[Rencontre Cosmique]
Salut les anglophones ! (Pis les autres aussi enfaite …)
J’ai du mal à saisir la différence entre l’Alien Sheet et la Flare Card. Cela veut-il dire que nous avons deux pouvoirs, celui du sheet et de la flare ? ou ne pouvons nous utiliser le pouvoir de sheet qu’en ayant la flare correspondante ?
Merci à ceux qui pourrons m’aider !
Le pouvoir qui est sur la fiche de ton alien est le pouvoir que tu utilises pendant toute la partie, sauf exception, et sans condition, sinon de contrôler au moins trois planètes de départ.
Les flares sont des variations du pouvoir qui sont utilisables quand tu pioches la carte correspondante et qui permettent à n’importe quel joueur d’utiliser un pouvoir qui n’est pas le sien.
En jouant le Macron, tu peux jouer le flare de l’Oracle.
Tu n’as pas vraiment deux pouvoirs. Tu disposes du pouvoir de ton alien et, éventuellement, de la possibilité de jouer une carte flare te donnant un autre pouvoir. Mais tu ne gardes pas forcément le flare en main. En particulier, tu dois le défausser lorsque tu n’as plus de carte Encounter en main.
Merci bien ! Je n’ai plus les règles en tête, mais je suppose qu’une carte flare se défausse lorsque le pouvoir est utilisé, non ?
Les sheets sont posées face visible ou cachées ? Dans la règle il est dit “facedown”, mais ça me parait bizarre …
Non, les flares ne dont pas défaussés. Tu ne peux les utiliser qu’une fois par tour. Certains sont assez puissants. Et surtout, ça se combine parfois avec ton pouvoir d’alien.
Les fiches d’alien sont posées face visible, le texte tourné vers le joueur, pour que tous les autres joueurs puissent lire le résumé du pouvoir imprimé à l’envers.
Les pouvoirs ne sont pas confidentiels, à la différence des flares qui ne sont révélés qu’une fois joués.
Très bien, merci beaucoup, tu as été complet !