[en cours] Aeolis - jeu de civilisation coopératif asymétrique (1-7j).

SetteBello dit :Au lieu de jouer vos vierges effarouchées et de toujours à vous plaindre pour tout et n'importe quoi, il n'y a personne pour parler de la mécanique et du gameplay du jeu ?

Au lieu d'insulter tout le monde, tu peux en parler, TOI, de la mécanique et du gameplay du jeu ?

Pit0780 dit :
SetteBello dit :Au lieu de jouer vos vierges effarouchées et de toujours à vous plaindre pour tout et n'importe quoi, il n'y a personne pour parler de la mécanique et du gameplay du jeu ?

Au lieu d'insulter tout le monde, tu peux en parler, TOI, de la mécanique et du gameplay du jeu ?

Entre vous entendre gémir pour des choses futiles...
et vous voir faire les donneurs de leçons et de la bien-pensance sur chaque projet et remettre en question les choix éditoriaux de chaque créateur, ça en devient insupportable…

Le respect du choix des auteurs, vous connaissez ? Sinon n’hésitez pas à faire votre propre jeu au lieu de remettre tout en cause…

Si je pose la question sur la mécanique et le gameplay du jeu, c'est pour en connaitre un peu plus sur ce jeu que je ne connais pas... Au lieu de ça on assiste à un hors sujet complétement absurde...
Déjà que le titre de ce post est méprisant pour l'auteur, ça vole pas très haut!
 

SetteBello dit :
Pit0780 dit :
SetteBello dit :Au lieu de jouer vos vierges effarouchées et de toujours à vous plaindre pour tout et n'importe quoi, il n'y a personne pour parler de la mécanique et du gameplay du jeu ?

Au lieu d'insulter tout le monde, tu peux en parler, TOI, de la mécanique et du gameplay du jeu ?

Entre vous entendre gémir pour des choses futiles...
et vous voir faire les donneurs de leçons et de la bien-pensance sur chaque projet et remettre en question les choix éditoriaux de chaque créateur, ça en devient insupportable…

Le respect du choix des auteurs, vous connaissez ? Sinon n’hésitez pas à faire votre propre jeu au lieu de remettre tout en cause…

Si je pose la question sur la mécanique et le gameplay du jeu, c'est pour en connaitre un peu plus sur ce jeu que je ne connais pas... Au lieu de ça on assiste à un hors sujet complétement absurde...
Déjà que le titre de ce post est méprisant pour l'auteur, ça vole pas très haut!
 

Tu as les règles à disposition dans le 1er post. Libre à toi de les lire et de partager ton ressenti pour recentrer le sujet sur le gameplay... mais tu peux aussi venir avec tes gros sabots et envenimer la discussion avec un ton péremptoire 

SetteBello dit :
Pit0780 dit :
SetteBello dit :Au lieu de jouer vos vierges effarouchées et de toujours à vous plaindre pour tout et n'importe quoi, il n'y a personne pour parler de la mécanique et du gameplay du jeu ?

Au lieu d'insulter tout le monde, tu peux en parler, TOI, de la mécanique et du gameplay du jeu ?

Entre vous entendre gémir pour des choses futiles...
et vous voir faire les donneurs de leçons et de la bien-pensance sur chaque projet et remettre en question les choix éditoriaux de chaque créateur, ça en devient insupportable…

Le respect du choix des auteurs, vous connaissez ? Sinon n’hésitez pas à faire votre propre jeu au lieu de remettre tout en cause…

Si je pose la question sur la mécanique et le gameplay du jeu, c'est pour en connaitre un peu plus sur ce jeu que je ne connais pas... Au lieu de ça on assiste à un hors sujet complétement absurde...
Déjà que le titre de ce post est méprisant pour l'auteur, ça vole pas très haut!
 

On a encore le droit d'apprécier ou non une direction artistique.
On a encore le droit d'avoir un avis sur les visuels d'un jeu.
On a encore le droit de le dire.

Maintenant, le sujet aurait été vite clos s'il n'y avait pas eu, non plus, tous ces "moralisateurs" qui viennent nous dire qu'on vit dans des grottes, qu'on donne des leçons, qu'on est des vierges effarouchées, etc... Donc quand on alimente le bouzin, faut pas se plaindre ensuite.

