[Cosmic encounter] Les extensions en VF, C'est fait !

J’ai reçu les cartes !
SUPERBE !!!
Même si elle n’ont pas le même arrondi pour les angles.
Je pense qu’on atteindrais la perfection si on pouvais ré-imprimer les cartes de base et celles de la première extensions (ainsi que les fiches aliens).
Si un jour vous trouvez le temps ce serait magnifique.

En tout cas encore et toujours mille fois bravo !

Christophe

Je pense que le jeu va avoir une réédition non ? avec toutes les extensions inside… possible ?

edit : je crois que je me trompe

Bonjour et merci pour votre travail!
Les fichiers pour les cartes de la version de base n’est plus accessible , serait-il possible de les récupérer?

Je suis nouveau dans l’aventure et essaie encore de me procurer la VF (Edge 2009) mais les offres sont très rares.
Concernant une éventuelle réedition/réimpression, ce serait super mais il semblerait que ce ne soit pas d’actualité du côté d’Edge (j’ai posé la questions il y a quelques jours ici. Pas beaucoup plus de réponses du côté de FFG ici.

Bonjour,
De quels fichiers parles tu ?

Thierry Lefranc650 dit :Bonjour,
L'intégrale de Cosmic Conflict en VF, les cartes, les Alien, la règle c'est ici.
Cordialement.
Thierry

Wouah, quelle réponse rapide !
Je parle du lien donné dans ce message.

Ok.
Je ne suis pas chez moi.
Je regarde cela dès que possible et je te tiens au courant.

Thierry Lefranc650 dit :Bonjour à toutes et à tous !
Voilà c'est fait !
Commencé fin août, nous avons le plaisir de vous annoncer la finalisation de la traduction et de la mise en page des quatre extensions de Rencontre cosmique.
Un énorme merci à Blaise pour le travail énorme accompli sur les traductions.
N'étant pas du tout infographiste de métier, j'ai fais au mieux et c'est sûrement améliorable mais...c'est fait !
Voici donc les liens pour les quatre extensions avec les fichiers prêts à être imprimer via le site Printer studio. Cela va vous demander un peu de travail. L'idée étant que chacun puisse imprimer ce qu'il veut de la façon dont il le souhaite. C'est pourquoi j'ai séparé les fichiers.
Pour vous simplifier la tâche, tout est expliqué dans ce fichier PDF.
Voici les liens pour les extensions :
Cosmic conflict

Cosmic alliance

Cosmic storm

Cosmic Dominion
Une dernière chose : pour avoir les frais de port gratuit, il suffit que votre commande atteigne $30 et de mettre, à la fin, le code de réduction "SHIP30".
Cordialement.
Thierry

 

Le bon lien est là !

Merci bien, je me sens bête de ne pas avoir vérifié tous les liens de tous les messages du post…

Je suis retombé sur ce sujet il y a peu.
A cause de vous, j’ai pris les extensions Incursion et Alliance en VO…  Je télécharge votre boulot de monstres de ce pas.
Merci <3 !

Ca n’en finit jamais !
Une 6ème extension.
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/10/cosmic-eons/

Superbe !
Je n’avais vu.
Encore du travail en perspective, n’est-ce pas M. barney521 ?

P.S : Je précise que je suis bien le Thierry Lefranc650 du sujet. La V5 a transformé mon compte en m’attribuant une nouvelle date d’inscription et un nombre de messages totalement fantaisiste.
But who cares !

ThierryLefranc dit :Superbe !
Je n'avais vu.
Encore du travail en perspective, n'est-ce pas M. barney521 ?

Oui j'ai vu l'info passer dans le dernier podcast de Ludovox! Rien que pour la nouvelle variante des alliances cachés (variante de fan à la base il me semble) elle vaut le coup. Un nouveau game play qui va offrir de nouvelles manières d'appréhender et de jouer lors de la phase d'alliance... J'ai hâte de jouer avec cette boîte!

C'est toujours ok pour traduire ce nouveau contenu. J'en profiterai aussi pour faire te faire passer des corrections d'erreurs que j'ai repérées en jouant ces deux dernières années (elles se comptent sur les doigts d'une main si je me souviens bien).
Je passerai de temps en temps voir si les textes des nouvelles cartes ont été posées par l'auteur sur le Cosmodex 2.0.

