Cookie pour la connexion

Bonjour, j’ai remarqué qu’il faut se reconnecter régulièrement sur le forum. Vous ne pouvez pas allonger la durée de vie du cookie de connexion, genre un an ? Ou même à vie :slight_smile:

Tu peux le faire sur ton navigateur dans les paramétres à la gestion des cookies en notant ceux que tu acceptent et les autres, ou alors tu as un programme du genre anti virus ou autre protection qui efface les cookies dés que tu ne navigues plus…à moins que le cache navigateur soit effacé automatiquement aussi.
Ceci dit, je ne suis pas informaticien, je décris simplement ce que je (crois) connaitre de ce systéme.
Je n’aime pas les cookies (même avec du chocolat) et je fais tout pour ne pas être tracé ou pas trop, mais sur Tric Trac je n’ai aucun souci pour me connecter sans tout inscrire à chaque fois, sauf si j’efface mon historique, alors là je dois donner nom et passe sur les sites.

Non non il a raison: le cookie du forum a une durée de vie de 24h, c’est beaucoup trop court.

En effet c’est bien trop court. Ça a été augmenté à un mois. Il s’agit bien de la durée du cookie lors de la fermeture de la session, si une personne se reconnecte entre temps la session est prolongée d’autant.

3 « J'aime »