Contrées de l’horreur ou Demeures de l’epouvante V2 ?

[Les Contrées de l’Horreur]

Bonjour à tous!

voila tout est dans le titre, j’hesite entre ces deux jeux et je n’arrive pas à me décider donc besoin d’aide !

On cherche un jeu vraiment immersif, et on aime bien cet univers.
La config principale est 2 joueurs.

Pour ceux qui ont pratiqué les deux, est ce que vous pouvez me dire un peu les différences concernant la difficulté, la durée d’en partie, la rejouabilite, l’immersion…

Merci d’avance !

Hello,

Il y a un paquet de sujets sur ces 2 jeux que je t’invite à aller voir si tu as un  peu de temps, sinon voila mon avis condensé sur ces 2 jeux, que je joue souvent en configuration 2 joueurs :

Contrées de l’horreur : 
* 2 à 3 heures de jeu / dépend du rythme, du grand ancien affronté
* mise en place un poil laborieuse, il vaut mieux essayer de bien organiser sa boite pour gagner du temps
* qualité du matériel excellente
* la première extension du jeu de base est à mon avis quasi indispensable pour une bonne rejouabilité (légendes oubliées)
* à 2 joueurs on a un peu de mal à couvrir tous les évènements et ça part vite en cacahouette ^^
* faut aimer se prendre une fessée par le jeux qui est vraiment difficile
* le thème est vraiment bien rendu et s’adapte bien au grand ancien choisi
* règles touffues, les premières parties peuvent demander de retourner dans le livret

Les demeures de l’épouvante :
* temps de jeu assez similaire au précédent sur les petits scénarios, ce temps de jeu peut vraiment s’envoler sur d’autres
* qualité du matériel excellente, les figurines méritent tout de même un peu de “tuning”
* mise en place rapide / assistée par l’application
* rejouabilité je pense plus faible que les Cdl’H, après faut passer à la caisse pour les extensions.
* l’immersion avec l’application est vraiment excellente
* règles plus légères

En conclusion, personnellement j’adore les 2 jeux, on est sur du jeu long, coopératif, immersif. Si les joueurs se mettent dans l’ambiance on prend un grand plaisir à sentir l’étau Chthullien se refermer sur nous ^^
Par contre pour profiter de ces jeux il faut bien prendre conscience que le contrôle des joueurs est relativement faible, on est sur de l’améritrash avec nombreux jets de dés, parfois la partie peut se jouer sur un de ces jets de dès (il y a tout de même des moyens d’influencer le hasard, mais le contrôle absolu n’existe pas sur ce type de jeu)

Merci beaucoup pour ta réponse , c’est plus clair pour moi !