Convention FTL - 19 novembre 2011

[Novem]

CONVENTION FTL

24H DE JEUX SF JDP/JDR
SUR INSCRIPTION SEULEMENT (100 PLACES MAXIMUM)

################## Informations Pratiques ##################

19/20 NOVEMBRE 2011, 10H-10H

Centre National du Jeu
Salle Yves Kermen
624, rue Yves Kermen
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Métro : Billancourt (Ligne 9)

Informations supplémentaires : ftl@cnjeu.fr
Inscriptions : http://FTL.lamad.net

#################### Au programme ####################

Translatez-vous dans 24h de jeux de société et de jeux de rôle en mode supraluminique autour du thème de la science-fiction, des vaisseaux spatiaux et des combinaisons en lycra. Nous vous proposons de participer à l’édition ‘Zero’ de la convention FTL, une sorte d’épisode pilote qui servira de vol d’essai pour les années à venir. Le nombre de places sera donc limité à 100 courageux navigateurs stellaires.

Un tournoi Twilight Imperium III
SUR INSCRIPTION
PARTICIPATION : 5 euros
6 tables de 6 joueurs expérimentés pour un affrontement sans merci. Les 6 gagnants de la phase qualificative seront opposés au sein d’une phase finale, avec à la clé des lots à gagner.
Phase qualificative : 10h-19h
Phase finale : 22h-6h
Pour plus de renseignements au sujet du tournois
Pour participer aux choix de règles

Plus de 40 jeux en libre accès : Ad Astra, Battlestar Galactica, Galaxy Trucker, StarCraft, Space Dealer, The Resistance, Rencontre Cosmique, L’Hérésie d’Horus…
En plus de cette sélection, il vous est aussi possible, si vous le souhaitez, d’amener vos propres jeux.

Des jeux vintage, pour découvrir ou redécouvrir les perles du gaming SF des années 1960 à 1990 : Full Métal Planète, Dune, Zargos, BattleTech, Final Frontier, Droids, Star Traders, Battlestar Galactica (70’s)…
N’hésitez pas à nous faire part de quelques oldies que vous souhaiteriez réexpérimenter ou faire découvrir à votre équipage, et nous vous les rematérialiserons en salle si nous les avons dans nos soutes.

Des sessions de découverte de jeux et des présentations de prototypes :
Race for the Galaxy, Eclipse, Alien Frontier
Metal Adventures : le jeu de cartes, Room 25
EmpiriuM ][

Une table de jeu de rôle Metal Adventures
SUR INSCRIPTION

Hop, je remonte pour permettre à tout le monde de jouer aux raretés proposées par le CNJ de Boulogne !

Je précise que la limitation à 100 places l’est pour une question d’espace. Si nous avons suffisamment de visiteurs cette année, nous envisageons de solliciter le CNJ pour la future salle de 300 m².
C’est encore un peu mou pour le tournoi de TI3, allez, hop hop hop !

Une petite erreur s’est glissée dans la présentation, c’est ligne 9 du métro, et non ligne 10.

Update :

JDR

Metal Adventures
sous la houlette d’Arnaud Cuidet
6 places
Session 14h>20h

Une session d’un autre jeu est en train de se monter pour la nuit. Stay tuned!

PROTOS

Thot viendra présenter Space Squadron, qui a été primé au Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt.

DEMOS

De grandes chances de voir débarquer Sporz, un Loup-garou-like sans élimination avec des mutants et qui prend pour cadre un vaisseau spatial!

See you, Space Cowboys!

ThousandCats dit:
PROTOS
Thot viendra présenter Space Squadron, qui a été primé au Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt.

Quelle célérité. C'est vraiment FTL tout ça :wink:

Je viendrai effectivement proposer des parties de Space Squadron pour tous les joueurs lassés des gros jeux qui durent plusieurs heures (TI3 forever).

Venez vous mesurer aux autres commandants dans des batailles spatiales épiques où seuls les meilleurs comboteurs et les plus fins stratèges triompheront.

Update :

Sporz est confirmé !
Pour le découvrir : Démo vidéo

Par ailleurs, vous aurez aussi la possibilité de tester les nouveautés SF d’Essen (tiens, c’est dur à dire, ça…).

Il y a encore de nombreuses places, n’hésitez pas à vous inscrire !

J-2 avant FTL !
Le compte à rebours avant translation a commencé !

En raison de fortes demandes en JDR, une table d’Eclipse Phase est mise en place de 14h à 20h en plus de Metal Adventures pour que tout le monde puisse jouer !
Et croyez-moi, ce jeu vaut le détour !

Pour ceux qui le peuvent et qui se sont inscrits un peu tardivement, une séance de Rogue Trader (Warhammer 40K) se monte de 22h à 5h.

Malheureusement, nous sommes obligés de clôturer les inscriptions, pour le JDR uniquement.

A samedi, tout le monde !

En attendant : Vers l’Infini et au-delà !

Pour ceux qui auraient du mal à s’orienter, j’ai fais la recherche pour vous sur Mappy. :P Il suffi de cliquer ici, et d’imprimer le résultat.

Il y a en tout 600 mètres entre le lieu et le métro, n’hésitez pas à prendre votre GPS !

ThousandCats dit:Update :
Sporz est confirmé !
Pour le découvrir : Démo vidéo

Ah ben tiens m'essayerai bien à une petite partie de Sporz moi !!

Ce sera le soir, alors :)
Vers 21/22h, je pense…

A demain !

Merci à tous d’être venus à la convention !
J’espère que vous avez passé un bon moment dans cette galaxie lointaine, très lointaine…

Nous allons lire tous vos commentaires sur les questionnaires pour faire les ajustements nécessaires pour l’année prochaine :)

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de répondre aux questions, n’hésitez pas à nous faire vos retours ici-même !

Merci encore, et hasta la vista, baby !

Content d’avoir fait un petit Battleship Galaxies, et le Star Warriors sera peut-être pour la prochaine fois…

Quant au Rush’n Crush à la fin du voyage, je suis également très satisfait de ma course, même si j’ai fini dans un poteau à quelques encablures de la ligne d’arrivée. Réussir à inquiéter autant le leader après que son coéquipier m’ait à moitié démoli mon bolide dès la ligne de départ, c’était quand même une belle gageure…

ThousandCats dit:Merci encore, et hasta la vista, baby !

De rien et…
I’ll be back!

:mrgreen:

Merci encore à toute l’équipe organisante, cette nuit blanche fut vraiment très agréable ! Comme je le disais à Mat(t)hieu, le fait de pas être nombreux a pas mal joué, aussi, puisque l’ambiance intimiste à souhait contrastait bien avec l’Asmoday, par exemple (mon dernier événement du genre en date :wink: ).

Mises à part mes deux, trois petites parties de découverte, je retiendrai surtout mon Star Wars : the Queen’s Gambit contre Thot, que j’ai beaucoup apprécié ; le coup des jeux vintage c’est tout simplement énorme, jamais j’aurais imaginé revoir un Space Crusade se faire dépunché un jour… :holdpouic: et je sais pas si c’est les conditions de jeu ou les joueurs, mais j’ai adoré ma course futuriste dans le monde d’AT-43 !!! :pouiclove: Ambiance au poil, prises de risque tendue (mais qui passaient souvent, par chance :mrgreen: ), et victoire finale après une moitié de parcours à batailler contre les bleus, plus que soutenu par mon coéquipier ! :pouicgun: Non sans rire, je m’en referais bien une petite, moi, à l’occasion.

Bon courage pour l’édition 1 qui va arriver plus vite que la lumière et à très bientôt,
Amicalement,

Emmanuel