Corunea: la version française

Seboss dit:
Don Lopertuis dit:Perso, j'aimerais bien voir un compte-rendu de partie, effectuée par les testeurs, afin d'avoir une idée des mécanismes, des possibilités.

Ca ne saute pas forcément aux yeux mais il y a un bref exemple de partie à cette adresse qui donne un aperçu du jeu et de ses mécanismes.

Excuse moi, mais on y lis aucune regles de constructions de deck ou de choses qui s'y rapporte.
De plus il n'y a pas de spoiler de cartes et/ou mécaniques, on ne sait pas à priori si on joue qu'un seul perso etc etc etc
spleen dit:Excuse moi, mais on y lis aucune règle de construction de deck ou de choses qui s'y rapporte.
De plus il n'y a pas de spoiler de cartes et/ou mécaniques, on ne sait pas à priori si on joue qu'un seul perso etc etc etc

Je suis d'accord avec le Hamham :D

Rien ne se rapporte aux cartes et au système de jeu :|

J'imagine bien des cartes perso et des cartes équipement à placer autour avec des précisions et dégâts d'armes dépendant des stats du perso, lesquelles sont soumises à des jets de dés. :o

J'imagine aussi d'après ce que j'ai lu qu'on peut influer sur l'environnement, genre je peux jouer une carte environnement à mon tour avant de tenter une action et lancer les dés. L'environnement conditionnant lui aussi les jets de dés.

Là où le jeu devrait rejoindre le RP, c'est dans la maitrise du scénario par un MJ. Et l'obtention de points et cartes cadeaux en fonction de la réussite du scénar.

L'ambiance pourrait alors bien prendre. Mais les actions resteraient conditionnées par un système de causes/ conditions des cartes qui bornent les libertés des joueurs et la réflexion de groupe. :modopouic:

M'enfin :!: Ca reste de l'imagination tant qu'aucune règle ne tombe :?

Question bête : comme, d’après ce que j’ai pu voir des quelques exemples donnés, les compétences en pourcentages sont des multiples de 5, pourquoi ne pas avoir plus simplement opté pour l’utilisation d’un dé 20 ?

le d100 lisse plus le hasard que le d20

spleen dit:
Excuse moi, mais on y lis aucune regles de constructions de deck ou de choses qui s'y rapporte.

C'est vrai, mais je suppose que c'est tjs mieux que rien.

D'ici la cloture des précommandes (courant novembre si je ne m'abuse), on aura sûrement plus d'infos. D'après le site, un forum devrait ouvrir prochainement. Ca donnera sans doute l'opportunité de poser toutes nos questions aux auteurs.

j’attends impatiemment ces precision ainsi que les premiers retours de parties.

Mat dit:le d100 lisse plus le hasard que le d20
Devoir faire moins de 60 sur un dé 100 ou moins de 12 sur un dé 20, ça revient exactement au même. Sauf que dans le deuxième cas on n'a qu'un dé à acheter, à transporter, et à jeter.
Seboss dit:D'ici la cloture des précommandes (courant novembre si je ne m'abuse), on aura sûrement plus d'infos. D'après le site, un forum devrait ouvrir prochainement. Ca donnera sans doute l'opportunité de poser toutes nos questions aux auteurs.

De toute façon, tout cela fait partie d'une politique de comm : sans règles, le jeu fait déjà bien parler de lui et a déjà suscité des commandes :wink: C'est déjà beau et même les non convaincus que nous sommes, suivront les news pour voir les dites règles. Bref, le jeu se fait connaître !

Don Lopertuis

" 1 er post bonjour à tous :stuck_out_tongue: "

J’était à 2 doigt de pré-commander les yeux fermer jusqu’à que mon esprit me dise :
<< Ouhla tu va ptêtre un peu vite là , coco ! >>

J’ai su arêter mon doigt sur la touche " commande " à temps .
Alors j’ai quand même pris le temps de lire les comptent rendus de parties qui nous laisse imaginez un peu ce que le jeu peu donner mais c’est vrai qu’avec les règles ont serais un peu plus à l’aise de commander pour 60 euros de carte.

Mais je me permet de me poser la question : Est-ce qu’il vont vraiment mettre les règles lignes avant fin novembre ?

Don Lopertuis dit:
Seboss dit:D'ici la cloture des précommandes (courant novembre si je ne m'abuse), on aura sûrement plus d'infos. D'après le site, un forum devrait ouvrir prochainement. Ca donnera sans doute l'opportunité de poser toutes nos questions aux auteurs.

De toute façon, tout cela fait partie d'une politique de comm : sans règles, le jeu fait déjà bien parler de lui et a déjà suscité des commandes :wink: C'est déjà beau et même les non convaincus que nous sommes, suivront les news pour voir les dites règles. Bref, le jeu se fait connaître !
Don Lopertuis

moi je ne suis pas convaincu du tout
j'ai seulement acheter quelques booster et tous les starter
en m^me temps jeu de carte + med fan + jdr ( même galvaudé)
moi je suis juste un geek je ne peut pas resister
a plus
alain
nikoII dit:Je m'en rappelle....je dois en avoir, des boites couleur pastel non? Hyper-moche genre du Civiello peignant avec la bouche un jour de cuite....

