[Corunéa] Impression du jeu!

Si ma copine accepte :) et puis vu que je dois faire un plein de jeux, pourquoi pas :P

Mat dit:Après encore plus de partie tu verras que les choix tactiques, et la gestion du hasard est très importante. Il m'est arrivé de gagner malgré beaucoup plus de jet raté que mon adversaire. Ce qui compte ce n'est pas tellement combien de mauvais jets tu fais, mais lesquels tu ne dois pas rater.
De mon point de vue la gestion du hasard étant très présente dans les mécanisme tu peux facilement influencer ton jet et le réussir lorsque c'est nécessaire, donc tu ne rate que très très rarement les jets qu'il faut réussir.
Et contrairement à ce que dit Adel, je pense que la phase de recovery est très importante. Lorsque tu as l'initiative par exemple, tu redresse automatiquement une carte, sans jet de dés. Tu peux changer d'ability sans jetter de dés, et cela redresser automatiquement celle que tu remplace.
Ensuite certain personnage avec une forte "life" ou un fort "mind" pourront très facilement réussir leurs jets dans ces phases.

je n'ai jamais dit que la phase de recovery n'était pas importante c'est même une des phases clef du jeu
j'ai dit que les phase importante de la recovery se faisait aux lancé de dé
quand tu as une action enlevé une carte en recovery c'est de 14 % a 30 % ( max life )
et c'est très facile a raté et ce n'est pas tant que ça


il s'avère simplement que réussir une action avec un jet sec ou bien en utilisant une carte ou bien en utilisant 1 carte et 1 reroll , ce n'est absolument pas équivalent, et du coup celui qui a reussi sur un dé sec il a l'avantage sur celui qui utilise des ressources
a la fin de la partie c'est ce qui fait la difference et non la maniere de jouer

aucune tactique du jeu si fabuleuse soit telle ne fonctionne si l'adversaire ne rate pas ses jets ,
le jeu actuellement ne te permet que de réussir tes jets a toi ( et encore pas toujours) tu n'as aucun moyen de faire déjouer ton adversaire
oui tu peut lui mette 15% de malus
mais a moins que ce soit un gros crétin il a tout ce qu'il faut dans les mains pour s'en affranchir ,
effectivement il y'a des stratégie de jeu ,mais c'est celui qui a les plus mauvais jet qui perd ,

tu dit que tu réussi a tout les coup si tu possède l'initiative , c'est vrai faut t'il encore qu'une de tes attaques est réussi ( a moins que ce soit le premier tour mais ça m'étonnerais ) et donc que ton adversaire est raté ses jet ce n'est donc pas toi mais ton adversaire qui te permet de faire l'action

oui tu ne rate pas les jet important ( c'est exact) mais encore une foi , ton adversaire aussi et donc , c'est bien celui qui se planteras le plus , ou qui consommeras ses ressources le plus vite qui perdra

de plus quand je peut me permettre d'aller en recovery pour switcher d'ability c'est que mon adversaire et mal en point , sinon c'est un tour d'attaque gratuit pour lui





a plus

Je verrais bien lors de la démo pour me faire une idée plus à moi :P

Il me semble, Adel, que ce que tu décris peut s'appliquer à tout les jeux avec des jets de dés... Battlelore et Okko par exemple. Deux jeux que j'aime bien par ailleurs.

euh oui
mais comme dans battlelore il y'a la gestion des cartes ,et la maniere dont se place les unitée , tu peut avoir des dé de chiote et gagner
ton adversaire peut même faire de meilleurs resultat que toi toute la
partie et se faire pulveriser
et tu gagne quand même parce que justement dans ces jeux il y a tout un tas de phase non aleatoire
de même a okko c'est le placemnt qui fait la difference les dé finalise et tu peut perdre une partie par mauvais jet ,mais si tu te positionne bien
cela compense tres souvent

et comme je n'ai pas a lancé de dé pour avoir le droit de bouger une unité , ou de me positionné a moi de lancé de dé ou un mauvais resultat n'est pas grave

