[Council of Verona] la VF chez Ferti

[Council of Verona]

Council of Verona est un jeu pour 2 à 5 joueurs de Michael Eskue que son éditeur Crash Games a financé via Kickstarter il y a quelques mois maintenant. La société étant basée aux Etats-Unis, le jeu était évidemment en anglais.
Que les moins à l'aise avec la langue de Sheakspear (haha Roméo et Juliette, Vérone, tout ça... oui, on s'amuse comme on peu) se rassurent, Ferti va se charger de traduire ce jeu dans notre langue.
Ils en profitent pour refaire les graphismes :
1) Avant :

2) après (stade préliminaire des illustrations):

Elles sont au top les illus Ferti ^^

Jamais entendu parlé de ce jeu.
Pourtant il a tout pour me plaire... Je vais suivre le sujet de prêt.
D'où provient les rush de design ?

BatMÂnn dit:Jamais entendu parlé de ce jeu.
Pourtant il a tout pour me plaire... Je vais suivre le sujet de prêt.
D'où provient les rush de design ?

Les rought proviennent d'un update KS pour le jeu Where are thou Romeo (ce jeu est une sorte de spin-off de Council of Verona).

Et sinon, c'est quoi le principe de ce jeu? C'est une sorte de Complots?

Ca n'a pas grand chose à voir avec Complots à part le fait que c'est un jeu minimaliste qui se joue avec une poignée de cartes et des jetons.
Le principe du jeu : Il y a 17 cartes personnages qui se repartissent en 3 groupes : les Montague, les Capulet et les neutres. Les joueurs vont devoir à l'issue de la partie repartir ces personnages entre le Conseil et l'Exil.
Chaque personnage a un agenda propre en fonction de leurs familles (Romeo marque des points quand il est avec Juliet et reciproquement, Lord Montaigue veut plus de Montaigue que de Capulet au Conseil, Mercutio veut plus de gens en Exil qu'au Conseil, ...)
Chacun commence avec une main de 3 cartes (1 tirée au sort, les 2 autres seront draftées) et des jetons de valeurs 0,3 et 5 qu'il va garder face cachées devant lui.
A son tour, un joueur va devoir jouer un personnage soit en Exil, soit dans le Conseil et va pouvoir placer sur l'un des personnages deja présent ou sur le personnage qu'il vient de jouer un de ses jetons face cachée.
A l'issue des 3 tours de jeu, les joueurs ayant posés leurs jetons sur les personnages dont la condition de victoire est réalisée remportent les points indiqués par le jetons.
On fait les totaux et le joueur ayant le plus de points l'emporte.
J'ai vu pas mal de vidéos sur le sujet, j'ai trouvé le concept pas mal du tout. Je viens de recevoir ma copie VO de chez Philibert et j'aime beaucoup l’aspect graphique. (à vrai dire, je le préfère au rushes de Ferti)
Petite vidéo en VO sur le prototype : https://www.youtube.com/watch?v=oVBAMRb05Ek

La VF de Ferti va-t-elle inclure dans le jeu de base l'extension Poison, qui améliore grandement le jeu ?

Kerquist dit:La VF de Ferti va-t-elle inclure dans le jeu de base l'extension Poison, qui améliore grandement le jeu ?

L'extension sera effectivement présente dans la boîte.
Et voici quelques débuts de colorisation du clan Capulet :

Vous pouvez suivre régulièrement l'avancement du projet sur notre page Facebook.

Wahouuu ! Les illustrations elles tabassent ! :D
Chapeau l'artiste !

Je suis pas fan. Surtout de la Lady Montague.

Comparé à l'original :

Par contre, c'est très bien de laisser l'extension avec ! :)

Si les cartes de la VF pouvaient être plus grandes et plus épaisses que dans la VO, ce serait aussi un progrès.

hdnag dit:Je suis pas fan. Surtout de la Lady Montague.

Comparé à l'original :

Par contre, c'est très bien de laisser l'extension avec ! :)


Moi c'est l'inverse je trouve ça au dessus et de loin.

Pour infos, j'ai créé la fiche du jeu VO ici : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... rona/infos

La VF va-t-elle s'appeler "Le Conseil de Vérone", "Roméo et Juliette", ou encore autrement ?

A priori, la titre sera "Verone".
J'ai joué au jeu hier et c'est vraiment très malin. Les sensations de jeu sont vraiment éloignés de Complots. Les trois joueurs autour de la table ont bien accroché.
Merci à Ferti de proposer ce jeu sur le sol français :)

Ce qui me fait peur avec ce jeu, c'est un peu le coté random.. j'ai vu une partie a 2 ou ca ressemblait plus a une bataille qu'a un vrai double guess / strategic game. Apres, c'est peut-etre le coté 2 joueurs qui exacerbe cette impression.
Et aussi peut-etre le fait que c'etait sans l'extension (je comprends que ca rajoute de la stratégie, mais j'arrive pas vraiment a visualiser l'impact...)
Des gens pour infirmer svp? :roll:

Cher BatMÂnn,
En effet le titre a été validé et sera VERONE !
Voici d'ailleurs une preview de la boîte (non finalisée)

Ce sera une boîte format Complots ?

Bravo à l'artiste :) :)

Format Complots effectivement !