Et l'argument "t'as qu'à faire ton jeu", ça vole effectivement pas très haut. Et je ne pense pas que l'image de la femme telle qu'elle nous est représenté dans certains médias soit un hors sujet complètement absurde. Sauf si bien sûr ça ne dérange pas de limiter une femme à sa poitrine. Mais ça c'est une autre histoire plus personnelle.

Brest ;)
Tu as la règle du jeu disponible il me semble, donc libre à toi d'en parler et de lancer une conversation sur un des points de cette règle.

 

Bon, l’amorce avec laquelle j’ai parsemé mon topic était de bonne qualité, j’ai bien déclenché le débat.

J’aime quand un plan se déroule sans accrocs. Moi devant le topic, allégorie :



A noter que le jeu est clairement indiqué à partir de 18+ ans :



… et que les auteurs envisagent une version “kid-friendly” si suffisamment de backers la demandent :

SetteBello dit :

?

 ça en devient insupportable…

Ahlalala, la vie de forumeur qui zone pépère sur TricTrac est dure.. je compatis. 

C‘est reparti pour un tour ! Ralala…

Et le soldat a l‘air jeune et musclé (ben voyons, ses cuisses sont à l’air), à la limite de l‘agressivité alors qu‘il ne remplit que son devoir, ne veut que défendre ses semblables. J‘y vois un vil transfert avec les forces de l‘ordre dans notre société. Bon, il aurait quand même pu faire l‘impasse sur les 5 cuirs, pauvres animaux.

Et le marchand, il n‘a pas un nez proéminent, ç‘eut été le comble. Mais on distingue au travers des bijoux une certaine apologie du capitalisme. J’appelle Arlette tout de suite. Pour me laver de tout soupçon, je m‘empresse de chanter une internationale puis je murmurerai un Ave Maria.

Pffff, quel cliché, il faut être vieux, barbu et mal habillé pour être philosophe et élever son esprit vers de hauts cieux ? À propos, élévation, espace et grandeur, il ne manquerait qu‘ils proposent des cubes de ressource issus de Terraforming Mars. Et paf ! Mais c’est un complot, que diable.

znokiss dit :Ou alors, ils ont exprès fait des nichons pour qu'on en parle sans cesse et que ça buzz à mort. Et ce faisant, on leur fait juste du marketing gratuit !

 

Haha, j'y ai pensé aussi. yes

Moi j’aime bien les fesses à l’air…
dommage que la fessée soit interdite 

:joy::joy::joy:

Pour les fanatiques … c’est de l’humour hein !!!

eldarh dit :
znokiss dit :Ou alors, ils ont exprès fait des nichons pour qu'on en parle sans cesse et que ça buzz à mort. Et ce faisant, on leur fait juste du marketing gratuit !

 

Haha, j'y ai pensé aussi. yes

Pareil!

J'ai pas de problème avec une version adulte, mais dans ce cas, montrez des bites aussi.
J'ai moins visité la Grèce que l'Italie, mais entre Pompéi et la salle "secrète" du musée de Naples, ça ne gênait pas d'en afficher partout à l'époque.

Le problème c'est le sexisme qui déborde, avec des femmes aux jambes trop maigres pour supporter le poids de leur poitrine, avec des positions physiquement impossible. (Sérieusement, la colonne vertébrale de la reine fait un angle de 90°...).


Mais bon, il y a toujours les gens qui viennent te reprocher d'aborder ce sujet, à grand coup de "on ne peut plus rien dire".

J'aime beaucoup sur BGG, le mec qui demande pourquoi les démonstrateurs sur les salons sont habillés comme les personnages du jeux, mais pas les démonstratrices...yes

znokiss tu nous préciseras à quel moment il faudra rire de ton arrogante stupidité ?


SetteBello dit :znokiss tu nous préciseras à quel moment il faudra rire de ton arrogante stupidité ?

Alors attends un peu..
..
..
..
non, pas encore là..
..
..
encore un petit peu, on y est presque..
..
..

voilà c'est bon, tu peux rire.



 

Là aussi si tu veux.

Tric Trac

Tric Trac

Merci znokiss d’avoir créé le sujet ici. N’hésite pas à ajouter un lien vers mes règles synthétiques :wink:

Ps : vous avez été entendu (et écouté) : il y aura une version Family Friendly.

Lebesgue21 dit :
Ps : vous avez été entendu (et écouté) : il y aura une version Family Friendly.

Et il y aura des bites dans la version "adulte"?

