Dexter269 dit : Et je viens de découvrir Spy Club qui est vraiment très sympa comme jeu coopératif familial. Il est arrivé jeudi et je vais débuter dans quelques minutes ma quatrième partie. Il y a un mode campagne, mais on ne détruit pas le matériel donc c'est tout à fait rejouable. C'est plutôt une campagne évolutive où les choix vont te faire aller dans telle ou telle direction.
Une fois la campagne faite, qu'en est-il de la rejouabilité ? C'est refaire la même campagne ? Idem pour les enquêtes ?
C'est très rejouable. Le but d'une partie est de trouver le plus d'éléments de l'enquête (mais l'enquête, c'est juste le thème, ce n'est pas du tout un jeu d'enquêtes ou de déduction) parmi 5 : suspect, lieu, objet, mobile, délit. Quand tu joues en mode campagne (5 parties), tu choisis un des éléments que tu as trouvé à la fin de la partie et ça va changer les règles de la partie suivante. Par exemple, si tu choisis le lieu et que c'est la boulangerie, les nouvelles règles seront différentes de celles que tu aurais eues si le lieu avait été la maison de repos. Il y a 40 modules de variations de règles. ça fait une très bonne rejouabilité. Surtout que le jeu de base est déjà un jeu rejouable. La campagne n'apporte que des variations de règles.
J'ai regardé une partie sur YT et je n'arrive pas à estimer si ça va le faire ou pas. Effectivement, le but est de regrouper des cartes de couleur en fait. Après 3 parties, je me demande si on aura encore envie d'y jouer.
ouais25 dit :[kosmopoli:t] c'est pas à la kitchen rush ?
L'adaptation de la version console. C'est marrant mais question rejouabilité, je reste perplexe. D'ailleurs, l'auteur, kitchen rush peut t'intéresser :)
[kosmopoli:t] et Kitchen Rush ont des thèmes identiques et c'est tout. En termes de gameplay, c'est différent. Le premier est un jeu d'ambiance intelligent qui fait intervenir l'audition et le second est un jeu de placement de sabliers en temps réel. Bon, ils sont tous les deux coopératifs. Et 2 excellents jeux aussi.
Effectivement, j'ai regardé des vidéos des 2 et c'est pas ouf : - kosmopolit : les joueurs n'avaient pas l'air de s'éclater. Et le fait de devoir utiliser l'application, bof - kitchen rush : l'idée est intéressante bien que pompée sur le jeu vidéo (je connais même pas le nom). J'imagine qu'au bout de 5-6 parties, le fun n'est plus là :/ De toute façon, 60€ pour ça, c'est rédibitoire.
Bon, j'ai un squatté ton topic l'auteur, désolé. Tu m'as donné envie de chercher un jeu coopératif (ou plus) :)
Pour Spy Club, j’ai joué 5 parties et j’ai très envie de recommencer une campagne de 5 parties. On va se faire ça pendant les congés qui arrivent. Forcément, ça dépend des goûts et j’ai pas l’impression que le jeu t’intéresse plus que ça.
Pour [kosmopoli:t], je ne sais pas quelle vidéo tu as regardée mais ça ne doit pas être la meilleure si les gens n’avaient pas l’air de s’amuser. Bon, moi je suis ultra méga fan aussi. Un des meilleurs jeux de 2020 pour moi. Et je peux te dire que ça m’éclate toujours autant après plus de 70 parties jouées. Le niveau augmente au fur et à mesure et ça devient vraiment difficile de passer les niveaux à un moment.
Pour Kitchen Rush, j’ai 30 parties au compteur et j’adore toujours autant. Le fun vient des joueurs avec qui tu y joues, il faut bien les choisir et ça sera l’éclate !
Dexter269 dit :Pour Spy Club, j'ai joué 5 parties et j'ai très envie de recommencer une campagne de 5 parties. On va se faire ça pendant les congés qui arrivent. Forcément, ça dépend des goûts et j'ai pas l'impression que le jeu t'intéresse plus que ça.
Pour [kosmopoli:t], je ne sais pas quelle vidéo tu as regardée mais ça ne doit pas être la meilleure si les gens n'avaient pas l'air de s'amuser. Bon, moi je suis ultra méga fan aussi. Un des meilleurs jeux de 2020 pour moi. Et je peux te dire que ça m'éclate toujours autant après plus de 70 parties jouées. Le niveau augmente au fur et à mesure et ça devient vraiment difficile de passer les niveaux à un moment.
Pour Kitchen Rush, j'ai 30 parties au compteur et j'adore toujours autant. Le fun vient des joueurs avec qui tu y joues, il faut bien les choisir et ça sera l'éclate !
Merci pour tes retours. Tu as l'air plutôt bon public (ou c'est plutôt moi qui suis pointilleux sûrement ;) ).
Et tu as tous les jeux qui sortent ?! T'as une boutique ou quoi ?
Pandemic me branche bien. J'aime bien la mécanique mais ils ont sorti tellement de versions que je suis un peu paumé. La version North America a l'air moins long que les autres.
Après, j'aime bien le style avec le sablier et les dés : tu me conseilles quoi entre escape la malédiction du temple et Pandemic intervention d'urgence ? Ou est-ce qu'il y en a d'autres dans d'autres thèmes ?
