[Corunea Battles]

[Corunea RCG]

J’ai voulu faire un petit tour sur le forum des créateurs du jeu de cartes Corunea, et j’ai vu qu’il était en refonte.

La page annonçait le lancement de Corunea Battles un jeu (de carte j’imagine) gratuit et on-line.

Ayant raté l’actualité récente de Corunea quelqu’un pourrait il m’éclairer sur cette news.

visiblement ils arrêtent pendant un temps de développer le jeu
au profit d’un jeu internet gratuit mais ou certaine options seront payantes
avec une possibilité de créer ses persos
sinon le jeu devrait être relancé sous une formes de starter pas a collectionner avec de nouvelles cartes ( peu apparemment ? ) mais trouvable sans avoir à ré acheter la collection.
normalement si tu avais un compte sur le site tu devrais retrouver un compte sur le prochain

Merci pour ces infos.

Je fais remonter le post en espérant que l’un d’entre vous ai une date quand a la réouverture de leur site ou au moins de leur forum
merci

Corunea m’a toujours donné l’impression de s’être trompé de média. Trop long, trop compliqué et trop hasardeux pour un jeu de cartes. Je me disais que ça passerait mieux en jeu vidéo. On dirait que ses auteurs partagent ce point de vue d’une certaine façon.

simplement parce que ce n’est pas un jeu de cartes mais un jeu de dé
, les cartes n’étant la que pour indiquer les probabilité des lancé de dé
on peut aussi l’envisager comme un jeu de figurine ou une carte remplace la figurine

le setup, la mise en place des cartes permettant de déterminer les probabilité étant la phase à maitriser

il n’y a pas de jeux de cartes a proprement parler, ni deck building d’ailleurs, puisque la combo est posé sur la table dés le début de la partie,
tu ne joue pas les cartes enfin tu les joue comme dans un un jeu genre talisman par exemple , sauf que la il faut que ton adversaire rate ses jets pour pouvoir utiliser tes compétence sans pouvoir rien faire pour l’obliger a rater, après s’il rate plus que toi tu gagnes sinon c’est l’inverse

et en plus d’être très compliqué ;, il réussi l’exploi d’être plus hasardeux que le 421 , je reconnais qu’il faut maitriser les règles pour avoir le droit au hasard mais c’est ainsi

Ce qui est sur adel10 c’est que tu ne lâche jamais…

Tu n’aimes pas un jeu, Corunea en l’occurrence, et tu le fera savoir le plus possible, des que possible, le plus longtemps possible.

Je me souviens d’une discutions de sourd sur le forum du jeu où les auteurs contraient tes dires dans de très longs post argumentés et tu finissait toujours par dire : “Oui mais de toute façon c’est un 421 très compliqué”.

Tu as tellement pompé l’air de tout le monde que tu as même été élu super troll par les modo du forum.

Enfin, bon. Encore merci d’être le seul à m’avoir répondu sur ce qu’était Corunea Battle (d’ailleurs tu dois être sacrément masochiste pour continuer à t’intéresser à un jeu que tu méprise autant) mais ce n’est pas la peine de venir dégouter les autres.

en fait tu as raison je suis un gros méchant , c’est d’ailleurs le seul argument qui m’a été opposé ça et troll
notons que tous ce que j’ai dit est écrit dans les règles et à été redit par tous les gros fan du jeu au cour des differentes discussions du défunt forum.
entre les description de partie se teminant par j’ai eu de la chance
sans compter j’ai arrété de jouer cette arme parce que sur un gros jet ça tue la partie , et coup de bol j’ai réussi un recovery

ou bien j’ai perdu un joueur de plus parce qu’il à raté un jet

donc effectivement ils n’ont pas aimé que je dise la vérité ,

pourquoi je m’y intéressais encore
parce que même si j’ai acheté le jeu sur un malentendu
il s’avère que corunea semblait avoir du potentiel, il suffirait déjà de choisir l’action aprés le lancé de dé , ou de mettre en place un moteur de pioche pour obtenir déjà un jeu plus proche du ccg , et comme je possede le set complet, donc j’attendais qu’il corrige le tir,

et il y a eu engulf donc du coup je m’acharne oui,

Corunea Battles est maintenant dispo.

Le jeu est très beau.

Gratuit pour commencer, mais tout est fait pour vous donner envis de dépenser des sous-sous pour s’acheter des options.

