[Rencontre Cosmique]
Quelques précisions avant une première partie (sur base de la traduction de Renaud D:
1. “Quand en début de tour, on récupère un vaisseau dans le Trou noir mais qu’on n’a plus de colonie, on place ce vaisseau sur le Vaisseau-Mère”. Est-ce que c’est chaque joueur qui fait cela ou uniquement le nouvel attaquant ?
2. Si on n’a plus de colonie, tout vaisseau à replacer sur une colonie est placé dans le Trou noir. Exact ?
3. Je suis l’attaquant et mon disque me dit d’attaquer Rouge. Si Rouge a perdu toutes ses colonies dans son système planétaire d’origine rouge, qu’est ce que je fais ? J’attaque une colonie rouge ailleurs ou je passe ?
Merci.
Un conseil : pour se donner un maximum de plaisir et donc l’envie de rejouer, quelles 4 cartes Pouvoir conseillez-vous pour une partie d’initiation à 4 ? 4 chouettes Pouvoir qui se ‘complètent’ bien, à choisir parmi celles de la version Avalon (celles traduites par Renaud D)
Philippe D dit:1. "Quand en début de tour, on récupère un vaisseau dans le Trou noir mais qu'on n'a plus de colonie, on place ce vaisseau sur le Vaisseau-Mère". Est-ce que c'est chaque joueur qui fait cela ou uniquement le nouvel attaquant ?
2. Si on n'a plus de colonie, tout vaisseau à replacer sur une colonie est placé dans le Trou noir. Exact ?
3. Je suis l'attaquant et mon disque me dit d'attaquer Rouge. Si Rouge a perdu toutes ses colonies dans son système planétaire d'origine rouge, qu'est ce que je fais ? J'attaque une colonie rouge ailleurs ou je passe ?
1. Uniquement le nouvel attaquant
2. Je dirai que c'est ça, oui, en regardant la description des anneaux de Moebus dans la regle (mais si on n'a plus de colonie, autant prendre un bon livre, on n'a plus bcp d'espoir dans le jeu)
3. Si rouge n'a plus de colonies, tu retires un second disque, je dirais. Mais ce n'est pas explicitement écrit dans la règle
(j'ai consulté la règle Descartes pour répondre - la Avalon Hill est peut-être un peu différente mais il n'y a pas de raisons)
Ca fait trop longtemps que j'ai joué pour te conseiller des pouvoirs. Je me souviens juste que le Virus est ultra-puissant et nous a semblé déséquilibrer les parties.
Hello Philippe,
personnellement j’ai quelques pouvoirs préférés comme Amoeba, Parasite, Sorcerer, Anti-Matter, Chronos, Mutant, Oracle, Laser, Pacifist et Clone. Ils sont puissants et subtils et assez équilibrés les uns avec les autres et pas bourins comme Macron par exemple ni difficiles à mener à la victoire comme Trader et Vulch (qui selon moi doivent profiter des actions des autres sans pouvoir mener leur barque tout seuls).
Selon moi il suffit de tirer au hasard parmi ces 10 pouvoirs pour avoir une bonne première partie.
A+
Renaud
J’ai essayé de jouer récemment une partie de Rencontre cosmique à 2 joueurs, et j’ai trouvé la partie assez ennuyeuse, car il m’a semblé que le gain était quasiment déterminé par les pouvoirs tirés au début du jeu (là, le Laser a gagné contre l’Esprit).
Existe-t-il des règles qui rendent intéressante une partie à 2 joueurs ?
Diamant dit:Existe-t-il des règles qui rendent intéressante une partie à 2 joueurs ?
Euh... Je ne pense pas que ce soit le genre de jeu qui se prête à des parties à deux.
Ce jeu n'est là que pour l'ambiance... alors à deux...