[Cosmic Encounter] Dictator et flare

[Rencontre Cosmique]

Lors d’une partie s’est présentée la configuration suivante :

Je jouais le Dictator. Un autre joueur avait en main le flare du Dictator.

Extrait du pouvoir du Dictator : “You have the power of Command. When you are not the offense, before destiny is chosen, use this power to take the destiny deck, look through it, and choose any card from it. That destiny card is played as though the offense had drawn it.”

Flare Wild du Dictator : “When you are not the offense, after destiny is chosen, you may force the offense to discard the destiny card he or she drew and draw again. Use this ability only once per encounter”.

Si je comprends bien, et c’est ainsi que nous avons joué, le timing est le suivant :
Lors de la phase de Destiny, le Dictator choisit la carte qui va être jouée. Puis le joueur qui a le flare peut l’utiliser pour forcer à tirer une carte aléatoire à la place de celle choisie.

Ce qui revient à annuler le pouvoir du Dictator.
Comme les flares peuvent être joués tant qu’on les a en main, ça peut neutraliser le Dictator très longtemps.

Quelqu’un peut confirmer ?

Oui mais si tu possèdes le flare d’un pouvoir et le pouvoir lui-même, tu n’utilises pas le wild du flare mais le super.

Ca, j’avais compris.
J’avais le Dictator mais pas le flare.

Si tu es Dictator et que tu as le flare, tu peux utiliser ton pouvoir même pendant ton tour. Ce qui est bien pratique.