Les mécanismes sont très très différents du jeu de cartes… On peut même dire qu’à part le côté duel, le reste du jeu n’a rien à voir.

A vous de juger.

http://www.coruneabattles.com/

Je suis inscrit !

Je regrette pas mal l’absence de forum…

J’ai fais les 4 premiers combats. Ca n’a effectivement plus grand chose à voir avec Corunea. On comprend pas forcément tout ce qui se passe (notamment les icônes affichés sur le portrait de l’adversaire) mais c’est plutôt chiadé comme browser game.
Malheureusement, je ne suis pas féru de ce type de jeu. A part peut-être à la pause déjeuner, je doute que je joue à ce truc et il est encore plus improbable que j’y mette un centime (on peut acheter de la monnaie du jeu avec des vrais sous).

EDIT: Je regrette qu’il n’y ait pas une zone d’affichage qui détaille un peu les tirages et calculs effectués pour résoudre les attaques. Ca permettrait de cerner plus rapidement ce qui se passe.

J’ai testé, c’est plutôt sympa parce que joli, bien fait, tout sur un navigateur, très bien tout ça.
Par contre sur safari mais sur Firefox j’ai été obligé de taper l’url avec le .swf dedans sinon ça faisait rien, c’est embêtant.
Le jeu lui-même est bien même si on comprend pas tout, il y a plusieurs calculs, au moins des probas et certainement des bonus et des malus, mais tout est trop transparent et on ne comprend pas le résultat d’un combat …
Peut-être avec une règle, on comprendrait mieux … enfin j’aimerais bien qu’il y en ait une.
Est-ce qu’il faut lire celle du jeu de carte pour ça ?

Pas vraiment, puisque le jeu de carte est très différent dans ses mécanismes.

Mais c’est vrai qu’une règle et surtout un forum aiderai grandement dans l’approche du jeu.

Je me suis inscrit également
Point positif: les graphismes sont sympas et pour ceux qui connaissent le jeu de cartes cela change un petit peu mais cela reste du corunea

ce qui m’amene au point négatif: autant en jeu de cartes on maitrise son destin (relance des des) autant ici j’ai beaucoup trop l impression de subir !!
ex: on a 95% de chance de reussir et on loupe et on se dit : quel merde en sachant qu’avant on avait 30% de chance et on a reussi 2 fois

Vous me direz avec le jeu “réel” c’est exactement la même chose !!! et ben non car rien que le fait de lancer les des on a l’impression de maitriser et là non; C’est psychologique mais pour moi cela joue beaucoup

je vais essayer de persévérer un petit peu mais j’espère surtout que les auteurs n’abandonneront pas le jeu réel pour le virtuel

tarabas dit:Je me suis inscrit également
Point positif: les graphismes sont sympas et pour ceux qui connaissent le jeu de cartes cela change un petit peu mais cela reste du corunea
ce qui m'amene au point négatif: autant en jeu de cartes on maitrise son destin (relance des des) autant ici j'ai beaucoup trop l impression de subir !!
ex: on a 95% de chance de reussir et on loupe et on se dit : quel merde en sachant qu'avant on avait 30% de chance et on a reussi 2 fois
Vous me direz avec le jeu "réel" c'est exactement la même chose !!! et ben non car rien que le fait de lancer les des on a l'impression de maitriser et là non; C'est psychologique mais pour moi cela joue beaucoup
je vais essayer de persévérer un petit peu mais j'espère surtout que les auteurs n'abandonneront pas le jeu réel pour le virtuel

prenons un jeu idiot a 2 joueur
le premier qui fait au dessus de 75 perd
chaque joueur doit faire en dessous de 75 % avec 1 dé 100 ou il perd

et

maintenant prenons un autre jeu simplifié
le premier qui fait au dessus de 75 perd
on doit toujours faire en dessous de 75 mais t on a le droit
de relancer une fois les dé et en plus on a une cartes qui donne + 20
a la probabilité

notons que ce jeu est le coeur du système du jeu suscité version simplifié ( il n'y'a qu'une carte et 1 reroll)
m'expliquer en quoi il y'a plus de maîtrise dans le cas 2?
le système 2 permet seulement en principe de ne pas perdre sur un seul jet la perte de la partie et juste retardée par rapport au cas 1

pour revenir au jeu en ligne je doit avouer que je pige pas trop l'intérêt autant faire un MMRPG gratuit , enfin ce que j'en dit par contre c'est joli

Prenons un jeu idiot à 2 joueur :

On lance 5 dés à 6 faces.
Si on a une combinaison de 5 fois le même chiffre on gagne, sinon on perd.