dans corunea

non seulement il faut que je reussise mon jet pour faire une action mais en plus il faut que mon adversaire soit assez gentil pour rater le sien
et la seulement mon action reussi

de plus comme il n'ya aucun moyen d'empecher ton adversaire de manipuler correctement ses dés a lui , celui qui aura les plus mauvais resultat avant manipulation qui perdra

l'exemple type et que si un joueur fait 01 a tous ses jet de defense tu n'a aucune chance de gagner la partie, quelque soit la tactique que tu emploie ( si tu prefere je reussi tout mes jet de defense sec et je fait un critique quand toi aussi) , alors qu'a okko et battlelore même avec un score d attaque qui touche a chaque fois tu n'es pas sur de gagner ( mais j'admet que ça aide bien )

a plus

Pour ma part j'ai le même sentiment à Corunea.

Le choix des cartes et de la tactique que l'on décide d'appliquer au début et primordiale. Les choix tactiques durant la partie me donne aussi cette impression.

Un adversaire qui a choisi la mauvaise tactique contre toi, ou qui gère mal cette dernière en jeu, a beaucoup de chance de perdre, même s'il fait de meilleur jet que toi.

Maintenant comme il n'y a pas encore beaucoup de cartes, les tactiques et choix sont certes encore limité, mais cela changera à l'avenir.

A battelore ou à Okko si deux joueurs sont du même niveau, optimisent chacun leurs coups, et joue parfaitement leurs cartes, leurs placements, la chance aux dés n'est elle pas celle qui fait la différence ?

Maintenant il est rare que des adversaires soient exactement du même niveau. De même à Corunea.

Encore une fois, d'après moi, se qui a pu te donner l'impression de pouvoir maîtriser "facilement" Corunea, donc de trouver qu'il y a peu de tactique différente, que tout le monde joue "facilement" de manière optimum et par conséquence que seul la chance départage les joueurs, c'est le peu de cartes disponibles qui limite les potentialités du jeu. Tu as certainement fait le tour du jeu (après combien de partie d'ailleurs ?), maintenant des la prochaines extension le jeu ce renouvellera très certainement.

De mon côté, après plus d'une trentaine de partie, je n'ai pas l'impression d'avoir fait le tour du jeu.

Tu penses qu'avec les booster de base, on peut jouer des parties où la technique utilisée est importante?

Qd je vous lis j'ai l'impression que vous parlez tous de parties simples type combat aolrs qu'il me semblait que Corunea a été créé pour aller plus loin que le simple affrontement-duel type Magic (qui sera certainement jamais surpassé dans ce style là).
Qu'en est-il des parties "plus évoluées" ?

sgtgorilla dit:Qd je vous lis j'ai l'impression que vous parlez tous de parties simples type combat aolrs qu'il me semblait que Corunea a été créé pour aller plus loin que le simple affrontement-duel type Magic (qui sera certainement jamais surpassé dans ce style là).
Qu'en est-il des parties "plus évoluées" ?


+1
Qu'en est-il du mode aventure ?

J'ai pas encore eu la chance de découvrir le mode aventure donc je vous tiendrais au courant si j'y joue :P

Mat dit:Pour ma part j'ai le même sentiment à Corunea.
Le choix des cartes et de la tactique que l'on décide d'appliquer au début et primordiale. Les choix tactiques durant la partie me donne aussi cette impression.
Un adversaire qui a choisi la mauvaise tactique contre toi, ou qui gère mal cette dernière en jeu, a beaucoup de chance de perdre, même s'il fait de meilleur jet que toi.
Maintenant comme il n'y a pas encore beaucoup de cartes, les tactiques et choix sont certes encore limité, mais cela changera à l'avenir.
A battelore ou à Okko si deux joueurs sont du même niveau, optimisent chacun leurs coups, et joue parfaitement leurs cartes, leurs placements, la chance aux dés n'est elle pas celle qui fait la différence ?
Maintenant il est rare que des adversaires soient exactement du même niveau. De même à Corunea.
Encore une fois, d'après moi, se qui a pu te donner l'impression de pouvoir maîtriser "facilement" Corunea, donc de trouver qu'il y a peu de tactique différente, que tout le monde joue "facilement" de manière optimum et par conséquence que seul la chance départage les joueurs, c'est le peu de cartes disponibles qui limite les potentialités du jeu. Tu as certainement fait le tour du jeu (après combien de partie d'ailleurs ?), maintenant des la prochaines extension le jeu ce renouvellera très certainement.
De mon côté, après plus d'une trentaine de partie, je n'ai pas l'impression d'avoir fait le tour du jeu.


