[Coup]
Salut.
Pas encore testé ce jeu, mais à la lecture des règles je souhaite une précision:
La Comtesse ne peut être évoquée que par le joueur qu’on tente d’assassiner?
(Je ne me rends pas encore bien compte de toute la dimension stratégique de ce petit jeu, mais je me disais que peut être le fait que n’importe qui puisse prétendre sauver “l’assassiné” faisait partie du truc.)
Hello,
Je n’en ai pas joué des dizaines de parties, mais je crois pouvoir affirmer que c’est pas, mais alors pas du tout cooperatif comme jeu et je ne vois pas l’intérêt d’une telle manoeuvre.
Ou alors une dimension tactique m’a échappée. ![]()
Oui certes, mais ça peut permettre de faire payer 7 dans le vent, non?
Et si un joueur a encore ses 2 influences face à 2 autres avec 1 seule influence, c’est peut être dans leurs intérêts de coopérer non?
Enfin je dis ça en toute supposition, je répète ne pas encore avoir tester.
La comtesse ne bloque que l’assassin. Donc si un joueur fait un COUP (paye 7 pièces) la comtesse ne peut pas le bloquer. ![]()
bloodyburger dit:La comtesse ne bloque que l'assassin. Donc si un joueur fait un COUP (paye 7 pièces) la comtesse ne peut pas le bloquer.
Exact Mégaman !
Je pensais que la question portait sur l'utilisation de la carte Assassin.
Salut !
Alors quelques éclaircissements :
- Avoir l’appui de la Comtesse ne permet que de bloquer l’utilisation de l’Assassin.
- Seul le joueur sur lequel est tenté l’action Assassin peut prétendre, s’il le veut, avoir l’appui de la Comtesse.
- En aucun cas l’action Coup ne peut être bloqué. Le coût est payé et un joueur perd inconditionnellement une influence.
- Démarrer son tour avec au moins 10 pièces oblige à faire l’action Coup et aucune autre.
Pour la part stratégo-tactique concernant un joueur effectuant l’action Assassin sur un autre joueur, la seule chose possible est de le défier. Mais, à moins d’avoir une certitude absolue (avoir vu l’intégralité des cartes Assasin dans la Cour et/ou dans son propre jeu et/ou sur la table), il ne m’apparait aucune raison d’intervenir… et encore… même dans ce cas… prrrt… Comme dit plus haut, c’est pas très coopératif comme jeu… ![]()
Fred
Merci Fred.
J’avais peut être mal formulé mais ma question portait précisément sur l’utilisation de la Comtesse et tu y réponds bien.
![]()
Jobo dit:La Comtesse ne peut être évoquée que par le joueur qu'on tente d'assassiner?
Par n'importe quel joueur.
El comandante dit:Jobo dit:La Comtesse ne peut être évoquée que par le joueur qu'on tente d'assassiner?
Par n'importe quel joueur.
Cher monsieur El comandante, alors justement non ! Seul le joueur visé par l'action d'un Assassin peut prétendre avoir l'appui d'une Comtesse.
Dans la règle il dit:Comtesse – Bloquer un assassinat
Le joueur qui est assassiné peut utiliser la Comtesse et contre-attaquer pour bloquer l'assassinat.
C'est également confirmé sur le forum de la fiche du jeu sur BGG.
Amy, Bob, and Cindy are playing the game. Amy uses an assassin to attempt to assassinate one of Cindy's characters. May Bob attempt to block that assassination attempt, as well as Cindy?
- No, you can only protect yourself.
Fred
Bien noté.
Mais j’ai le duc et il a le droit de se contrefoutre d’un point de règle.
Alors ?
![]()
Je crois que el comandante cherche le Conflict ![]()
El comandante dit:Mais j'ai le duc et il a le droit de se contrefoutre d'un point de règle.
Alors ?![]()
Hum... Ha wouai... Et bien dans ce cas, cher monsieur El comandante, même s'il je ne possède pas beaucoup d'Influence, je vous défie de me montrer que vous avez bien l'appui du Duc !
Fred