[Corsaires d'Exumas] Modifs après Tests

En faisant une simulation tout seul je modifie d’ors et déjà un aspect : le déplacement des pirates. En fait a chaque tour on lancera 3D6 puis, suivant la table ci dessous les bateaux se déplaceront :

Bateau noir = case de départ.
Bateau blanc = case d’arrivée
Cela permet de rendre les déplacement de chaque bateau différents.

Mais si un bateau ne peut effectuer un mouvement que se passe-t-il ? On ignore ce mouvement et le déplacement du bateau est terminé pour le tour.[/img]

heu…le 2 et le 6 sont pareil non ? en tout cas, tu as opté pour les hexagones, bien vu :) comme on a le vent qui rentre en compte, on est resté sur 8 directions :confused:

oui oui le 6 et le 2 sont pareils ce n’est pas une erreur.

8 directions ? Avec des cases ? Ca rend comment ?

Voici quelques cartes trésors :

Adri1 dit:8 directions ? Avec des cases ? Ca rend comment ?

je ne te cache pas que penser les déplacements a été la chose la plus compliqué à mettre en oeuvre pour le moment, manu est plus que précis dans ses explication nautique donc je suis à la lettre ce qu'il m'explique.
4 axes vectorielles multipliés par 2 directions ce qui nous donne 8 directions
Adri1 dit:8 directions ? Avec des cases ? Ca rend comment ?

Bah heuuu... Des cases carrées avec diagonales permises, non ? :mrgreen: :roll:

Et sinon chapeau pour les cartes, sont jolies je trouve. :pouicok:

Emmanuel, qui dans le genre "jeux de pirate" attend le prochain Z-Man Games avec impatience :pouiclove:

Merci pour les cartes.

Après quelque tests en solo avant le test demain soir avec ma copine : malgré que ca ressemble pas mal au asteroyds ou Wings of War et bien le fait de devoir se tourner vers l’adversaire est vraiment déroutant au début.

Chaque capitaine dispose de 4 mouvement de base :
- avance de 1
- avance de 2
- rotation de 60° a droite
- rotation de 60° à gauche

En plus de cela il dispose de 3 actions avancées et une spéciales. La spéciale permettant de faire en un mouvement une manœuvre qui en nécessiterait normalement deux.

Pour le combat je vais chercher quelque chose de plus simple.
Nouvelle idée :
A 1 case : 3 ou + sur 1D6
A 2 cases : 4 ou + sur 1D6
A 3 cases : 5 ou + sur 1D6

Hier soir partie test, voici un peu ce qui en est ressortit :

Déplacement des Pirates

Le système est pas mal mais je vais apporter encore une ou deux modifs comme supprimer le 1 (bateau immobile) et gérer l’ordre. Je pense faire ;
1 = avance 1 case
2 = avance 2 cases
3 = rotation gauche
4 = rotation droite
5 = avance de 1 case
6 = avance de 2 cases

A tester plus en profondeur

Bateaux des joueurs

Durant la partie l’on a souvent eu envie de rester sur place et de ne pas déplacer son navire ou tout du moins, ne pas utiliser les trois actions.

Une fois que deux bateaux sont engagés dans un combat il apparait difficile de prendre la fuite. Je pensais donc que chaque joueur pourrait avoir plusieurs navire. Quand un bateau est coulé, le joueur peut en faire entrer un nouveau sur un des 4 cases renforts que je prévois. Faire 4 cases permet d’éviter à l’adversaire de “camper” et d’enchainer le coups.

Je pense donc faire que chaque bateau n’ai qu’un point de vie mais avec une nuance :

Un coup touché entraine un jet de dé déterminant si le coup est fatal ou non. (1 ou 2 = fatal). Si un bateau est touché il ne pourra utiliser plus que 2 déplacements par tour. Un coup fatal coule le bateau en 1 fois. Un bateau ne peut subir qu’un coup non fatal avant de couler.

Voila pour le moment ce qu’il en ressort.
Qu’en dites vous ?