contrepétrie du jour... bonjour!

bon, je ne résiste pas à la faire celle-ci : 5 spunzt à qui la trouve en premier :
:lol:
les parents attentionnés à leur petit dernier qui touche à tout : “Il ne faut pas que tu lèches les boules anti-mites!”

les bites anti-moules ? :oops:

Si c’est ça, c’est particulièrement classieux, et va te valoir un séjour à durée indéterminée dans la cage…

non, c’est pas tout à fait ça … mais j’avoue que c’est dans l’idée. Il faut dire que les contrepétries sont toujours du genre salaces… désolé :oops:

Je pense que tu t’es trompé de forum… Enigme?

les moules anti-bites ?
:roll:

j’avais prévu le coup!!

Mais c’est vrai que c’est pas drôle les moules anti bites

Bravo pour la réponse… 5 spuntz gagnés! Le principe des contrepétries est que ce n’est pas la réponse qui est drôle mais la démarche de la chercher. Le but n’est pas de clamer la réponse mais de la trouver et de comprendre le jeu des mots par ce déplacement phonétique. Do you read me :? :lol:
bon, dans un nouveau post, j’en donne une nouvelle et cette fois-ci, pas du tout salace (ce qui est très rare pour une contrepétrie je dois dire!) :wink:

Arthmac dit:non, c'est pas tout à fait ça ... mais j'avoue que c'est dans l'idée. Il faut dire que les contrepétries sont toujours du genre salaces... désolé :oops:

Ah non, ce n'est pas toujours salace ! Quelques exemples :
- Il fait beau et chaud
- euh...
.
.
.
.
.
- Salut Fred ! Salut Patrick ! :D (désolé, je voulais la placer cette double contrepétrie :oops: )

“tout l’historique des vins de messe depuis le marriage du christ”
8)

il s’est marrier le christ ? :P

contrepèterie oblige… 8)