Pit0780 dit :
SetteBello dit :
Pit0780 dit :
SetteBello dit :Au lieu de jouer vos vierges effarouchées et de toujours à vous plaindre pour tout et n'importe quoi, il n'y a personne pour parler de la mécanique et du gameplay du jeu ?

Au lieu d'insulter tout le monde, tu peux en parler, TOI, de la mécanique et du gameplay du jeu ?

Entre vous entendre gémir pour des choses futiles...
et vous voir faire les donneurs de leçons et de la bien-pensance sur chaque projet et remettre en question les choix éditoriaux de chaque créateur, ça en devient insupportable…

Le respect du choix des auteurs, vous connaissez ? Sinon n’hésitez pas à faire votre propre jeu au lieu de remettre tout en cause…

Si je pose la question sur la mécanique et le gameplay du jeu, c'est pour en connaitre un peu plus sur ce jeu que je ne connais pas... Au lieu de ça on assiste à un hors sujet complétement absurde...
Déjà que le titre de ce post est méprisant pour l'auteur, ça vole pas très haut!
 

On a encore le droit d'apprécier ou non une direction artistique.
On a encore le droit d'avoir un avis sur les visuels d'un jeu.
On a encore le droit de le dire.

Maintenant, le sujet aurait été vite clos s'il n'y avait pas eu, non plus, tous ces "moralisateurs" qui viennent nous dire qu'on vit dans des grottes, qu'on donne des leçons, qu'on est des vierges effarouchées, etc... Donc quand on alimente le bouzin, faut pas se plaindre ensuite.

Et l'argument "t'as qu'à faire ton jeu", ça vole effectivement pas très haut. Et je ne pense pas que l'image de la femme telle qu'elle nous est représenté dans certains médias soit un hors sujet complètement absurde. Sauf si bien sûr ça ne dérange pas de limiter une femme à sa poitrine. Mais ça c'est une autre histoire plus personnelle.

Brest ;)
Tu as la règle du jeu disponible il me semble, donc libre à toi d'en parler et de lancer une conversation sur un des points de cette règle.

 

Désolé, tu prends pour la masse des vierges effarouchées, en effet, puisque tu défends le coté limite choquant de voir un nombril de femme.

Je fais parti de ceux qui en ont marre de vivre dans cette société aseptisée (merci Twitter) ou des qu'une minorité se plains on fait plier la majorité. Et dans les jeux, toujours le meme débat fatiguant quand on voit un nombril ou un bout se sein.

Et arretez avec vos histoires de jeux pas jouable avec des 6, 8 ou 10 ans, si y a bien un age ou en a rien a foutre de voir un sein c'est bien 6 ans.

Mon fils en a 10 et il est pas choqué par les images.

Certains ici en ont 30 ou 40 et ont les yeux qui saignent.
Donc oui, encore désolé, mais si tu continues a defendre les saintes nitouches, tu vas prendre le tarif habituel reservé a la sainte nitouche qui casse les c... quand un homme ou une femme a de la peau visible.

Comme dirait l'autre : si ça te fait transpirer de voir ces images, y a la petite croix en haut a droite de ta fenetre...

:p

Poliakhoff dit :
Pit0780 dit :

Certains ici en ont 30 ou 40 et ont les yeux qui saignent.
Donc oui, encore désolé, mais si tu continues a defendre les saintes nitouches, tu vas prendre le tarif habituel reservé a la sainte nitouche qui casse les c... quand un homme ou une femme a de la peau visible.

Comme dirait l'autre : si ça te fait transpirer de voir ces images, y a la petite croix en haut a droite de ta fenetre...

:p

Comme dirait l'autre : si ça te fais transpirer de voir des posts qui ne sont pas en accord avec tes opinions, il y a la petite croix en haut à droite de ta fenêtre.

En tout cas Poliakhoff, je te remercie d'élever le niveau du débat avec une conversation tellement calme et posée, une telle prise de recul, ça devient rare sur le net.


Et donc oui, une annonce qui va en faire s'hérisser les poils de certains et rassurer les autres : il y aura bien une version famille ! Lancement ce soir à 16h.

Le lien vers la page preview : https://www.kickstarter.com/projects/dreamcraftgames/aeolis?ref=4jj1jz&token=f170c962

edit : au delà de quelques trolls et autres énervés (de part et d’autre, hein), il y a de très bons commentaires dans le “chat” de cette page preview, et je salue le développeur du jeu, qui répond avec calme et tact aux backers. Bien joué.