a la difference pres que corunea une fois l'ecceuil des regles passé s'apprend en 5 minute ou presque par n'importe quel joueur un peu assidu d'un jcc quelconque (si si même pokemon c'est plus dur a construire qu'un deck corunea), sait faire un deck en minute et l'ajuste en 2 partie
ne pas oublié que l'on joue avec seulement 15 carte ( et c'est un maximum) que les cartes etant choisie, qu'elle sont dan ta main il n'ya aucune possibilité que tu n'es pas les cartes dont tu ai besoins, et que tu n'es pas les ressources dont tu es besoins


ton adversaire ne peouvant peut en auccune façon t'empecher de jouer tes cartes
il te suffit d'appliquer ce que tu lit ou ce qu'on t'explique et paf tu as un joueur chevroné

effectivement un joueur qui se trompe dans son deck il est mort d'ailleurs ça n'a pas le moindre interet

le reste du temps , tu as deux joueur qui applique leur tactique , a condition que l'un des 2 veuille bien foiré un jet, parce que sinon tu peut aplliquer la tactique que tu veux tu ne pourra rien faire

j'ai fait plus de 100 partie et je n'ai toujours pas" gagné "une partie , quand je gagne c'est que mon adversaire a foiré plus de dé que moi , c'est tout
et quand c'est moi qui fait plus de mauvais jets je perd

mais je suis veux bien que tu m'explique comment on fait pour obliger l'autre a rater un jet, ou a ne pas jouer une carte, ça m'interesse beaucoups

parce que pour jouer il faut gener son adversaire et comment tu le gene a corunea , et bien tu ne peut pas , il faut qu'il rate un jet de dé et la tu peut commencer a lui mettre des effets sur la tete

parce que pour l'instant corunea c'est je lance un dé et je joue des effets pour reussir mon attaque en esperant que mon adverse fasse un jet qui ne lui permette pas justement de jouer des effet ou bien qu'il n'est plus de ressource , apres c'est son tour etc
c'est le 421 en tres compliqués

a okko ou battlelore tu peut avoir un meilleur score que moi au dé et perdre , parce que la position compte , et que pour trouver 2 jouer equivalent c'est un peu comme aux echecs , faut chercher, a corunea si tu fait un mauvais score et qu'apres un reroll tu foire encore tu peut etre le kaspparof du jeu , t'a raté et tu ne peux rien y faire et si c'etait sur une defense face a un jet critique tu es mort , avant de perdre sur un seul jet a okko et battlelore u peut attendre un paquet

le jeu d'aventure c'est la même chose sauf qu'on se deplace plus, que des fois y'a des monstres , que même des fois on trouve des objets, que c'est tres long , et que le seul but de ses deplacemnt c'est de friter l'equippe adverse dans un lieu qui leur est defavorable,

en moyenne 2 heure,
j'ai mis 3 pour le jeu de duel, j'aurais été jusqu'a 1 pour l'encre pour la partie aventure ,

Pour ma part je n'ai pas joué au mode aventure.

100 parties Adel... Pour un jeu que tu n'apprécie guère et que tu critique sans modération, c'est un peu masochiste.

Quoi qu'il en soit tu n'aimes pas ce jeu, au moins c'est claire.

