Très bonnes premières impressions que ce petit jeu à 2 assymétrique…
Il me semble avoir repéré une petite erreur (en VF) dans la description de l’icone de “capacité activée en entrant dans une ville” :
Règle version anglaise :
“This card’s ability is activated each time it enters a city that is not destroyed (active or future)”.
Règle version française :
“Cette capacité s’active à chaque fois que l’unité est placée devant une ville (Active ou Suivante) sans jeton district ravagé”
Une ville (active) pouvant avoir des jetons district ravagé sans être détruite, la règle française me semble beaucoup trop restrictive.
J’aurais tendance à supposer que la règle anglaise est la bonne :
“Cette capacité s’active à chaque fois que l’unité est placée devant une ville (Active ou Suivante) non détruite”… ![]()
Ah tiens, j’ai joué à l’Anglaise sans le savoir
Ça doit être un peu chaud sinon en effet (et un peu moins fun)
Pareil je l’ai joué à l’anglaise sans m’en rendre compte.
+1
Oui, il y a plusieurs petites irrégularités de traduction.
Une autre :
La VF quant au pouvoir de récompense Outpost de je ne sais plus quelle ville, parle de prendre 2 cartes du joueur Moloch, d’en choisir une à défausser et de remettre l’autre sur la pioche. Mais elle ne précise pas qui fait ce choix.
La VA précise bien que c’est le joueur Outpost qui fait ce tirage et ce choix…
If you like Convoi, check out Portal’s free boardgame magazine where you can read more about creating this game ![]()
see: http://issuu.com/multidej/docs/storyonboard
Sorry that I don’t speak French.
Hello,
Je viens de faire l’acquisition de Convoi et en comptant mes cartes avant de les sleever (oui, je suis un peu maniaque…), je remarque que mon deck “Outpost” ne compte que 34 cartes (contre 35 annoncées dans le descriptif du matériel de jeu dans la règle). Par contre, en vérifiant la distribution des cartes en fin de règle, il semble bien que le deck “Outpost” n’ait que 34 cartes, alors que le deck “Moloch” en a 35.
Pouvez-vous confirmer?
Merci!
gloomy dit:Hello,
Je viens de faire l'acquisition de Convoi et en comptant mes cartes avant de les sleever (oui, je suis un peu maniaque...), je remarque que mon deck "Outpost" ne compte que 34 cartes (contre 35 annoncées dans le descriptif du matériel de jeu dans la règle). Par contre, en vérifiant la distribution des cartes en fin de règle, il semble bien que le deck "Outpost" n'ait que 34 cartes, alors que le deck "Moloch" en a 35.
Pouvez-vous confirmer?
Merci!
Hop, Gloomy, l'ours qui se répond à lui-même: en fait, il me manque bien une carte ("Médecin").
lapin dit:Très bonnes premières impressions que ce petit jeu à 2 assymétrique...+ 1 que j'ai repéré aujourd'hui![]()
Il me semble avoir repéré une petite erreur (en VF) dans la description de l'icone de "capacité activée en entrant dans une ville" :
Règle version anglaise :
"This card’s ability is activated each time it enters a city that is not destroyed (active or future)".
Règle version française :
"Cette capacité s'active à chaque fois que l'unité est placée devant une ville (Active ou Suivante) sans jeton district ravagé"
Une ville (active) pouvant avoir des jetons district ravagé sans être détruite, la règle française me semble beaucoup trop restrictive.
J'aurais tendance à supposer que la règle anglaise est la bonne :
"Cette capacité s'active à chaque fois que l'unité est placée devant une ville (Active ou Suivante) non détruite"...