Correction pour les naufragés du titanic

J’ai joué pas mal de partie des Naufragés du Titanic cette semaine et je retrouve quelques problèmes dans ce jeu (que j’apprécie malgré tout) que j’avais déjà noté auparavant:

1-Equilibre entre les personnages
J’ai l’impression qu’en fonction des pouvoirs et des tailles, les personnages n’ont aucun équilibre. Le gamin par exemple a un pouvoir certes assez puissant mais il a du mal à se défendre après s’être mis tout l’équipage à dos en les dépouillant. Pour la même taille, Mme Wong est bien plus puissant vu qu’elle est absolument increvable, elle aura toujours à boire, peut se défendre dès que quelqu’un sort de l’alcool et n’a quasiment aucune carte qui la foute à l’eau. Vous avez dit increvable ? Parlons donc du Français. Parce que sont pouvoir le rend juste intuable dès qu’il réussis à se fournir de la flotte… par exemple en s’alliant avec quelqu’un pour s’assurer une place à l’avant (non ce n’est pas du vécu).

2-La place dans le bateau
J’ai également le sentiment que la position dans le bateau est bien trop déterminante. Si tu n’es ni à l’avant ni à la dernière place (comme par exemple la maudite avant-dernière place) tu passes la partie à recevoir l’eau et l’argent liquide tandis que tes compagnons s’abreuvent d’équipement en tout genre pour t’empêcher des les détrôner. Je pense qu’il devrait y avoir un intérêt à être à l’arrière autre que de ramer à la dernière place pour amener de vraies négociations sur les places

3-Les cartes
Je l’ai déjà évoqué avant très brièvement mais je pense qu’il devrait y avoir des corrections sur les cartes. Par exemple, diminuer le nombre d’eau et de billet pour introduire pour ajouter plus de cartes spéciales et ainsi moins discriminer les dernières places. Quitte à ajouter des doublons. Ah oui et faire quelque chose pour la bouée de sauvetage car autant quand elle est jeté à un autre joueur c’est intéressant autant, c’est plus généralement un bouclier anti-noyade (oui bon, c’est le principe d’une bouée mais dans ce cas précis c’est assez emmerdant)

Bref, tout ça pour demander si quelqu’un aurait des règles maisons à proposer pour corriger ces problèmes (ou d’autres)