1 truc comme ça n'empeche que le jeu il est bien
a plus
alain

J’allais passer commande … et puis non.
Pourquoi ?
Je ne sais pas si c’est moi qui déconne ou pas , mais les prix sont des prix HT !!!
On s’en rend compte dès que l’on indique le pays “FRANCE”
Afficher des prix HT sans l’indiquer clairement, c’est pas “cool” :evil:

Bien vu l’aveugle ! Je n’avais absolument pas remarqué que les prix affichés sont HT.
Ca nous fait donc le starter à 15€ au final. Hmm, pas beau messieurs de Insight Games, pas beau du tout :pouicnul:

adel10 dit:1 truc comme ça n'empeche que le jeu il est bien
a plus
alain

Tu peux nous en dire un peu plus sur le système?
elric dit:J'allais passer commande ... et puis non.
Pourquoi ?
Je ne sais pas si c'est moi qui déconne ou pas , mais les prix sont des prix HT !!!
On s'en rend compte dès que l'on indique le pays "FRANCE"
Afficher des prix HT sans l'indiquer clairement, c'est pas "cool" :evil:

Oui c'est ce que j'ai soulevé comme problème un peu plus haut dans ce même post.
D'une part les prix sont hors taxe, assez rare dans nos habitudes de boutiquesen ligne :lol: et de plus pour que ca devient valable il faut arriver à 50 euros en gros pour que les frais de port passe dans la barre des 5-6 euros, sinon attention ils doivent froller les 15 euros.

Enfin c’est quand même interressant, pour 68Euros tout compris (TTC+livraison), on a les 3 starters + le pack aventure et 8 booster offerts.

Pour ce qui est du hors taxe, c’est quand même super visible dès qu’on met un item dans le panier. C’est sur que ce serait mieux en direct sur la page, mais bon faut quand même pas crier à l’arnaque…

Bonjour,

Les forums de Corunea vont bientôt ouvrir et seront plus adaptés à de longues discussions, mais voici des éléments de réponses.

Sur les règles

Nous les fournirons en téléchargement, fin Octobre, au format pdf.

Mêmes règles que celles des livrets, mais avec une mise en page différente, adaptée au format écran+imprimante. Elles sont complètes et couvrent la construction de decks, le système d’enchères, l’ordre des rounds, la résolution des actions et l’utilisation des pouvoirs.

Sur certains points

On construit / incarne un personnage unique, un deck ne doit contenir aucun double (pas de course à l’armement), un même personnage / deck permet de jouer tous les types d’aventures, du duel d’arène 1vs1 de 15-20 minutes au grand scénario en 2vs2 de 4 heures et plus.

Les deux exemples de partie actuels sont centrés sur le niveau tactique du jeu, le système de combat, et présentent effectivement très peu le niveau stratégique, celui régissant les aventures, découpé en tours et gérant les déplacements entre les lieux, l’exploration, les événements, l’achat d’équipement etc… Le prochain exemple couvrira cette partie du jeu.

Sur le roleplay

Il est tout à fait possible de faire du roleplay pendant une partie, d’orienter ses choix, au cours d’un scénario, en fonction de la vision que l’on a de son personnage. Cela ne rend le jeu que plus riche, cela revient, justement, à profiter de son côté “rôle”, de son background, de ses personnages, de ses histoires… mais ce n’est pas obligatoire. Pendant nos parties, des Swordmasters ont refusé de fuir, des Sarkans se sont acharnés à abattre un Sinkin, des Defiler ont achevé leur proie plus lentement… par… mmm… sadisme… alors que ce n’était pas les meilleures décisions stratégiques.

Maintenant, si l’interprétation, le storytelling, le rapport à l’imaginaire d’un MJ est ce qui vous intéresse avant tout, les JdR orientés dans cette direction vous conviendront sans doute plus qu’un RCG comme Corunea.

Sur l’univers

S’il fallait le classer, ce serait sans doute de la fantasy “historique”, à échelle humaine.

Corunea est un univers original, demandant donc un peu plus de temps pour y entrer, mais apportant aussi, nous l’espérons, plus de dépaysement, de découvertes. Plutôt que des “flavor texts”, courts par nature, nous avons choisi de développer des fragments, plus longs, dont certains sont déjà sur (http://www.corunea.com/fragments.php) et d’autres dans les livrets d’aventure.

Concernant le hors taxe, cette indication a été ajoutée sur le site, mais nous maintenons les prix ainsi du fait que les taxes ne concernent pas tous les pays et/ou ne sont pas du même montant dans toutes les zones.

Sinon, nous serons pas à Essen cette année, mais participerons aux Utopiales, à Nantes, début Novembre; si vous souhaitez nous rencontrer…

A bientôt,

amphiprion dit:Enfin c'est quand même interressant, pour 64Euros tout compris (TTC+livraison), on a les 3 starters + le pack aventure et 8 booster offerts.
Pour ce qui est du hors taxe, c'est quand même super visible dès qu'on met un item dans le panier. C'est sur que ce serait mieux en direct sur la page, mais bon faut quand même pas crier à l'arnaque...

Je crie pas de ma part a l'arnaque mais c'est vrais que sur le coup quand j'ai vu le prix du panier par rapport a ce que je me voyais déjà payé j'ai laissé tombé.
Je vais attendre gentillement les règles et là je passe ou pas commande, maintenant que j'ai une véritable idée du prix j'ai plus de surprise.
C'est sur que comme je le disais plus haut les boosters gratos c'est bien.

Merci de ces infos ;)

amphiprion dit:C'est sur que ce serait mieux en direct sur la page, mais bon faut quand même pas crier à l'arnaque...

Personne n'a parlé d'arnaque, ça tombe bien.
Ne pas afficher les prix hors-taxes explicitement sur un site adressé aux particuliers français (entre autre) va à l'encontre des habitudes des consommateurs visés.
C'est un peu agaçant quand on a le doigt sur 'Checkout' donc, mais rien de grave.