Corunea: la version française

Personnellement ça me branche bien ( sans niveau de rareté en plus pour moi c’est un réel bonus ), y’a pas des millions de cartes qui valent une fortune, le concept à l’air interessant et les cartes ont l’air magnifique.

Bon après j’attend une reponse au mail que j’ai envoyé…

Et je prend tout d’un coup si j’ai les “bonnes” réponses :mrgreen:

Par curiosité, c’était quoi tes questions, dès fois que ça réponde aux interrogations d’autres TTiens ?

Je croyais qu’un forum alors ouvrir fin du moi dèrnier.
Aucune news ? le jeu s’enterre ?

Jopajulu dit:Par curiosité, c'était quoi tes questions, dès fois que ça réponde aux interrogations d'autres TTiens ?

Alors pour les questions ( bon y'en a des bidons mais j'aime etre sur quand j'achete ):

1. Pas vraiment une question mais pour voir si j'ai bien tout compris il y aura 3 starters "characters" et un "adventure" avec une partie du contenu fixe et une autre aléatoire ?

ce qui amènent la question
2. 118 étant le nombre de cartes aléatoires, est ce que les cartes aléatoires que l'on trouve dans les starters sont du meme "set" que dans les boosters ? Autrement dit y a t'il 118 cartes aléatoires au total + le reste en cartes fixe pour la première édition ?

3. Combien y aurais t'il donc de cartes au total pour cette première édition ? ( 118 aléatoires + les cartes fixes des différents starters ? )

4. Quel est le format des cartes ( magic, yugioh, tarot, autres ? ), leurs épaisseurs ( d'après les photos en boutique j'ai l'impression qu'elles sont assez fine ? ) et leurs finition ( type vernis brillant à la yugioh ou classique comme ... et bien la plupart des autres jeux de cartes ^_^' ? )

5. Vu que je compte pré-commandé si le jeux me plais je souhaiterais savoir si mon compte sera débité assez rapidement ou bien un peu avant la préparation du colis ?

6. Faut t'il se depecher pour les pré-commande connaissant la généreuse offre que vous proposez ? :D

7. Sur le long terme il y aura de nouveaux starters ( characters et adventure ) et de nouvelles serie de cartes aléatoires je présume ?

Et les reponses:

1> Oui : 3 starter packs qui regroupent les classes et donc certains personnages de ces classes et un adventure pack qui regroupe les scénarios; ceux-ci étant de contenu "fixe"

2> Oui : les 38 cartes aléatoires de chaque starter sont tirées dans le pool des 118 aléatoires. Cela correspond donc quasiment au contenu de 4 boosters.
Oui : 118 randoms et le reste en "fixe" incluant les cartes d'aventure, pour en tout 240 cartes en comptant celles de rappel de règle (2-3).

3> 240 soit dans les 230 cartes de jeu illustrations, le reste étant des résumés, comme par exemple les 3 cartes résumant les conditions initiales des 3 aventures.

4> Format "classique", papier "classique", vernis de finition comme sur la plupart des cartes de tcg. Même rendu "dans la main" que 90% des TCG actuels (même imprimeur, donc...)

5> Le compte, qu'il soit paypal ou bancaire est débité à la commande.

6>Comme indiqué sur le site : fin de l'offre le 25 Novembre; après les paquets seront en "commande directe" mais sans les 2 boosters par packs. C'est pour remercier ceux qui nous font confiance par les précommandes, nous ne pourrons pas prolonger une telle offre après.

7> Oui, nous préparons de nouvelles aventures (Adventure Pack 2) et de nouvelles classes + personnages (Starter Pack 4). A priori, c'est l'Adventure Pack 2 qui devrait sortir en premier, mais nous allons écouter les joueurs et si le besoin est surtout d'étoffer les classes de personnages ou d'en proposer de nouvelles, alors nous commencerons peut être par le nouveau Starter.

Et sinon le forum arrive ( d'après InsightGames dans mon mp )

J'attend les regles et des news avec impatience car je pense commander les 4 starters ( avec l'offre des boosters cela devrais faire quasiment toute les cartes :mrgreen: )

merci :D

Allez hop !

Je vais pré-commander pour encourager de jeunes talents, une nouvelle force crétrice française en plus !

Nan j’avoue, j’ai juste craqué, je suis faible, j’ai honte, même pas eu envie d’attendre des règles en ligne…

Arthas Anté dit:Nan j'avoue, j'ai juste craqué, je suis faible, j'ai honte, même pas eu envie d'attendre des règles en ligne...

Pas de honte l'ami, pas de honte !
Car ta faiblesse permettra aux autres de profiter d'un bon petit rapport de ta part et donc ensuite décider de notre investissement ou non ! :wink: (car je veux bien encourager une jeune boîte, mais faut pas pousser non plus ! :lol:)

Don Lopertuis, vautour
Don Lopertuis dit:
Arthas Anté dit:Nan j'avoue, j'ai juste craqué, je suis faible, j'ai honte, même pas eu envie d'attendre des règles en ligne...

Pas de honte l'ami, pas de honte !
Car ta faiblesse permettra aux autres de profiter d'un bon petit rapport de ta part et donc ensuite décider de notre investissement ou non ! :wink: (car je veux bien encourager une jeune boîte, mais faut pas pousser non plus ! :lol:)
Don Lopertuis, vautour

J'aide pas les vautours... sauf s'ils me payent grassement ! :wink:

En tout cas maintenant l'attente va être rude... J'aimerai déjà pouvoir le faire ce ra fichu rapport !

Les forums officiels viennent d’ouvrir: http://www.coruneaforum.com/fr/
gogogogo!

EDIT: mais pour l’instant, ça a l’air de pas être tout à fait au point. Impossible de créer un sujet :(

Bonjour à tous !

Comme l’a promptement remarqué notre ami Seboss, les forums sont en ligne depuis un peu plus d’une heure.

Cependant, tout n’est pas encore parfaitement au point et notamment la création des profils.
Nous sommes en train de régler les problèmes.

Ceux qui ont déjà créé un compte sur notre site peuvent déjà poster, cela dit.

A très bientôt pour un nouvel état des lieux…

[Edit] … Qui est maintenant : Vous pouvez créer des comptes, ça fonctionne, même si il reste encore des coquilles ça et là. [/Edit]
=> Sujet de Talos…

J’y suis allé faire vite fait un petit tour et pour le moment j’ai rien remarqué d’anormal… tout marche nickel !

Bonsoir à tous,

J’ajoute juste un petit lien vers le sujet d’un autre utilisateur qui a remarqué la mise en ligne des règles de jeux de tests de Corunea.

ça se passe >> Ici <<.
Et les nouveaux fichiers à télécharger sont >> <<.

Vos remarques sur ces règles sont les bienvenues ici même ou sur notre forum.

A bientôt…

Bonjour à tous,

Vivez une aventure dans les terres de Corunea !

Du sable à perte de vue, des rochers brûlants, du soleil, une faune exotique… le grand sud vous tend les bras !

Oubliez l’hivers et partez à l’aventure dans la Vallée de Feu, le premier scénario disponible en téléchargement pour Corunea RCG.
Vous trouverez à cette adresse les Règles d’Aventure et à celle-ci l’ensemble des cartes nécessaires.
Le forum dédié à cette première aventure jouable est là pour toutes vos questions / remarques et retours.

Bon voyage, bonne chance… et évitez de nourrir les animaux…

A bientôt,