Bonjour,
Je ne sais pas trop si le terme de conversion est juste, mais j’aimerai savoir si des gens ont ajouté du contenu d’autres jeux de figurines à leurs jeux CMON : zombicide, blood rage, arcadia quest, etc. Je trouve des fans sur internet qui font des conversions entre ces jeux-là, et d’ailleurs CMON le fait officiellement avec son dernier jeu massive darkness, mais je n’ai pas d’infos sur des jeux externes.
Je me pose la question car en ce moment, je vois pas mal de déstockage à bas prix d’anciens jeu de figurines en plastique/résine/etc, comme battlelore par exemple, et je me demandais si ça ne pourrait pas être des ajouts intéressants à bas prix pour d’autres jeux de figurines. En passant, je vois aussi la figurine dragon pour battlelore 2ème édition qui a l’air très jolie pour du CMON.
D’ailleurs, question subsidiaire : est-ce qu’il existe des sites où on peut acheter des figurines CMON (ou autre) à l’unité?
Merci!
alors oui tu peux mettre des figurines Soda Pop dans du AQ par exemple
ou si t’as pas les KS exclusif pour blood rage, t’imprime les cartes et remplace par autre chose
tu peux aussi aller sur le site de CMON, aller dans la partie figurines, il y a des sociétés de modeles/figs/proto qui vendent sur leur site.
tu trouve meme parfois des versions que tu vois avoir été créé pour AQ mais pas prise (certaines tu te demande pourquoi car waooow)
et en plus parfois à prix cassé ! dingue
si tu fouilles, tu trouveras une société anglaise qui fait des figs chibi et à son propre site (je me rappelle plus) et vends à l’unité.
après conversion en fig, c’est plutôt découper un bras pour en ajouter un autre, … mais j’ai compris l’idée
si tu fouille sur BGG tu vas trouver des cartes pour AQ qui accueillent des figs de super dungeon par exemple
il y a un éditeur de cartes AQ aussi
Amuse toi bien
Merci. J’ai trouvé un truc pour Zombicide black plague, The book of the dead, qui contient tout un tas de nouveaux monstres, classiques et moins classiques, à implémenter dans ce jeu, et ils donnent les références des figurines qui peuvent être utilisées. Je pense que le système est un peu compliquer à mettre en place, mais ils ont l’air d’avoir bien bossé là-dessus.
https://boardgamegeek.com/filepage/118523/zombicide-book-dead
En tout cas, cela montre qu’il y a plus que les figurines CMON qu’on peut éventuellement prendre.