[Council of Shadows]
Hello
Un petit point de règles aux spécialistes: l’action exploiter (optionnelle) se fait immédiatement après avoir joué ses 3 cartes, ou après que tout le monde ait joué ses 3 cartes à nouveau dans l’ordre du tour ?
Petit détail d’importance: lors de la planification, on doit jouer sur une case libre, mais on peut ne pas jouer de cartes sur une case occupée. La phrase “Jouer une carte action sur chaque zone” dans l’encart violet est trompeur !
Globalement, les regles sont ecrites avec les pieds. Des erreurs parfois dans toutes les langues et parfois dans quelques langues. Aucune langue n’est clean. Juste une honte.
Chaque joueur enchaine ses 3 actions et sa phase de scoring avant de passer au joueur suivant.
La seule contrainte est de remplir tous les espaces “action” (de 3 a 5). Tant que tous les espaces sont remplis, on peut faire ce qu’on veut : laisser une carte predemment jouee ou l’ecraser. Toutes les cartes (meme celles ecrasees) sont coincees jusqu’a ce qu’elles glissent en dehors du plateau.
ElGrillo dit :Petit détail d'importance: lors de la planification, on doit jouer sur une case libre, mais on peut ne pas jouer de cartes sur une case occupée. La phrase "Jouer une carte action sur chaque zone" dans l'encart violet est trompeur !
Petit détail faux !! On est obligé de jouer une carte sur l'espace vide, on peut si on veut jouer des cartes sur les autres espaces en écrasant la carte précédente qui reste en place dessous (et on déplace les piles de cartes)
Vous dites la meme chose, non?
Quand je pourrai prendre le temps, je compilerai une liste des points ambigus ou faux.
Oui, même sens
Oui on dit la même chose j’ai juste lu trop vite et le “on peut ne pas jouer” s’est transformé en " on ne peut pas jouer"…
Erreur aussi entre les règles françaises et anglaises sur le perso I flexible qui augmente les curseurs des trois zones cartes. Sur la règle française on comprend qu’on les met tous au max, alors que les règles anglaises stipulent bien qu’on passe de parsec 1 à 2 ou de 2 à 3 fonction d’où on est