[Contrées de l'Horreur] Actions & Rumeurs.

[Les Contrées de l’Horreur]

Bonjour,

Deux petites questions:

Actions:
Normalement un enquêteur a deux actions par tour. Lorsqu’il est au “bénéfice” d’une condition détenu par exemple il ne peut rien faire comme action sauf celles dictée par la condition, à savoir sur un 5 ou un 6, pouvoir défausser la carte. En admettant que l’enquêteur réussi son jet de dé, il peut donc défausser sa carte. Peut-il dès lors faire sa deuxième action vu que la carte n’est plus active.

Rumeur:
Il y a une rumeur qui se passe sur la case 16 (Bombay). L’idée est de placer des pions surnaturels sur cette carte pour éviter de perdre un point cumulatif par tour (donc 10 PV total par enquêteur une fois la rumeur éteinte après 4 tours si aucun pion surnaturel n’a été posé… bonjour l’hécatombe… bon en même temps c’est une épidémie n’est-ce pas). La question est la suivante. Est-ce que c’est un seul enquêteur qui doit défausser d’un coup ses indices pour éteindre ou minimiser les effets de la rumeur ou peut-il y avoir plusieurs enquêteurs qui se relayent à des tours différents pour défausser des pions indices.
p.ex:

• La rumeur apparait. Akashi qui est déjà sur Bombay décide d’y rester pour poser, lors de sa rencontre, un indice.
  • Tour suivant, il n’y a pas eu de sentences au tour précédant, Trish qui n’était pas très loin se déplace sur Bombay et défausse un indice. A la fin de ce tour, il y a une sentence… On pose un point de vie sur la carte et tout le monde perd un point de vie
  • Tour suivant, Lola, qui s’était rapproché se déplace sur Bombay et pose un indice. Pour le coup il y a 3 indices et un point de vie, la rumeur est donc résolue et on la défausse.
Merci de votre expertise

Stéphane

Pour l’action Détenu, je la joue comme tu le dis : si lors de ma première action je parviens à m’en débarrasser, je peux utiliser ma deuxième action pour faire autre chose.

Pour la rumeur, par contre, non, tous les indices doivent être dépensés d’un coup par l’investigateur qui résout la rumeur.