Edit: Je viens de voir que certaines cartes sont déjà visibles sur BGG, du coup je vais m'y mettre doucement (30 nouveaux pouvoirs alien qd même).

Superbe !

C’est vrai que les alliances cachées cela va être bien marrant pour bluffer.

Ca fait toujours plaisir de savoir qu’il va y avoir une nouvelle extension de Rencontre Cosmique.
Le souci est que ma boîte commence a être pleine, je ne sais pas comment je vais pouvoir ajouter 30 fiches d’extraterrestres sans que cela ne déborde.

barney521 dit :


Edit: Je viens de voir que certaines cartes sont déjà visibles sur BGG, du coup je vais m'y mettre doucement (30 nouveaux pouvoirs alien qd même).

Tu as le temps d'après le site de FFG...

8e38efab35395a19487117d73dfefa9b1739.jpe

Ah oui.
On a le temps de finir dans le Warp d’ici à ce que ça sorte.

Ça nous laisse le temps de peaufiner la trad en effet. Au rythme où les extensions sortes, d’ici janvier 3000 on en sera à environ la 104ième extensions avec près de 2650 pouvoirs alien différents. Bref, nos problèmes de boites qui débordent seront bien loin…

Pour en revenir aux 30 nouveaux pouvoirs, ça va porter le nombre d’alien à 195 (196 pour ceux qui on pu avoir l’alien spécial CosmicCon 2014). Du coup pour une partie à 5 joueurs on passe à 2 231 243 664 de combinaisons différentes, et à 8 joueurs 44 831 263 318 920 de combinaisons (44 billions!).
En gros, plus les extensions sortes, plus je me dit que je n’aurait jamais l’occasion de découvrir ne serait ce qu’une infime partie de toutes les interactions possibles qu’offre ce jeu, surtout les plus potentiellement intéressantes, et même à plus de 10 parties par an. Rien qu’avec le jeu de base et ses 50 pouvoirs il y avait déjà plus de 2 millions de combinaisons à 5 joueurs en même temps. C’était peine perdu dès le départ !

Du coup ma petite technique pour varier au maximum les sensations et éviter de jouer avec un alien 2 fois de suite, ça a été de créer une liste qui répertorie tous les pouvoir en fonction de leur « thème ». Ça nous permet de faire des parties avec un ou plusieurs thèmes mais en étant sûr de joueur avec des pouvoirs que l’on a pas encore essayé ou alors avec des interactions que l’on a envie de tester pour voir comment ça va se passer.
Si vous avez d’autre techniques pour varier vos parties je suis preneur en tout cas. Je sais que la règles du jeu de base propose comme variante de pouvoir changer d’alien à chaque tour, là au moins c’est radical pour découvrir une extension en peu de temps. Quelqu’un a déjà essayé ?

J’ai fait quelques parties cet été, avec la boîte de base et l’extension française (je jouais avec des enfants).
Pour choisir l’extraterrestre, je distribuais 3 cartes Eclair à chaque joueur, qui prenait celui qu’il voulait, ensuite je piochais certaines cartes Eclair non choisies pour en avoir 10, qui étaient mélangées au paquet de cartes Cosmique.
Après chaque partie, j’écartais les Eclairs de paquet et on repartait avec des cartes Eclair tirées de la pioche qui restait.

Ca permet de faire tourner les pouvoirs et d’avoir un peu de choix.

Bonjour Barney521,

Je viens de voir ce que tu écris à propos d’un “alien spécial CosmicCon 2014”.
As-tu ou sais-tu où l’on peut en trouver une photo ?
On pourrait le faire en VF.

Cordialement.
Thierry

La photo la plus nette que j’ai pu trouver de la fiche du Demon est celle-ci:


https://boardgamegeek.com/image/2254934/cosmic-encounter?size=large

Je ne sais pas si tu pourra l’exploiter convenablement, à voir.
Pour l’art de l’alien, la page Devient Art de la dessinatrice en fourni une image bien propre par contre:

http://pre15.deviantart.net/6b4a/th/pre/f/2014/330/7/c/demon_for_cosmic_encounter_by_feliciacano-d85dv34.jpg

Je t’enverrai la trad avec la première fournée d’Eons.