Dexter269 dit :Pour Spy Club, j'ai joué 5 parties et j'ai très envie de recommencer une campagne de 5 parties. On va se faire ça pendant les congés qui arrivent. Forcément, ça dépend des goûts et j'ai pas l'impression que le jeu t'intéresse plus que ça.
Pour [kosmopoli:t], je ne sais pas quelle vidéo tu as regardée mais ça ne doit pas être la meilleure si les gens n'avaient pas l'air de s'amuser. Bon, moi je suis ultra méga fan aussi. Un des meilleurs jeux de 2020 pour moi. Et je peux te dire que ça m'éclate toujours autant après plus de 70 parties jouées. Le niveau augmente au fur et à mesure et ça devient vraiment difficile de passer les niveaux à un moment.
Pour Kitchen Rush, j'ai 30 parties au compteur et j'adore toujours autant. Le fun vient des joueurs avec qui tu y joues, il faut bien les choisir et ça sera l'éclate !
Merci pour tes retours. Tu as l'air plutôt bon public (ou c'est plutôt moi qui suis pointilleux sûrement ;) ).
Pandemic me branche bien. J'aime bien la mécanique mais ils ont sorti tellement de versions que je suis un peu paumé. La version North America a l'air moins long que les autres.
Après, j'aime bien le style avec le sablier et les dés : tu me conseilles quoi entre escape la malédiction du temple et Pandemic intervention d'urgence ? Ou est-ce qu'il y en a d'autres dans d'autres thèmes ?
Je suis l'actualité ludique assez rigoureusement, je tiens un blog sur les jeux de société et je joue beaucoup (rien qu'en novembre, mon application m'informe que j'ai joué 114 parties pour un total de 48 heures). J'ai une ludothèque de 200 jeux et des extensions en plus. ça tourne pour laisser la place aux nouveaux (je vends les jeux qui ne nous ont pas plu ou que les copains ont finalement achetés après avoir joué avec nous).
Et non, je ne suis pas bon public pour tout. Dernièrement, je n'ai pas aimé Alubari par exemple. J'ai aussi joué 2 parties de Nidavellir et je trouve pas ça fou-fou pour le moment alors que ça a bien buzzé. J'ai pas non plus aimé Terraforming Mars qui est, selon certains, le jeu du siècle.
Par contre, j'aime les coopératifs, particulièrement ceux à communication limitée. Et j'aime aussi beaucoup les jeux en temps réel. Donc je suis cliente pour les 3 jeux du dessus.
Pandemic, je ne suis pas experte. J'ai joué à la version de base, la version dés (Le remède), les Legacy (j'attends le nouveau d'ailleurs) et Intervention d'urgence. Mais les autres dérivés (Cthulhu, Rome, Pays-Bas,...), je ne connais que de nom.
Je possède Intervention d'urgence et j'aime bien puisque c'est un jeu en temps réel du maestro de ce type de jeux, à savoir Kane Klenko. Escape - La malédiction du temps, j'ai joué une partie et j'ai pas accroché par contre. Mais j'étais pas dans de bonnes conditions : il était tard et j'avais faim. Je me souviens que j'avais trouvé ça hasardeux et sans réel intérêt, mais il faudrait que j'y rejoue (et puis j'aime pas trop cet éditeur, j'accroche très peu à ses jeux).
Je suis l'actualité ludique assez rigoureusement, je tiens un blog sur les jeux de société et je joue beaucoup (rien qu'en novembre, mon application m'informe que j'ai joué 114 parties pour un total de 48 heures). J'ai une ludothèque de 200 jeux et des extensions en plus. ça tourne pour laisser la place aux nouveaux (je vends les jeux qui ne nous ont pas plu ou que les copains ont finalement achetés après avoir joué avec nous).
Et non, je ne suis pas bon public pour tout. Dernièrement, je n'ai pas aimé Alubari par exemple. J'ai aussi joué 2 parties de Nidavellir et je trouve pas ça fou-fou pour le moment alors que ça a bien buzzé. J'ai pas non plus aimé Terraforming Mars qui est, selon certains, le jeu du siècle.
Par contre, j'aime les coopératifs, particulièrement ceux à communication limitée. Et j'aime aussi beaucoup les jeux en temps réel. Donc je suis cliente pour les 3 jeux du dessus.
Pandemic, je ne suis pas experte. J'ai joué à la version de base, la version dés (Le remède), les Legacy (j'attends le nouveau d'ailleurs) et Intervention d'urgence. Mais les autres dérivés (Cthulhu, Rome, Pays-Bas,...), je ne connais que de nom.
Je possède Intervention d'urgence et j'aime bien puisque c'est un jeu en temps réel du maestro de ce type de jeux, à savoir Kane Klenko. Escape - La malédiction du temps, j'ai joué une partie et j'ai pas accroché par contre. Mais j'étais pas dans de bonnes conditions : il était tard et j'avais faim. Je me souviens que j'avais trouvé ça hasardeux et sans réel intérêt, mais il faudrait que j'y rejoue (et puis j'aime pas trop cet éditeur, j'accroche très peu à ses jeux).