Le système de jeu a l’air pas mal, mais le défaut de localisation française et l’univers trop SF me sont rébarbatifs.
Par contre, je trouve le concept excellent et je vous souhaite un franc succès. ![]()
InsightGames dit:Les cartes elles-mêmes ne portent pas de "phrases", elles n'utilisent aucun texte (de règles ou d'ambiance)
Pas de texte d'ambiance pour un jeu qui se veut entre jdr et le jeu de carte
tu devrais faire un tour sur leur site, pour l’ambience et les textes.
Maintenant je pense que comme dans la majorité des cas où l’on parle de RPG, nous avons affaire ici à un jeu, ne reprenant que certains des mechanismes existant dans le RPG. le RCG à mon avis c’est avant tout du jeu, pas du rôle. Le terme de RPG est ici entendu à la sauce D&D : des quêtes à accomplir par des combats et de l’exploration, des xp pour monter le perso.
une sorte de Dungeoneer en plus complet et plus varié.
Donc les amoureux du rôle et du RP ne devraient pas s’y retrouver, mais cela n’en fait pas un mauvais jeu pour autant.
Mat dit:tu devrais faire un tour sur leur site, pour l'ambience et les textes.
Maintenant je pense que comme dans la majorité des cas où l'on parle de RPG, nous avons affaire ici à un jeu, ne reprenant que certains des mechanismes existant dans le RPG. le RCG à mon avis c'est avant tout du jeu, pas du rôle. Le terme de RPG est ici entendu à la sausse D&D : des quête à accomplir par des combats et de l'exploration, des xp pour monter le perso.
une sorte de Dungeoneer en plus complet et plus varié.
Donc les amoureux du rôle et du RP ne devrait pas s'y retrouver, mais cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.
Oui, le jeu me semble intéressant mais l'utilisation du terme RPG est bien entendu galvaudée. On fait référence ici à la course aux pouvoirs, la montée de niveau et autres donjonneries voire woweries. Il est loin le temps de Maléfices, Appel de Cthulhu et autres Scales
CROC
Biohazard dit:Scales
Choisir Scales entre tous ! Mais que vous arrive t'il ?
Pour la peine ça me donne envie d'ajouter une paire de nibard et un fusil à pompe !
Mat dit:une sorte de Dungeoneer en plus complet et plus varié.
J'ai eu la même impression. Avec surement des règles plus claires.
Mais l'ambiance c'est a chaque joueur de la créer dans sa tête en silence
Mat dit:Biohazard dit:Scales
Choisir Scales entre tous ! Mais que vous arrive t'il ?
Pour la peine ça me donne envie d'ajouter une paire de nibard et un fusil à pompe !
Ca me semble le plus "ambiance" de mes créations. Parce qu'avec Bitume et Bloodlust, on est bien un peu dans le RPG informatique là.
Fin de la digression, place à la présentation de Corunea à qui je souhaite bonne chance !
CROC
il y avait un jeu comme ça qui s’appelait dragon net on pouvais m^me monter de niveau , jusqu’au niveau 5 en fait , il fallait classer ses cartes
mais le jeu etais assez villain et avec une difusion plus que restrainte
sinon je dirais que pour comparer avec dungeoneer il faut voir sur place
Je m’en rappelle…je dois en avoir, des boites couleur pastel non? Hyper-moche genre du Civiello peignant avec la bouche un jour de cuite…
ca a l’air joli mais quel dommage qu’on ait pas vraiment acces au regles,les exemples sont trop peu illustrés (bizarre d’ailleurs)…bref difficile de savoir comment cela tourne.
J’ai peur egalement l’univers soit assez hermetique (le danger de creer un univers “original”)…
Biohazard dit: Il est loin le temps de Maléfices, Appel de Cthulhu et autres Scales![]()
CROC
On y travaille CROC, on y travaille ...
R.
Hadoken_ dit:J'ai peur egalement l'univers soit assez hermetique (le danger de creer un univers "original")...
J'ai surtout peur qu'il soit totalement absent.
Le choix des auteurs de ne pas utiliser de textes d'ambiance (flavor texts) par soucis de clarté des cartes (et de minimiser les coûts de localisation du jeu je suppose) ne va pas aider à entrer dans le jeu.
Déjà que ça n'a jamais été évident pour les autres CCG(-like) à de rares exceptions près (comme NetRunner grâce à son thème unique), je redoute que ça laisse un jeu un peu froid, un comble pour un produit dérivé du JdR.
Peut-être la qualité et le détail des illlustrations compenseront ce manque.
Il est de toute façon bien trop tôt pour juger de quoique ce soit.
Seb (qui promets d'arrêter les parenthèses en 2008)
Le jeu est alléchant, mais de là à précommander sans aucune donnée concrète sur les règles, il y a un monde ![]()
Perso, j’aimerais bien voir un compte-rendu de partie, effectuée par les testeurs, afin d’avoir une idée des mécanismes, des possibilités.
Bref, je suivrai les premiers pas de l’enfant ! ![]()
Don Lopertuis
Un peu comme le vieux loup au pelage blanc : le jeu me tente bien, les illustrations sont superbes, il semble y avoir quelques originalités sympathiques mais de là à pré-commander…
Je suivrai aussi le bébé et j’aimerai bien également quelques compte-rendus de testeurs.
Jopajulu dit:Un peu comme le vieux loup au pelage blanc
Qui est vieux ?
Don Lopertuis
Ton pelage n’a-t-il pas blanchi sous le harnois ?
Don Lopertuis dit:Perso, j'aimerais bien voir un compte-rendu de partie, effectuée par les testeurs, afin d'avoir une idée des mécanismes, des possibilités.
Ca ne saute pas forcément aux yeux mais il y a un bref exemple de partie à cette adresse qui donne un aperçu du jeu et de ses mécanismes.
Seboss dit:Ca ne saute pas forcément aux yeux mais il y a un bref exemple de partie à cette adresse qui donne un aperçu du jeu et de ses mécanismes.
C'est amusant mais jai lu les deux exemples de parties et je n'y vois que des combats. Non franchement je ne vois pas ce qu'il ya comme "role" dans ce jeu. Si j'ai l'occasion, je l'essaierai mais pour l'instant ce n'est pas pour moi.
Bonjour,
Oui puis les frais de port de la prè commande sont oups !
Pour que ca soit rentable faut quand même choper deux Starter pack et un aventure pack, d’accord y’a 6 boosters a la clés, mais bon sans en connaître plus c’est chaud.
Je vais attendre que les règles soient en lignes. D’ailleurs a ce sujet elles m’ont l’air bien grosse même si elles sont bilingues.
En gros t’en prends pour 50 roros ![]()
effectivement, si les règles pouvaient être disponible, cela nous donnerait une idée de la bête.