On peut l’améliorer en donnant le droit de conserver certain résultat de dés, et relancer les autres, jusqu’a 2 relance.

Prenons un autre jeu idiot :

On créer une fiche de personnage avec des chiffres qui représente ses compétences. Puis on combat des monstres avec des dés 100.
Si on fais plus que les chiffres qu’il y a sur notre fiche on perd, si on fais moins on gagne.

C’est le même principe de base, le hasard au dés. Le Yams et les JDR n’en sont pas moins des jeux intéressant pour ceux qui accepte ce hasard.

De plus, dès que tu as la possibilité de relancer un dé ou d’améliorer un jet, tu as forcement plus de maitrise. Alors peut être pas beaucoup plus certes, mais la possibilité offerte te permet de faire un choix supplémentaire, et donc de mieux maitriser.

En conclusion, si on joue à un jeu idiot avec 2 variantes :

Variante 1 :
Tu lance un dés à 6 faces, si tu fais plus de 3, je te tire une balle dans la tête, sinon tu peux rentrer chez toi tranquillement.

Variante 2 :
Tu lance un dés à 6 faces, si tu fais plus de 3, je te tire une balle dans la tête, sinon tu peux rentrer chez toi tranquillement.
Si tu veux, tu peux relancer le dés et conserver ton deuxième résultat. Et si tu veux tu peux enlever 2 au résultat de ton dés.

Quelle variantes préfère tu jouer ?

cela depend

si dans ce jeu tu ne joue qu’un seul lancer
dans le cas 1 tu a une chance sur 2 dans de mourir le cas 2 te donne 1 chance sur 6 de mourir la question ne se pose pas ici ,
mais comme cet exemple n’a rien avoir avec le jeu qui nous préoccupée, parce que cela ne concerne qu’une personne

maintenant
si on joue tous les 2 et que l’on joue jusqu’a ce que l’un des 2 rate et donc meure ce qui est le cas a corunea et dans les exemple que j’ai cités
et bien les proba sont identique 1 chance sur 2
et du coup je prend le 1 ça va plus vite

Je ne rajoute rien a la polemique!!
Il y en a qui préfère les échecs et d’autres le 421, Tous les gouts sont dans la nature et tant mieux

Je compare juste le jeu de cartes et le jeu internet

Autre point positif pour le jeu de cartes et qui m’avait aussi séduit est la possibilité de jouer à 2 mais aussi 3 mais aussi 4 (et même voire 5 et plus en adaptant un peu)

Sur internet on perd cela et c’est dommage
Donc continuez le jeu de cartes surtout !!!

il n’y a aucune polémique , c’est juste mathématique
tu mélange juste la probabilité de réussir et d’augmenter la probabilité de réussite d’un jet seul de dé avec la probabilité de gagner la partie
dans le cas 1
sans relance il faut que tu rate 1 jet de dé pour perdre il s’agit donc du premier qui rate un jet de dé
dans le cas 2 avec relance c’est le premier qui rate 2 jet de dé
les probabilité ont bien été augmenter mais il y a toujours une chance sur 2 de gagner la partie.
a chaque relance que tu rajoutera il faudra un échec de plus pour rater
mais il y a aura toujours 1 chance sur 2 de gagner
comme il t’es impossible de prévoir qui va rater le plus vite la relance ne te donne aucune maitrise sur le cour du jeu
ce phénomène est du au fait que les 2 joueurs ont les même possibilité

et le 421 et moins hasardeux pour 2 raisons
la première tu choisi les des après le lancer si tu veux comprendre la différence , joue a corunea en choisissant l’action après le résultat du dé

et 2 j’influe sur les probabilités de mon adversaire en choisissant le nombre de lancer que je lui laisse ce qui fait que je diminue ces chance de réussites par rapport au mienne

maintenant
je trouve que le jeu en ligne et justement moins hasardeux que le jeu de carte simplement parce-que plus tu attaque plus tes attaques sont puissantes et donc font plus de dommage et en plus tu as plusieurs chois statistique
maintenant je ne trouve pas le jeu mauvais , je ne voix juste pas l’intérêt de ce type de jeu en ligne