- Lien de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/dreamcraftgames/aeolis
- Règles en VO.
- Règles en VF (merci la bande de chez CWOWD qui s'est mise au travail)
- Site de l'éditeur : https://dreamcraftgames.com/
- Page BGG
- Très bon résumé synthétique et aide de jeu de l'ami Lebesgue21 !
Si les mots clés suivant vous titillent : Gestion d'une civilisation, 100% coopératif, gameplay asymétrique, 1 à 7 joueuses.. vous êtes au bon endroit.
L'époque est lointaine et évoque les grandes épopées de l'Antiquité. On parle d'un grand plateau central où on développe notre gros machin, il faut survive à tout un tas d'aléas et combattre des envahisseurs.. Oui, comme dans Catane : ville et chevaliers, mais pas que.
Le "buzz-word" à la mode : asymétrie. En effet, chaque joueur se verra assigné un rôle au gameplay asymétrique, comme dans ROOT ou le récemment kickstarté Merchants Cove. A chacun de jouer son rôle et de s'entendre sur les actions à entreprendre, en sachant que les ressources sont communes.
Qu'il s'agisse du philosophe de l'académie qui doit réfléchir aux prochaines grandes trouvailles, du marchand qui doit gérer l'offre et la demande, de la reine qui décide où allouer les ouvriers, de la prétresse qui va invoquer les dieux au temple... en vertu des pouvoir qui lui sont conférés, chacun va devoir faire au mieux pour le bien commun.
Vu comme ça, de loin, ça a de la gueule :
Les joueurs vont incarner divers rôles avec chacun son petit plateau et ses actions à réaliser :
La reine, souveraine de la cité, qui va décider des constructions de structures et affectation des citoyens tout en gérant la diplomatie :
Le soldat, qui va défendre le pays contre l'envahisseur :
Le marchand, habile commerçant et fin négociateur, avec une roue de gestion de l'offre et la demande qui a l'air intéressante :
Le philosophe, qui va gérer les découvertes, développements et technologies :
La prétresse qui va invoquer les faveur des dieux :
et pas mal d'autres à venir, y compris déjà visibles en add-on.
Le gameplay s'annonce intéressant, le tout est coloré et chatoyant, l'asymétrie est bigrement intriguante.. bref, en dehors de ce petit détail photohygiénique, ça me parait bien alléchant tout ça.
Vous pouvez allez jeter un oeil sur le topic de chez CWOWD en face, y'a de la traduction de règle et du décorticage de mécanisme, c'est très éclairant.
Et après un petit retard de validation, c'est en principe prévu pour ce soir 16h00 sur Kickstarter.