Grâce à toi personne ne pourra imaginer que ce jeu fasse l'unanimité.

j ai juste dit aue ce jeu ne permetait pas le contole deu gain, pas que cetait un mauvais jeu et que je naimais pas ne pas etre responsable du gain de la partie , ensuite un de mes ami est fan du jeu et ne trouve pas de joueur , donc je me devoue ,

j attend de voir comment l extensions va changer ce que je reproche au jeu

au fait ce que tu appelle tactique a corunea , cest ce qu on appelle combo, un ensemble de pouvoir ou de carte qui mis ensemble a un effet devastateur , la tactique , c est ce qui permet de mettre la combo en jeu
en effet il y a pas mal de combo a corunea , mais comme dans tous les jeux a combo il y en a qui sont moins forte que d autre et actuellement peu semble reelement efficace.

a corunea la combo etant en jeu des le depart il n y a pas de tactique

a corunea ,il faut juste etre capable de faire la difference entre une carte appartenant a la combo , ability, item attack , allegeance, spell , et les ressources qui permettent de reussir la combo justement ,reroll, bonus etc

a plus et bon jeu

Ben finalement, j'ai maintenant quasiment la collection complète et je suis vraiment pas déçu du jeu. Il est vraiment très prenant, très bien illustré et les durées de jeu sont vraiment variables ce qui permet de jouer en fonction du temps qu'on a devant soi.

Perso, j'adore.

Bonjour!
Alors voilà j'aimerais bien me lancer dans l'aventure corunea mais je ne sais pas trop quoi acheter!
Je pensais prendre tout les pack ci-dessous. Après me faudrait il des booster en plus? Qu'en pensez vous?

CORUNEA ADVENTURE PACK 1 MAKUAL, NOLOK & SHULIUS
CORUNEA EXTRA PACK 1 BRUTE FORCE
CORUNEA STARTER PACK 1 DEFENDER & WARDEN
CORUNEA STARTER PACK 2 SWORDMASTER & DEFILER
CORUNEA STARTER PACK 3 SHADE & ELEMENTALIST

très honnêtement, vu le prix du matériel, actuellement en déstockage suite à l'arrêt prématuré de la gamme, ne te prive pas : achète tout.

Un bon carton de boosters est nécessaire (trouvable à vil prix).

A la prise en main, il faut passer un peu de temps à bien connaître les différents TYPES de cartes, et ensuite, les cartes différentes.

Mais le jeu est bien, vraiment. Il y a peut-être mieux, mais c'est original, en tous cas. Les cartes qui font office de compteurs, etc, j'aime bien. Ca marche !

fais-toi plaisir !

Le extra pack "brute force" était sensé faire partie d'une série, avant que la publication ne s'arrête.
Il avantage certains types de persos (le defender et le swordmaster il me semble). L'acheter risque de déséquilibrer les classes de persos, tu devrais peut-être t'en tenir aux starters et à l'adventure pack.

L'acheter risque de déséquilibrer les classes de persos, tu devrais peut-être t'en tenir aux starters et à l'adventure pack.

Ok merci de l'info :!:
Pensez vous que si je suis le seul à posséder les cartes, j'arriverais à accrocher d'autres personnes?
Je m'explique! En général, j'investis pas mal dans les JCC mais dans mon entourage je suis casi le seul. Du coup j'ai plein de matos potentiel, souvent les gens apprécient, mais bon n'ont pas trop envie d'y retourner. Notamment à cause de l'investissement en temps et réfléxion. Pensez vous que je puisse ranger corunea à la même enseigne?

disons qu'indépendamment de ce que je pense du jeu , avec un set et quelque tu as largement de quoi jouer a 2 ou3 sans problème, en plus comme dit précédemment vu le prix du jeu actuellement

le truc c'est que le jeu est très difficile à apprendre si tu n'a pas d'adversaire qui s'investisse vraiment dans le jeu tu vas ramer

le truc c'est que le jeu est très difficile à apprendre si tu n'a pas d'adversaire qui s'investisse vraiment dans le jeu tu vas ramer

Arfff... ça m'embête un peu! Mais bon vu le prix je vais peut-être me laisser tenter quand même...