Coton !

Bonjour,
Je vais prochainement aller voir des amis… juste pile poil au moment de leur 1er anniversaire de mariage.
J’aimerais ne pas arriver les mains vides, donc pourquoi pas leur offrir un jds.

Comme un an c’est “coton”, connaissez vous des jds en rapport plus ou moins proche avec le coton ?

Bonne journée

PS : en cherchant un peu par mot clé j’ai fais chou blanc
PPS : si rien sur le coton je devrai me rabattre sur le mariage… soit 2nd degré (genre ladies & gentleman) soit 1er degré (descendance)

Ah vos inspirations !

Yop,

knit wit? en tirant un peu sur les cheveux :slight_smile:

Dans Brass il est question un peu de coton mais bon…

Knit Wit pas mal trouvé oui !

Difficile, je l’avoue.

Brass oui… mais c’est mineur… et le jeu est assez costaud (long aussi, mais vachement bien).

Si on peut essayer:
- Richesse du monde (le coton est une des ressources à acheter…),
- Mombasa (une des 3 ressources sur les cartes).

Au final, rien de transcendant.

Descendance est pas mal comme idée, sympa comme concept, assez de stratégies possibles, thématique.

le titre fait penser à de la laine, et les cordon ne sont probablement pas en coton… mais on peut faire semblant.
Merci pour l’idée, c’est pas mal du tout.
(pas pensé, et pourtant je le connaissais)

patchwork !
j’ai vérifié sur ma boîte, l’étiquette de lavage précise que c’est du coton ! surprise

ah ben c’est rigolo je fais ma fête de mariage demain

bref :
knit wit c’est bien vu, et le jeu est absolument magnifique par contre d’un point de vue ludique c’est limité (pas très bon)
patchwork est très beau, excellent à jouer et c’est un jeu “de couple” mais c’est un "petit"jeu en taille pour un cadeau ça risque de faire cheap

qui en jette et très bien à jouer , en plus le coté sompteux du plateau  avec le décor de f^te à l’ancienne est adapté :
maitres couturiers (rokoko)

tu as   ça par ex aussi :
http://www.lecomptoirdesjeux.com/tic-tac-toe-en-tissu.htm
ou ça :
JeuxduMonde.com - Acheter - Royal d'Ur en tissu
et y’en a d’autres ! (senet)
d’ou es tu ?
c’est une boutique à coté de chez moi à grenoble (hasard)
ces jeux sont magnifiques et pas  chers

si il s jouent beaucoup tu peux acheter un tapis de jeu là :
https://www.montapisdejeux.com
y’en a des très beaux

enpassant dit :

oui mais est ce du coton grand teint ?
y a t'il la règle du jeu en français ?
comme il y a de petits éléments, c'est surement nterdit aux moins de 14 ans aux usa

Je propose String Railway
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/string-railway

Oh et Fold it / Battlefold ? Le tissu, y’a une chance que ce soit du coton :smiley:

Coucou
merci pour toutes ces pistes… j’avais pensé à patchwork… puis oublié :frowning:
je regarde tout ça.

à force de laisser mon esprit vagabonder j’ai associé coton, culture du coton, sud des USA, esclavagisme : Freedom: le chemin de fer clandestin…
mais je m’éloigne.

merci

galadriel dit :
d'ou es tu ?

pas loin de Toulouse...

C’est pas du coton mais Marrakech ? ^^

jdulain dit :
galadriel dit :
d'ou es tu ?

pas loin de Toulouse...

ah ouais trop loin (grenoble)

c’est un peu capilotracté mais il y a Freedom : the underground railroad.
un jeu qui parle de libérer des esclaves noirs travaillant dans les plantation de cotons aux USA juste avant la guerre civile.

corwi dit :c'est un peu capilotracté mais il y a Freedom : the underground railroad.
un jeu qui parle de libérer des esclaves noirs travaillant dans les plantation de cotons aux USA juste avant la guerre civile.

:-) mais est-ce très différent de 

à force de laisser mon esprit vagabonder j'ai associé coton, culture du coton, sud des USA, esclavagisme : Freedom: le chemin de fer clandestin... mais je m'éloigne.

Je ne suis donc pas le seul à y avoir pensé ;-)
jdulain dit :
corwi dit :c'est un peu capilotracté mais il y a Freedom : the underground railroad.

:-) mais est-ce très différent de 

à force de laisser mon esprit vagabonder j'ai associé coton, culture du coton, sud des USA, esclavagisme : Freedom: le chemin de fer clandestin... mais je m'éloigne.

Je ne suis donc pas le seul à y avoir pensé ;-)

oups, j'ai sauté ton message, toute mes excuses ^^ mais c'est un très bon jeu au demeurant