Coopératif en moins d'une heure ?

Bonjour, je cherche les jeux coopératifs en strictement moins d’une heure pour 2 ou 4 joueurs. Que me conseillerez-vous ?

Merci ! :china:

pandémie

l’ile interdite,que je trouve meilleur que pandemie. :D

Ile interdite pour moins d’une heure. (tout public)

Pandémie, ça passe en général l’heure de peu chez moi. (un peu plus gamer)

Hanabi, mais c’est un peu différent de Pandémie/L’ile interdite.

Je pense que Ghost Stories doit pouvoir aussi tenir en 1h tout juste sinon, selon les joueurs.

-Mildaene.

Room 25

:arrow: :arrow:

Shadow over camelot (sans félon)

The hobbit (de Knizia)

Zombicide (selon scenar)

Onirim ou Equilibrion pour 2 joueurs

Oui oui oui pour Hanabi, excellent mais c’est un jeu de carte donc je ne sais pas si c’est ce que tu cherches.

Sinon effectivement l’Ile interdite. Et oui pour Onirim aussi mais 1 ou 2 joueurs seulement.

Les deux se jouent en 30-45 minutes.

Pour Pandémie, Ghost Stories et Le Hobbit, une heure c’est un peu juste.

ReiXou dit:Pour Pandémie, (...), une heure c'est un peu juste.

Chez nous, on joue généralement à 3 joueurs à Pandémie et les parties durent environ 45 minutes...

...

... mais on perd très souvent :lol:

à 2 ca passe dans l’heure… à 4 un peu moins

Et n’oublions pas non plus Space Alert, qui se joue facilement en 30 minutes.

Par contre, il faudra prévoir quelques parties de mise en route :P

-Mildaene.

hanabi évidemment, en + d’être un très bon jeu, c’est le seul coop où un joueur leader oui qui connait ne te dira pas ce que tu dois faire & jouer comme dans beaucoup de coop.

Rien de + agaçant qu’un mec qui te dit "tu dois jouer ça et ça"etc… malheureusement ça se voit beaucoup dans les coop.

Avec hanabi pas ce défaut-là, donc achète hanabi et puis vu le prix ce serait un tort de se priver.

Escape

10 minutes par partie ^^

vincelnx dit:à 2 ca passe dans l'heure.... à 4 un peu moins

Je confirme pour Pandémie.

L'Ile Interdite est plus rapide mais beaucoup moins intéressant je trouve : les choix sont un peu trop évidents, on n'a pas vraiment l'impression de réfléchir beaucoup à ce qu'il faut faire.

C’est pour des copains, ils ont déjà Hanabi.
Je crois qu’ils ont l’île interdite mais je ne suis pas sur.

Je note :
- Pandémie (mais peut-être trop proche de l’île interdite)
- Space Alert qui est original mais dont le thème ne plaira peut-être pas (ils sont pas trop geek spatiaux)
- Shadow Over Camelot

Sinon y a Salem en apparemment moins d’une heure, qu’en pensez-vous ?

Off the Dead, et quitte à se faire plaisir à pas cher, autant prendre la mini extension en même temps.

Tu peux peut être aussi regarder du coté de castle panic

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12030

Ne possédant pas ce jeu je ne peux pas trop t en parler mais si tu cherche sur youtube il y a une partie en anglais qui pourrait te permettre de te faire une idée du jeu.

L’excellent Salem l’Ombre de Cthulhu.

Roswell dit:Off the Dead, et quitte à se faire plaisir à pas cher, autant prendre la mini extension en même temps.

Oui et oui !
C'est celui-là que j'avais en tête. En moins d'une heure, de 2 à 4 joueurs, j'ai pas mieux.
En plus le jeu est (au tout) petit format, ce qui doit aider (ça sent la pause du midi non ?)

Tout pareil que Roswell concernant la mini-extension.

Ukl