on comprends tout.

J'espère pour toi que les jeux abstraits auront plus de chance qu'à NTPSLM.

Bonne chance, ++

Ca a l'air bien mais je n'y vois rien à cause de mon daltonisme, tu devrais peut-être changer les couleurs, on ne sait jamais si tu tombes sur un handicapé des yeux comme moi


je veux bien faire une version "dalton" mais... quelles sont les couleurs qu'il faut éviter? :) je n'y connais rien

Pour le concour, je resterai sur ces couleurs. Pour info, mon proto est gris (contrées) jaune d'or et bleu turquoise (les pions)... ça se voit bien ça quand on est daltonien?

Merci à tous pour vos commentaires !

Max, sui retourne bosser (à sa ludo)