Convention les 12,13 et 14 octobre à Saint Marcel (71)

Ceci est un message de santé ludique !

L’association Jeux et Stratégie expérimente un nouvel élixir à haute teneur festive. Les tests révèlent la présence massive de joueurs motivés manipulant les principes actifs suivants :
Championnat Pandocréon Menhir ( en présence de son créateur )
Concours de peinture Gaulois
Jeux de plateau ( Twilight Impérium 3, Advanced Civilization, Space Hulk Géant, initiation Dungeon Twister …)
Jeux de rôle multitable.
Espace prévu pour les figurinistes (initiation w40K).
…et notre ludothèque à disposition des joueurs.
Les participants à cette manifestation pourront développer de graves crises d’hilarité. Une suractivité des neurones et une hyper stimulation de l’imaginaire seront au rendez-vous.
Risque d’exposition maximale les 12, 13 et 14 octobre
Salle Gressard de Saint Marcel ( Vendredi 20h à Dimanche soir )
possibilité de sustentations (sandwichs, boissons; apporter son sac de couchage)

Pour Twillight Impérium, Advanced Civilization une connaissance des règles est nécessaire pour pouvoir bénéficier de ces potions magiques propices aux migraines tenaces. Merci de prendre rendez-vous sur ce forum ou par mp.
Pour le jdr, le nombre de places étant limité dans la salle d’op., les préadmissions sont nécessaires soit par mp soit en postant sur le forum.

Le Ministère ludique

un petit oubli…mais quand même de taille:

entrée et inscriptions gratuites.

alors pas de tric tracien prêt à venir faire un tour en Bourgogne ?

dernière info: Hugues et Greg Desanlis lancent un tournoi Tannhauser lors de cette convention. C’est Hugues qui gère les inscriptions mais je peux lui transmettre vos coordonnées si vous ne le trouvez pas.

Hugues c’est moi!
Effectivement je serais là pour des démos le samedi de TH et un jpc nocturne voir le dimanche. Mais ça peut varier selon les disponibiltés des joueurs présents sur place!
Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas! :pouicgun:

Hello
:cry: :cry: :cry:
Cela aurait été avec plaisir mais le 13 au soir, c’est justement notre soirée jeux mensuelle à la ludo. Et comme c’est moi qui anime …

Alors, à une autre fois j’espère

A+
PtitJu

Up :mrgreen:

Je suis l’organisateur de la partie de Twilight Imperium qui aura lieu lors de la convention. Le démarrage est programmé samedi 13 octobre en début d’après-midi et il y a encore de la place, alors on vous attend !

Didyme dit:Up :mrgreen:
Je suis l'organisateur de la partie de Twilight Imperium qui aura lieu lors de la convention. Le démarrage est programmé samedi 13 octobre en début d'après-midi et il y a encore de la place, alors on vous attend !

moi, j'ai pas de réponse si c'est ok pour TI3.
d'ailleurs je pense qu'on serait 2.
ynys dit:
Je suis l'organisateur de la partie de Twilight Imperium qui aura lieu lors de la convention. Le démarrage est programmé samedi 13 octobre en début d'après-midi et il y a encore de la place, alors on vous attend !

si si c'est bon pour toi et pour un second joueur. Didyme est informé et doit te contacter.
ynys dit:

Eh ben c'est OK pour le deux ! :pouicok:

Quelle est votre expérience du jeu ? Vous préférez votre TI avec ou sans règles spéciales ? :mrgreen:

Bonjour, :D

Bien ainsi que j’ai déja pu l’indiquer à notre Master de Twilight, je suis aussi débutant, je potasse les régles actuellement, et j’espére bien me trouver en votre compagnie pour défier l’espace lors de la convention !

Au fait, pour s’inscrire, il faut demander un formulaire, où les simples contact par message privés (comme je l’ai fait avec Didyme) suffisent ils ?

Merci à bientôt !

f4u4bcorsair dit:Bonjour, :D
Bien ainsi que j'ai déja pu l'indiquer à notre Master de Twilight, je suis aussi débutant, je potasse les régles actuellement, et j'espére bien me trouver en votre compagnie pour défier l'espace lors de la convention !
Au fait, pour s'inscrire, il faut demander un formulaire, où les simples contact par message privés (comme je l'ai fait avec Didyme) suffisent ils ?

Merci à bientôt !

le mp à Didyme suffit. C'est lui qui gère les inscriptions et qui fait le point sur les connaissances de chacun. Et nous t'accueillerons avec plaisir.

:) Hé bien merci de l’accueil !!
A propos, je n’ai pas l’extention par contre, et donc je n’ai aucune connaissance des nouvelles régles qui auraient été rajoutée.

Il n’y a plus qu’à espérer avoir la race dont on rêve !! (et des tas de planétes autour de notre systéme, et des champs de météorites pour géner les adversaires et …) :lol:

je ne crois pas que l’on ait l’extension au club donc les règles dont tu parles ne devraient pas être introduites dans la partie. Thomas doit faire le point avec chacun sur le niveau de connaissance pour permettre de lancer la partie assez rapidement.

aux autres tric traciens: il reste encore de la place…

f4u4bcorsair dit:Bonjour, :D
Bien ainsi que j'ai déja pu l'indiquer à notre Master de Twilight, je suis aussi débutant, je potasse les régles actuellement, et j'espére bien me trouver en votre compagnie pour défier l'espace lors de la convention !
Au fait, pour s'inscrire, il faut demander un formulaire, où les simples contact par message privés (comme je l'ai fait avec Didyme) suffisent ils ?

Merci à bientôt !

Il n'est pas prévu qu'on joue avec l'extension cette fois, mais j'y compte bien pour la prochaine édition de notre conv ! :mrgreen:

il reste encore des places et pour le Civil et pour Twillight.
Allez allez n’hésitez pas c’est l’occasion

je viens aux nouvelles.

C’est quand la partie de TI3 ? 12 13 ou 14 ?
A quelle heure ?

Nous on potasse les règles tranquilles pendant ce temps.

Ce serait possible d’avoir un plan aussi pour savoir où est la salle ?

ynys dit:je viens aux nouvelles.
C'est quand la partie de TI3 ? 12 13 ou 14 ?
A quelle heure ?
Ce serait possible d'avoir un plan aussi pour savoir où est la salle ?

c'est le 13 que débute la partie dans l'après-midi.

pour le plan voilà un lien: http://www.cdg71.fr/strategie/association.asp?go=plan

ce lien indique notre salle habituelle qui se trouve à 50 m de la salle Gressard où nous jouerons. Elle est encore plus facile à trouver car juste à côté du parking.
ynys dit:je viens aux nouvelles.
C'est quand la partie de TI3 ? 12 13 ou 14 ?
A quelle heure ?
Ce serait possible d'avoir un plan aussi pour savoir où est la salle ?

Salut Ynys !

Je t'avais envoyé un MP pour en savoir un peu plus sur votre pratique du jeu. Est-ce que vous êtes débutants ou est-ce que vous avez déjà fait quelques parties de TI 3 ? C'est pour savoir si on applique ou pas certaines règles optionnelles que je pose la question.

Comme l'a dit Salmrhoc, il est prévu de débuter samedi après-midi. Je propose de se donner rendez-vous à 14 h à notre salle habituelle (voir lien dans le message ci-dessus).

N'hésite pas à me contacter par MP pour toutes les précisions que tu pourrais souhaiter.

J'en profite pour préciser qu'il y a toujours quelques places de libre pour s'inscrire à cette partie de TI 3 !