Je n’ai pas encore acheté la nouvelle version de cosmic, mais je suppose qu’une bonne partie des pouvoirs sont issus des versions précédentes et il y a une grande partie des pouvoirs traduits à cette adresse
Il y a une majorité de pouvoirs qui existaient déjà dans d’autres éditions. Mais certains ont été légèrement modifié d’après ce que j’ai lu.
Je crois qu’il y a entre 15 et 20 nouveaux pouvoirs propres à l’édition FFG.
Il y a un très bon sujet à ce propos dans les forums de BGG : ICI
A noter c’est officiel , qu’une version VF est en préparation chez Edge . Voir la news ici : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=228
La date de sortie indiquée est pour l’instant été 2009 .
J’en prends une caisse.
Jer dit:J'en prends une caisse.
une boite me suffira
enfin une VF avec un matériel de qualité !!!
Yep j’ai vu aussi ça aussi. C’est une bonne nouvelle. Très curieux d’essayer ce jeu “mythique”.
Je remonte le topic pour savoir si qq1 à une date de sortie chez Edge? ![]()
Pour l’instant rien de neuf.
Mais il existe une rubrique dédiée sur le forum de Edge.
Tu auras peut-être plus de succès en posant ta questions là -bas.
Edge l’annonce pour l’été donc la VF ne devrait pas tarder…
Des nouvelles pour une date de sortie???
Je dis ça car l’été va vite terminer!!
D’ici très peu de temps comme Kingsport, les boites sont dans les transports.
jeanjean59 dit:Langue de Serpent dit:Une bonne nouvelle en effet !!jeanjean59 dit:J'imagine que depuis le temps ce problème de déséquilibre a dû plus ou moins être corrigé.
Ce serait malheureux ! C'est l'un des intérêts de ce jeu que d'être déséquilibré.
Ha, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un jeu qui est intéressant parcequ'il est déséquilibré, en général c'est plutôt un défaut qui les rend chiants et les laisse croupir dans le fond des armoires.Bruno Faidutti, sur son site, dit:Interrogé sur la nécessité pour un jeu d'être équilibré, Peter Olotka répondit "Balance is boring".
Et puis techniquement, je pense que tenter d'équilibrer un jeu aussi chaotique relève de la gageure ludique.
Peut-être mais pas infaisable. Et personnellement je n'aime pas commencer une partie en sachant que j'ai moins de chances de gagner que les autres. Je n'aime pas non plus avoir plus de chances de gagner, j'aime simplement que tout le monde soit sur un pied d'égalité, c'est tout. Après, Peter Olotka peut jouer au scrabble les yeux fermés si ça lui chante, mais ce n'est pas parcequ'il a son propre avis que les autres ont tort.
Un jeu déséquilibré qui a du succès ? J'en vois bien un en ce moment qui squatte 25% des messages de Tric Trac...
Mais ce qui fait la force de Space Hulk et des autres jeux dans le genre, c'est que ce que tu recherches, c'est une ambiance, un feeling, de l'adrénaline. Sinon tu joues avec des cubes en bois.
Cordialement,
CROC
CedCed dit:Et c'est sans nul doute le jeu FFG le plus rapide de la galaxie!!
Compréhensible en moins d'un quart d'heure !
Des parties ne faisant pas cinq, ni quatre ni trois ni deux mais une heure et demie !
Dingue !
15 minutes d'explications et 1h30 de jeux ? Ca correspond aussi au format de Chaos in the Old World.
CROC
c’etait prevu pour l’été 2009 non? ca en est ou?
Ça ne devrait pas tarder car il me semble qu’il y aura des boites au monde du jeu.
Euh… je l’ai vu en boutique il y a plus d’une semaine (voire largement plus).
…mais en VO, sans doute. ![]()