Effectivement Camelot est vraiment sympa.
Sinon Andor est faisable en 1h et moins en fonction des scénarios choisis et c’est un univers à part entière.
Archipelago est à cheval entre le coopératif et le jeu chacun pour soi. Pleinement réalisable avec les objectifs courts
Groddur dit:L'excellent Salem l'Ombre de Cthulhu.
Celui-là me semble introuvable sur le net ....

pour space alert faut faire gaffe aussi car c’est de la programmation quasi tend réel cela peut déplaire…
Sinon l’ile interdite et pandémie ne feront pas doublon
Ghost Stories yabon mais à 3 ou 4 joueurs, je ne pense pas que les parties soient gagnables en moins d’une heure.
Sinon tu peux aussi trouver le signe des anciens qui peut se jouer en moins d’une heure par contre c’est du dé, donc on aime ou on n’aime pas.
Personne n’a cité Yggdrasil ? Bon, sur la boîte il est écrit 90 mn, mais à moins de prendre 3 plombes à se décider à son tour je suis sûre que ça tient en 1h
Il y a le très bon FlashPoint qui passe bien en une heure.
Ca a un gout de Pandémie, mais avec un thème un peu plus parlant tout de même
Hiark dit:Il y a le très bon FlashPoint qui passe bien en une heure.
Ah tiens wi, il m'a fait de l'oeil plusieurs fois mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore du coup. Le goût de Pandémie il est très prononcé ou en dehors du thème ça reste quand même bien différent sur les mécanismes ?
Heuuu… Camelot en 1h ?!? Je dois pas penser au même jeu, là ; on parle bien des CdlTR ?
Et pour ce qui est de Castle Panic, ça reste hyper simple hein ! Limite pour enfants je trouve (pour ça que je l’ai revendu).
Bon choix et à tantôt,
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit:Heuuu... Camelot en 1h ?!? Je dois pas penser au même jeu, là ; on parle bien des CdlTR ?![]()
Je pense qu'il s'agit de Shadows over Camelot : The Card Game.
Parcequ'effectivement, le jeu originel en 1h, ça me semble optimiste.
Niarf. Au temps pour moi. Je savais même pas que ça existait… (y en a qui traîne moins sur TT, ces temps-ci !
)
Merci pour la précision !
E.
murmuredozone dit:Hiark dit:Il y a le très bon FlashPoint qui passe bien en une heure.
Ah tiens wi, il m'a fait de l'oeil plusieurs fois mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore du coup. Le goût de Pandémie il est très prononcé ou en dehors du thème ça reste quand même bien différent sur les mécanismes ?
C'est un chouille plus aléatoire (le feu se propage selon le résultat de 2 dés, alors que dans pandémie, on sait qu'une carte sortie va revenir rapidement).
Au niveau mécanisme, c'est proche (4 points d'action à effectuer, avec du déplacement, diverses actions (ouverture/fermeture de porte, éteindre le feu...), mais pas tant que ça (on peut conserver des points d'un tour sur l'autre, pas de cartes). Et à la fin du tour de chaque joueur, le jeu joue contre nous (extension du feu).
Perso, j'aime beaucoup, 5 parties autour du nouvel an, et c'est toujours aussi bon.
ouki, mici pour la présentation rapide. Du coup, encore une question : comme dans Pandémie et dans Ghost Stories les différents pompiers ont chacun un pouvoir ou un effet ?