Coopération et compétition

Voici un petit sondage sur le style de jeu que vous préférez du point de vue des coopérations et de la compétition entre les joueurs.
Personnellement, j'aime beaucoup les jeux en équipe et je m'étonne qu'il n'y en ai pas plus.

xavo dit:Personnellement, j'aime beaucoup les jeux en équipe et je m'étonne qu'il n'y en ai pas plus.

c'est d'ailleurs surement pour ça que le Trivial marche si bien. Ou les jeux style Pictionnary.

Et du coup ça en fait un paquet !!!!!!!!!!

Yep...

Pour ma part, j'aime beaucoup les jeux qui évoluent au fur et à mesure et qui fait donc bouger les alliances. Là pour moi, le jeu coopératif prend toute son ampleur.

J'aime moins les jeux où l'on est forcé dès le départ de choisir/avoir des paretenaires désignés (même si on le sait dès le début où si on le découvre au fur et à mesure).

J'ai créé un jeu de carte dernièrement (encore à modifier comme toujours) dont le principe est la défausse de carte tout en s'associant avec d'autres joueurs en fonction de son état le tout afin de pouvoir équilibrer la partie.

C'est ce genre de parties en coopératifs qui m'intéressent (un peu comme à la JUNTA quoi).

Voili voilou.

J'ai répondu jouer seul contre tous :twisted:
Mais evidemment pour bien faire il faut de tout : tout dépend du moment, de l'assemblée etc.

J'ai répondu ensemble mais chacun pour soi parce qu'il y a rien de plus trippant que de se demander si on peut encore se fier à ses partenaires ou s'ils vont pas nous lâcher au prochain coup, et calculer quand soi-même on va les lâcher.
J'adore les jeux chaotiques où les coups de salaud s'enchaînent !