copie de disque a disque

Bonjour
Comme j'ai reusii a installer un second disque dur.
Je vais mon menage de printemps : creation de partition et surtout ut delocalisation de repertoire sur ce nouveau disque.

Or les temps de tranfert par copier coller me semble super long (5mm les 700Mo)
Donc j'ai 2 chtites question
Est ce normal ?
Existe t il desmoyens plus rapide pour copier de l'un a l'autre

Precision sision ; je suis sur Xp et mes 2 disques sont en IDE sur la même nappe

tes 2 disque sont il bien en ultra dma5?

assure toi que tes deux disques ne sont pas branchés sur le même port IDE

Il ne doivent pas être raccordé via la même nappe

deja si tu les mettais sur des napes séparées ce serait mieux et comme l'as dit davi verifie que tu est bien en udma 133 ;) car c'est trop long 5 min pour 700M entre deux disques dur ;)(sauf evidments i c'et stout des petits fichiers de 1K)

ils sont tous les 2 en UltraDma par contre le 5 je le vois ou ?

sinon ils sont sur la mappe IDE des disques durs. ce qui me semble est preconisé.
de toute maniere je ne pourrais pas le mettre sur la mappe lecteurDvD car je n'ai pas assez de longueur, et il me semble que cette mappe ne tourne pas aussi vite que l'autre...

j'ai activé le DD dans le bios et depuis c'est 30s les 800Mo, ca le fait mieux :D

XP reconnaît un DD non déclaré dans le BIOS ?

par contre oui c plus interressant de laisser les 2 disque sur lla meme nappe que de le mettre sur une nappe avec un lecteur
car si tu fais cela
tes disque dur ne seront plus en udma 5 ( udma133)
car un lecteur dvd (graveur) est en ultra dma 2 (udma66)
donc tu vas perdre en vitesse
mais bon tu as reglé ton pb mais je tenais a le signaler :wink:

Fabrice dit:ils sont tous les 2 en UltraDma par contre le 5 je le vois ou ?
sinon ils sont sur la mappe IDE des disques durs. ce qui me semble est preconisé.
de toute maniere je ne pourrais pas le mettre sur la mappe lecteurDvD car je n'ai pas assez de longueur, et il me semble que cette mappe ne tourne pas aussi vite que l'autre...

tu vas dans le panneau de confi
systme
gestinnaire de peripherique
et du va dans les controleur ide
tu as un principale et un secondaire
tu vas sur le principale qui doit correspondre a tes disques dur
et tu fais propriete
et la tu verras si t disque sont bien en udma5 ou autre :wink: