Bonjour,
je viens vers vous car je suis un peu perdu n’étant plus joueur et ne sais vers qui me tourner pour ma requette:
on aimerait offrir a un ami qui va feter ses 50 ans un ensemble de jeux de role qui ont bercé sa jeunesse .
sa femme m’a communiqué une liste suite a des discussion;):
legendes celtique premiere edition francaise
appel de chtuluh 1 edition francaise
stormbringer 1 ere edition francaise
james bond premiere edition en francais.
le souci est que je n’ai aucune idée de la valeur de ces articles et n(y connaissant rien je ne veux pas me faire avoir
je n’ai trouvé aucune cote sur le net pour donner une idée de l’investissement.
pourriez vous me donner en fonction de l’état de la boite et du matériel une idée de prix pour tous ces articles svp?
merci de votre aide
Cela va dépendre de l’état, en plus il y a une une petite inflation ces dernières années sur ces jeux.
Difficile de trouver la 1er edition de l’Appel de Cthulhu vf à moins de 50 euros de nos jours et encore souvent dans un état moyen. Mais à ce prix là mieux vaut attendre sur le marché un exemplaire à bon état, au prix du marché 50 euros en TBE est une affaire, il risque d’être plutôt à 75 euros.
Stormbringer, est bcp moins de recherché mais avec la flambée des prix difficile de le trouver en dessous de 40/50 euros. Parfois on le trouve moins cher mais avec la boite très abîmée, voir même sans la boîte.
James Bond lui se trouve encore relativement pas cher à 20 en TBE ou BE, et les scenario entre 10/15 euros. Ce qui pourra être un peu plus cher c’est la materiel (l’écran) et le Manuel Q mais en restant dans des prix raisonnable.
Legendes celtique doit tourner dans les 40/50 euros lui aussi.
Bien sur ce sont des prix indicatif, mais ceux que l’on trouve sur ebay, leboncoin.
Dans la section vente/achat du forum de l’éditeur de BBE, tu peux les trouver peut être un peu moins cher. Mais ils connaissent les joueurs les prix d’eBay et donc s’alignent dessus.
Perso, la ou je fais encore parfois de bonne affaire c’est sur le forum de tric-trac. Puisque le site est orienté jdp, certains ne connaissent pas du tout la cote actuelle (surestimée) pratiquée ailleurs. J’ai trouvé il y a pas très longtemps la campagne Anathazerin dans une annonce qui trainait depuis un certain temps à 40 euros fdp inclus, alors qu’elle était épuisée et les annonces sur BBE était de 50 euros et elle partait dans la journée.
Aprés on peut toujours trouver une occase en or, penser aussi au broquante, ou lá avec du hasard et de la chance cela peut être le jackpot.
Bonne chance.
NB : J’oubliais aussi la section vente/achat du forum Casusno.
merci beaucoup:) ca me donne une indication:)
nuno33 dit :Bonjour,
je viens vers vous car je suis un peu perdu n'étant plus joueur et ne sais vers qui me tourner pour ma requette:
on aimerait offrir a un ami qui va feter ses 50 ans un ensemble de jeux de role qui ont bercé sa jeunesse .
sa femme m'a communiqué une liste suite a des discussion;):
legendes celtique premiere edition francaise
appel de chtuluh 1 edition francaise
stormbringer 1 ere edition francaise
james bond premiere edition en francais.
le souci est que je n'ai aucune idée de la valeur de ces articles et n(y connaissant rien je ne veux pas me faire avoir
je n'ai trouvé aucune cote sur le net pour donner une idée de l'investissement.
pourriez vous me donner en fonction de l'état de la boite et du matériel une idée de prix pour tous ces articles svp?
merci de votre aide ;)
Ces jeux ne valent pas spécialement cher. Par contre, ils sont très rarement en vente.
Ceci dit, dans la liste, l'Appel de Cthulhu est toujours en vente, mais c'est la 7ème édition.
Aucun des autres n'est encore en vente.
Pour l'Appel de Cthulhu, le pack de base en V7, c'est :
- Manuel du Gardien (les règles du jeu)
Accessoire utile et agréable:
- Ecran de jeu (toujours joli sur la table, utile)
- Manuel de l'Investigateur (du bonus de règles et de contexte)
- Codex de l'Innommable (artbook sur les créatures, avec du bonux)
- Malleus Monstrorum (bestiaire qui a toujours été assez décevant, comparativement à un Book of Unremitting Horror)
Un recueil de scénarios pour démarrer :
- Aventures Effroyables (recueil qui inaugure cette édition)
Amha, prends le Manuel du Gardien. Ajoute l'écran et Aventures Effroyables si budget. Ah, et chopes lui quelques dés à dix faces de couleurs variées. Tout cela est dispo dans toutes les boutiques de jeu de rôles.
Il étaient pas spécialement cher il y a une dizaine d’années, la version Jeux Descartes se trouvaient sans problème entre 20/30 euros, un Légendes Celtique ou un Stormbringer idem.
Par contre, difficile de mettre la main à ces prix là de nos jours, hélas.
Par contre, tout à fait d’accord la v7 de L’Appel de Chtulhu est vraiment bien, excepté que l’on a perdu la couleur au passage de la vo à la vf.