Coopératif à 2

J’ai fait une partie des Contrées de l’horreur à mon club de jeux et je n’ai pas accroché au thème.

Et bien pour vivre avec une femme non joueuse (enfin pas trop :frowning: ), j’adore le soir quand elle me dit en se couchant : “C’est le soir mon coeur, tu vas etre excité comme jamais…je te veux… avec moi sur une affaire de sherlock !!!” Yes !
Donc mon conseil jeux coop avec une non joueuse pour 2h a 3h allongé sur le lit tranquille a discuter : “Sherlock Holmes Dectective Conseil” :slight_smile:

Ici on est tous les 2 de gros joueurs donc… 
Et Sherlock Holmes Détectives ne me tente pas car ce sont des scénarios et donc une fois qu’on l’a fait, on ne sait pas le rejouer. Je préfère la rejouabilité (je sais que j’ai dit que Pandemic Legacy me tentait mais comme j’ai lu qu’on pouvait récupérer le jeu pour jouer au Pandémie classique, la rejouabilité sera assurée).

• Sylvion en coop (et souvent tout l’Onivers développé par Shadi Torbey)
    - Pandémie (Legacy)
    - une variante de Concept à deux ou équipes de deux
    - Mystérium (se joue à 3, mais avec deux joueurs en coop qui peuvent parler durant la partie)
    - Zombie 15’ / space alert (partie courte de 10 à 15 minutes, intense)
    - et quasiment tous les jeux de rôles ou mix plateau/jeux de rôles

après des jeux en équipe de deux y’en a, dont 7 wonders avec l’extension cities par exemple
Dexter269 dit :Ici on est tous les 2 de gros joueurs donc... 
Et Sherlock Holmes Détectives ne me tente pas car ce sont des scénarios et donc une fois qu'on l'a fait, on ne sait pas le rejouer. Je préfère la rejouabilité (je sais que j'ai dit que Pandemic Legacy me tentait mais comme j'ai lu qu'on pouvait récupérer le jeu pour jouer au Pandémie classique, la rejouabilité sera assurée).
Ah desolé :) javais pas lu "gros joueurs" et je ne savais pas que Pandemic Legacy pouvait etre utilisé après le scenario ce qui est une excellente nouvelle :) ( bon j ai deja pandemie mais pas grave je vendrai mes boites :))

Cela dit ma femme, meme si "petite joueuse", joue quand meme règulierement a du Myrmes, du Caylus, du Puerto Rico, du Five Tribes, et plein d'autres trucs sympa du genre :). Quand je disais "pas trop joueuse", je pensais : "environ 4 parties / semaine" contrairement a moi qui en fait 1 ou 2 par jour :). Le coop la motive pas du tout (effet leader et timidité je pense... j ai testé Pandemie, Space Alert, Robinson, The Big Book, Ghost Stories...j arrive pas a la faire accrocher) mais Sherlock Holmes lui plait bien, sur 2 soirées de 2h généralement parce qu'elle parle trop quand elle se prend pour une experte. 15 scenarios..soit 60h de jeu, pas si mal ! Mais je comprends parfaitement l'argument "rejouabilité".
Bref je suis interessé par ton retour d'expérience sur ton choix final. Bonne chance !

Seigneur des anneaux JCE
Fireteam zero dans peu de temps
zombicide

Je penche fortement pour Pandemic Legacy car j’aime le jeu de base et le thème et le système Legacy m’attire beaucoup. J’ai lu pas mal de commentaires disant que c’est une expérience ludique unique. 

The big book of madness, j’aime bien le thème, mais il y a maintenant plusieurs personnes qui l’ont au club où je vais (vive les cadeaux de Noël), donc je vais avoir l’occasion d’y jouer là-bas. Donc ce n’est plus nécessaire de l’acheter pour notre ludothèque. J’ai eu l’occasion d’y rejouer et je peux dire que j’aime le jeu, mon avis n’est plus mitigé.

L’achat d’un nouveau jeu n’est pas pour tout de suite, mais dans quelques mois (on a acheté Keyflower ce week-end, il y a eu Noël, on va un peu se calmer niveau achat de jeux). Mais je tiendrai au courant. 

Merci pour les idées.

je dirai
death angel dans l’univers de space hulk

Sur un coup de chance on peut aussi se procurer l’excellentissime Gears of War…