[Corunéa] Impression du jeu!

[Corunea RCG]

Bonjour,
je viens d'acquérir un starter de Corunéa, et après avoir lu les règles, forcément j'ai joué. J'ai trouvé que la partie ( Duel en arène en 1vs1) était très très court! Est-ce normal ? (sachant qu'on a partagé le starter en deux partie pour réussir à faire 2 personnage)
Est-ce qu'avec un autre starter, ça aurait été différent?

pas forcement , une partie dure entre 10 minute et 1 heure 30 ( rare)
mais comme c'est ton premier starter , je pense qu'il te manque 1 ou 2 carte vitale pour eviter la mort au premier jet raté, essaye de trouver
2 medium shield cela devrait considerablement augmenter ton temps de jeu
a plus
alain

Donc ça vient du fait que mon starter est divisé en deux non ? :)

Les combats peuvent être très violents et se terminer après quelques minutes seulement.
C'est particulièrement le cas avec les personnages du Starter 3 (Shade vs Elementalist), qui ont tout en attaque et rien en défense.
Après l'achat de cartes supplémentaires, on peut plus facilement orienter son personnage (vers une meilleure résistance, par exemple).

Effectivement, j'ai acheté le starter Shade/Elementalist.

Résultat: 5 minutes de jeu ...

Bon c'est vrai que le starter était divisé en deux :)

Mais c'était vraiment très rapide donc j'ai eu un peu peur quant a l'intérêt du jeu :P

Donc vous me conseillez de ne pas renoncer? Le jeu est intéressant quand on a au moins deux starter ? (quelques booster en plus ? )

cela depend de ce que tu aime

les mecanisme du jeu son exellent
mais tu n'as aucun contrôle sur le gain de la partie,

c'est un jeu de gestion statistique donc en en principe celui qui gere le mieux le hasard hasard gagne le plus souvent
mais comme gerer entre 10 et 15 carte posée en debut de jeu c'est assez simple, du coup celui qui fait les plus mauvais jet perd ,

surtout qu'il y'a environs 40 cartes dispo par perso donc trouver les carte de depart n'est pas vraiment un probleme

Shamalo, si tu as des questions je te conseil d'aller faire un tour sur le forum de www.corunea.com

De mon côté le jeu est plus tactique qu'il en a l'air et mérite que l'on s'y attarde.

Maintenant comme le jeu est nouveau, il y a peu de carte pour développer le côté "customization" du deck. Maintenant avec les extensions qui viendront cela devrait changer la donne.

Je suis allé sur le forum et effectivement j'ai eu quelques réponses et donc je vais tenter de persévérer :)
Merci pour le conseil!

Mat dit:Shamalo, si tu as des questions je te conseil d'aller faire un tour sur le forum de www.corunea.com
De mon côté le jeu est plus tactique qu'il en a l'air et mérite que l'on s'y attarde.
Maintenant comme le jeu est nouveau, il y a peu de carte pour développer le côté "customization" du deck. Maintenant avec les extensions qui viendront cela devrait changer la donne.


le probleme du jeu ne vient pas de la customisation du deck
mais plutot que tu ne peut pas empecher ton adversaire de faire quoi que ce soit ,
pour commencer a l'embeter serieusement,
il faut qu'il rate ses jet de dés , donc si il joue correctement son jeu , celui qui a le plus d'echec perd et pas celui qui joue le mieux

maintenant avoir des cartes en plus pour ne pas a voir de 20 a 35 carte morte serait un plus ;, mais cela n'empechera pas ce que je dit plus haut
sauf bien sur si' il sorte des pouvoir qui permettent de manipuler le dé adverse comme on peut manipuler les siens, la effectivement le jeu risque d'être costaud

Donc tu considère que Corunéa est un jeu qui se gagne seulement avec les dés?

shamalo dit:Donc tu considère que Corunéa est un jeu qui se gagne seulement avec les dés?


Corunea (sans accent sur le e), se joue et se gagne à la fois avec les dés, mais aussi et surtout avec les bons choix tactiques pendant la partie.

On ne peut que conseiller aux nouveaux joueurs nantais d'aller jeter un oeil aux parties des plus aguerris organisés par l'association "Dés D'Roles d'Univers" à la maison des jeux de Nantes (ils y jouent assez régulièrement).
Il y a aussi un magasin sur Nantes dans lequel nous avons déjà organisé pas mal de choses qui se fera un plaisir de vous faire tester le jeu ou de vous renseigner. :D
(Voir sur notre forum, c'est assez facile à trouver)

Sur Rennes, les deux compères d'un autre magasin (dont le nom figure aussi sur notre forum) devraient aussi être ravis de vous faire tester le jeu ou de vous renseigner sur les foultitudes de possibilités tactiques... :pouicok:

Edit : Suppression des noms des magasins, par respect pour la charte du forum...

Et bien je pense que c'est ce que je vais faire :)
Merci pour le conseil.

Et quant est-il du fameux côté jeu de rôle?

Très bonne question :)

Ouistoto dit:Et quant est-il du fameux côté jeu de rôle?


:lol:

shamalo dit:Donc tu considère que Corunéa est un jeu qui se gagne seulement avec les dés?


en fait oui et non
non parce que si tu ne sait pas comment utilisez les mecanisme du jeu tu te fait pulvériser par un joueur qui lui sait

oui parce que quand les 2 joueurs savent utiliser leur carte c'est le dé qui décide

tu as plein de décision a prendre dans le jeu qui peuvent donner une impression de jeu mais elle sont toujours soumises au jet de dé

un jouer expliquais qu'il ne comprenais pas pourquoi un autre joueur n'allait pas en recovery ,
enlevé une carte genante (effect, battlestate ...etc) ont entre 15 et 30 % de chance d'etre enlevées ,
tu peut donc aller en recovery et n'enlever rien du tout ,du coup ton adversaire t'en cole une de plus.

alors que si tu frappe sur ton adversaire tu pourras peut être lui mettre une baffe et lui aussi devra peut être ( il a plus de chance de toucher que d'enlever une carte , ce qui ne veut pas dire que l'attaque réussi) enlevé des cartes gênantes


en clair la tactique a Corunea c'est prendre un pari , je prend une décision je ne sais pas si elle aura le moindre impact sur le jeu , parce que toute les décisions importantes du jeu sont inféodés au dé

du coup celui qui a des meilleurs jets
enlèvera ses cartes plus vite , utilisera moins de faharn, feras plus de dégâts, réussira plus de défense , protégera plus etc , etc etc

Ouistoto dit:Et quant est-il du fameux côté jeu de rôle?


tu peut aussi demandé qu'en est t'il du jeu de cartes

Donc d'après tes commentaires, Corunea n'est pas un jeu intéressant, si les deux joueurs savent jouer ?

j'ai un ami qui est tres tres fan du jeu même si il est d'accord avec moi
les mecanismes l'eclate

personellement, mais cela ne concerne que moi, j'aime être responsable de ma victoire ou de ma defaite,

ici ce n'est pas le cas, le 421 m'offre exactement les même sensation de jeu, sauf que je ne me suis pas pris la tête a construire un jeu

mais rien ne dit que le jeu n'evolura pas dans le bon sens et que je du coup je changerais d'avis,
a plus
et bon jeu

Les illustrations sont belles, mais le jeu manque encore peut-être d'un quelque chose qui effectivement le rende moins basé sur les jets de dés.
Après plusieurs parties, c'est vite remarquables.