[Corunea Battles]

Adel10, tu as raison.

Chaque joueur à autant de chance de gagner, ou perdre que son adversaire.
Mais c’est un peu normal, non ? Sinon ce ne serait pas très équitable.

Ce qui fais le jeu, et la différence entre joueurs, c’est le moment ou tu vas faire le choix de relancer ou non, de jouer ton +20 ou non, et tout les autres choix proposés. Comme ceux que tu as fais lors du déploiement de ton personnage.

Corunea est un jeu d’épuisement, tu pars tout frais, et plus le jeu avance plus du risque de ne pas encaissez les dégâts, car tu n’a plus de +20, ni de relance.

Alors bien sur, si deux joueurs jouent avec le paquet, disposer de la même façon et joue en miroir les même action. La forcement ce n’est que le hasard qui décide.

Sinon, lors d’une partie normale, chaque choix influe sur la partie. Il est certain que le hasard est bien présent. Mais pas plus que lors d’un combat de JDR.

je ne voit pas ou tu as le choix, si tu rate un jet de défense ton adversaire te fait des dommages et te plante une carte , tu fais donc ce que tu peut pour l’empêcher, si tu ne peux pas c’est que tu as raté tes jets , encore une fois ou est le jeu ici.

je veux bien que tu explique moi comment le choix d’une action influence le jeu, puisque a moins d’être devin, il est impossible de savoir quel vont être les jets de dé adverse ou les tiens , que ce soit pour l’action en cour ou pour les futures actions.
alors la je veux que tu m’explique comment on peux influencer quoique ce soit sur ce jeu

quand au jeu de rôle et bien chez moi quand tu joue bien tu réussis ton action quant arrive à attaquer un adversaire dans le dos qui ne m’y attend pas ou qu’il dort je le touche si mon mj m’explique que je le rate parce que mon jet est raté je change de MJ, en clair je joue ( ou j’essaie de jouer) de telle manière que mon adversaire se retrouve démuni, ou aie des chances de réussite à zero ou pas loin . ce que je ne peut pas faire a corunéa puisqu’a aucun moment du jeu je ne peut influencer le jeu adverse.

je peux tout a fait concevoir le hasard mais j’aime bien être responsable de mes victoire ou de mes défaite a minima , or à corunea même quand je joue une carte sur mon adversaire c’est parce qu’il a fait un jet foiré et non par ce que j’ai bien joué
j’ai fait un paquet de partie à ce jeu et jamais je n’ai eu la moindre influence sur mes victoire ou mes défaites , cela à toujours été celui qui faisait les lancés les plus pourris qui perdais.

je pourrais aussi tout a fait comprendre l’histoire de se retrouver a poil à un moment donné mais encore faudrait t’il, que ce ne soit pas juste a cause de jet de dé raté successifs.