Corunea

Salut !

Je reste intéressé par vos checklists de la collection.

Merci ! ^^

Salut !

J’ai appris récemment que certaines cartes de Corunea ont une double illustration.

Je sais que “Mist Spirit” et “Tempest Heart” sont concernées.

Avez vous des infos précises sur ces détails ou d’autres afin que je puisse savoir quelles cartes il me manque.
De plus c’est étrange car dans le pack brute force, j’ai eu “Tempest Heart” avec l’illustration où le personnage porte un vêtement rouge et je ne vois pas où il est possible de trouver l’autre.
Bref, je suis un peu paumé.

Merci de m’aider !

RE !

Après quelques recherches, j’ai trouvé en tout 4 cartes avec une illustration alternative :

- Tempest Heart :
http://boardgamegeek.com/image/448089/corunea-brute-force

- Mist Spirit :
http://boardgamegeek.com/image/448088/corunea-brute-force

- Stone Skin :
http://boardgamegeek.com/image/448087/corunea-brute-force

- Lava Blood :
http://boardgamegeek.com/image/448086/corunea-brute-force

Les premières versions (à gauche sur l’image) sont disponibles dans les starter packs et les boosters je suppose sauf pour Tempest Heart qui visiblement n’est sortie que dans le pack brute force, quant aux versions 2, je n’ai aucune idée de l’édition dans laquelle elles sont parues.

De plus, y a-t-il eus d’autres choses telles que celle là dont je n’aurais pas connaissance (double illustrations etc…) ?
Je pose ces questions car je me suis rendu compte que ma checklist ne comprenait pas brute force ainsi que cette particularité et peut être d’autres.

Merci à vous !

UP !

UP !

Les seuls alternate sorties sont celles que tu présentes. dispo seulement à la sortie de force brute.

Il devait etre fait la meme chose pour les autres classe, mais le jeu ayant pris fin…

Salut !

Merci pour ta réponse !

Si j’ai bien compris, le pack brute force présente donc une facette aléatoire et en en ouvrant plusieurs pack brute force on devrait pouvoir compléter sa collection en obtenant aléatoirement des illustrations alternatives ?

bon
dans brute force les cartes sont fixées , tu trouveras exactement les m^mes cartes quelque soit le nombre de brute force que tu ouvre
cette extension rajoute d’ailleurs, un concept entièrement aléatoire qui si cela était nécessaire ajoute encore plus de hasard ( cela est redondant non ? )

certaine carte on été modifié et tu les retrouves dans brute force , tu range celle du set de base et tu utilise celle de brute force , c’est tout

Salut !

Désolé de te contredire mais j’ai ouvert mon pack brute force et je n’y ai pas trouvé les quatre cartes (illustrations alternatives) dont j’ai mis le lien dans un précédant post.

Restant bloqué, j’espère que vous avez réponse à mes questions qui tiennent toujours.

Les 4 cartes aux illus différentes étaient offertes en préco de Brute Force sur le site officiel. Elles ne sont pas intégrées au pack.

exact mea culpa , j’ai mélangé avec les cartes refaites
:oops:

je dépoussière un peu cet ancien sujet. Je viens de découvrir ce jeu sur un site de vente bien connu et m’en suis procuré pour une bouché de pain afin de tester ce jeu assez original mais hélas mort et enterré.

En relançant ce sujet je voulais savoir :

-si il existait encore des joueurs qui y jouaient encore ?

-si a l’heure actuelle existait un jeu de cartes qui s’y rapprocherait ?

merci

le 421 est certainement le jeu qui s’en rapproche le plus
sinon
tu as throwing stone mais la encore c’est beaucoup mois hasardeux que corunéa

Lorsque le jeu avait été présenté à Essen (en 2008 il me semble) l’éditeur m’avais dit qu’il avait vraiment bien marché en Hollande…il doit donc rester quelques joueurs là bas ;)
Sinon je n’ai jamais vu personne jouer en vrai à ce jeu qui pourtant avait l’air prometteur. De mémoire il y avait un mode histoire et un mode duel.

adel10 dit:le 421 est certainement le jeu qui s'en rapproche le plus
sinon
tu as throwing stone mais la encore c'est beaucoup mois hasardeux que corunéa

Si tu trouves que le jeu est trop hasardeux, tu ne dois jamais jouer au jeu de rôle ou tout jeu qui se joue avec des dés.

Il y a un mode duel et un mode campagne. Ce ce dernier point qui fait de ce jeu son originalité. Sa difficulté et les cartes en anglais ont du être les facteurs de son arrêt mais c'est dommage qu'une autre boîte n'est pas réédité ce jeu ou un jeu similaire. Mais j'en serais un peu plus quand j'aurai ma commande car j'aurai un avis plus objectif.

je pourrais détaillé mon avis mais je l’ai déjà fait et extrêmement détaillé je suis un roliste depuis environs 30 ans , après quand tu aura joué tu pourra reprendre ce que je dit et t’amuser a le démonter.

je maintiens ce que je dit , a part le fait que l’apprentissage est très long c’est le plus malchanceux qui perd.

sinon je répondais vraiment a ta question throwing stone et le jeu qui se rapproche le plus de corunéa sauf que tu as plus d’impact sur le gain du jeu et pour le coup throwing stone est un vrai RPG. Les cartes sont juste remplacé par une feuille de perso.

Très bien. je verrai si je suis ton raisonnement quand j’aurai mon jeu :wink:
Sinon au sujet de throwing stone, vu l’ancienneté du jeu je doute de pouvoir encore le trouver !?

Bonjour , je deterre ce sujet de la tombe,

en effet je suis passé par hasard chez noz et ce jeu m’a beaucoup intrigué.Sur un coup de tete j’ai pris les 3 starter le pack d’aventure et 20 booster pour moins de 20 euro le tout (je retournerais prendre le reste +tard^^)

Cependant je dois avouer seul avec le livre de regle j’ai un peu de mal a comprendre les regles du jeu (pourtant habituer au jeu de carte genre magic et autres). En effet je ne comprends pas bien la mise en place de depart ainsi que quel cartes a mettre ou ne pas mettre dans le deck.

Il doit me manquer quelques cartes et j’ai pas mal de double,donc pour les echanges c’est no problem^^

merci de me lire ^^

Kambey

Salut, pour la mise en place cela dépend du mode auxquels tu veux jouer.

Pour le mode duel, tu as la mise en place dans la notice en photo, qu’es que tu ne comprends pas ?

Pour le mode aventure la mise en place personnage est similaire au duel mais il faut préparer des decks aventures.

Hésite pas si tu as des questions:)