[Contrées]
Voilà je reviens avec ce jeu sur lequel je n’ai pas vu énormément de critique (seulement 4 sur Tric Trac). A la lectures de règles le jeu me paraît fort sympathique. Pour ceux qui ont eu la chance d’y jouer pouvez vous me donner vos impressions.
C’est un bon jeu, mais attention car les rôles de chevalier et de méchant ne se jouent pas du tout de la même manière. Le seul souci du jeu c’est qu’une carte posée ne peut plus être enlevée (mis à part les cartes monstres) ce qui pose souci au méchant. Donc il doit jouer très rapidement deux carte de suite. Ce qui fait que le début de partie est laborieux pour les chevaliers. Le méchant DOIT être méchant, très très méchant sinon il ne peut pas gagner.
Perso j’aime beaucoup (et on peut voir mon avis sur le site)
j’aime bien par ses aspects landcrawling light plutôt bien rendu.
C’est du pur second degré et assez amusant pour ça.
Après la dynamique de la partie va beaucoup dépendre du tirage des cartes. J’ai eu des parties excellentes et d’autres plutôt foireuses.
à tester.
Depuis que je l’ai, le jeu sort régulièrement. Il est facile d’accès tout en permettant une vraie ambiance de jeu. Effectivement, il faut que le méchant soit très offensif et il faut bien réfléchir à comment pourrir le placement des cartes des chevaliers.
J’aime aussi beaucoup le côté second degré et je trouve qu’il y a assez de cartes pour que le jeu se renouvèle bien.
Une bonne petite heure passée à chaque fois.
Super jeu bien sympa avec tout de même des défauts:
- Si on joue à deux: un maître et un joueur…Dès que le joueur meurt…il passe au mal…et là, il n’y a pas de règles claires (en gros tu gagnes toujours quand tu fais le chevalier noir lol car tu passes du côté du mal…Ambiguë n’est- ce pas?!)… Ou alors j’ai rien compris.
- L’aire de jeu peut changer…gaffe au mj qui triche et choisisse exprès de petites tables quand il maîtrise (pfff je sais c’est nul ça arrive)
- Quelques quêtes pourries, tout comme les cartes… jeu de cartes= jeu avec bcp de hasard de plus, tous les combats se gèrent avec un dé 6. Si tu ne chopes pas les bonnes quêtes ou cartes de départ…Tu peux dire bye bye en tant que joueur! Sinon (si tu as la cul des dés et des cartes au mieux ^^) il est quasiment impossible au joueur de perdre. Le mj doit batailler sévère si tu as de la chance (et encore ^^).
- Ils n’ont jamais sorti (car pas assez de demande) la fameuse nappe pour cartes (rien ne t’empêche d’en créer une toi- même cependant!)… Ils doivent 15 - 20 qui confirment la création d’une nappe!
Enfin soit malgré les petits défauts remarqués …Cela reste tout de même un bon petit (mais de jeux en jeux, je remarque que les jeux de cartes …avec trop hasard, me gave un brin^^) jeu et je le conseille à tous les fans d’héroïc fantasy tel que moi…D’ailleurs c’est pas compliqué j’y joue et j’aime ça NA!
ps: au fait, une extension contrées maléfiques je pense , va bientôt sortir j’attends grave ^^
Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce jeu. Quelques parties à 2 intéressantes, assez serrées. Puis des tentatives à plus de joueurs ratées. Pourquoi ? A cause d’un méchant beaucoup trop faible face à plusieurs chevaliers. Du coup des parties courtes, pas tendues.
Quelques ajustements sont amha nécessaires (nombre de cartes que le méchant peut poser, nombre de quêtes max en main, etc., plus quelques précisions sur les règles). Mais le principe est bien, les dessins très sympa, tout comme les notes d’humour.
Une extension est prévue (pour booster notamment le méchant je crois).
Cf. le forum officiel.
ok merci pour toutes vos réponses. Je pense que je vais me laisser tenter. Je trouve les illustrations bien fun et le principe du jeu sympathique.
Je confirme que le jeux est très bien et très plaisant.
A tester!