J’ai remarqué que rien ne permettait de distinguer les liens hypertexte du texte normal dans les forums, ce qui n’est absolument pas pratique. Je me sens obligé de forcer leur couleur en bleu pour qu’on les repère, comme dans ma signature (dans les fiches, ils sont en gras, c’est mieux, mais je sais pas si c’est ce qu’il y a de plus évident à voir).
Vu la charte graphique du site (noir sur fond blanc), je me demande si la convention générale HTML, à savoir les liens en bleu, ne pourrait pas simplement s’appliquer (pas forcément un bleu de base #00F hein, mais du bleu quand même quoi).
Hmmmmm … jamais eu de problèmes personnellement.
Le gras me suffit (mais je ne parle la que de ma petite personne évidemment).
Ca pourrait être un grand jeu, notez. Cacher des liens dans ses messages, vers des sites absoluements pas légaux où on trouve des photos de Monsieur Phal nu, sans les gros pixels…
Keiyan, non j’ai pas des fantasmes bizarres
perso, quand je mets un lien, je mets un
avant pour le signaler
Emilie, chacun sa méthode
PS : je vous ai eu ?
Moi, c’est
+ gras. Je rajoute du bleu quand c’est dans le “blablabla a écrit” d’une citation.
Keiyan dit:Ca pourrait être un grand jeu, notez. Cacher des liens dans ses messages, vers des sites absoluements pas légaux où on trouve des photos de Monsieur Phal nu, sans les gros pixels...
J'ai survolé tous les mots de ton message pour voir si tu n'avais pas caché de liens, suis-je perdu pour la science?
Sinon quand je fais des liens je mets en gras et souligné, comme ça on les voit bien. Par défaut ça devrait être au moins souligné!
elv dit:J'ai survolé tous les mots de ton message pour voir si tu n'avais pas caché de liens, suis-je perdu pour la science?![]()
Je dois être perdu aussi
Hé hé… C’est peut être juste que je suis machiavélique…
Keiyan, qui bluffe sur les liens, les print screen, tout, quoi
ou pas
C’est clair que si phpBB mettait en avant les liens automatiquement, on ne s’en plaindrait pas, sinon.
Malheureusement, il le fait pas
Ben a priori c’est juste une question de choix de couleur dans le CSS, c’est pas vraiment un manque de fonctionnalité.
A mon avis, ça vient du fait que tous les liens sur TricTrac sont en noir (notamment dans le menu à gauche ou dans le menu de phpBB là en haut). Du coup, les liens dans les textes sont en noir aussi (mais on peut mettre les liens phpBB en bleu en laissant les autres liens en noir, c’est possible).
Mais je suis sûr que quelqu’un va corrigerça ![]()
melimelo dit:PS : je vous ai eu ?
Oui
Je fais remonter ce sujet, car effectivement c’est pénible d’ajouter des liens dans un message (enfin de les faire apparaître plutôt).
Le moyen le plus communément utilisé et compris pour faire apparaître un lien est de le souligner. A priori il suffirait de supprimer la ligne dans le CSS qui inhibe ce comportement pour que ça soit le cas.