[Conquest of the Empire]
Bonjour,
j’ai un blocage sur un point de Conquest of the Empire II, concernant le fait d’avoir des armées “variées”, c’est à dire constituées d’infanterie, de cavalerie, de catapultes, etc. Je ne vois pas en quoi ça augmente les chances de succès en combat, en fait.
Vu que chaque dé comporte deux faces “infanterie”, on a pour chaque dé une chance sur deux de toucher avec de l’infanterie, et une chance sur 6 pour les autres (cavalerie, catapulte et galère). Et comme en plus l’infanterie est moins cher que les autres, bah j’aurais tendance à ne blinder mes armées qu’avec ça…
Donc si quelqu’un veut bien m’expliquer pourquoi c’est sans doute une grosse erreur, je suis preneur.
Bah étant donné que le nombre de dé à lancer est fixé et ne dépend pas de ton nombre d’unités plus tu as d’unités différentes plus tu as de chance de toucher avec un dé donné.
Evidemment dès que ton nombre d’unités est inférieure ou égale au nombre de dés que tu dois lancer mieux avoir que de l’infanterie… ![]()
Ahh ben oui dis comme ça… C’est le nombre réduit de dés qui fait que ça marche… Ah ben merci, je vais mieux dormir ce soir (c’est que ça me titillait ce truc là…)